C’est un message populaire. ill 164 Posté(e) mai 23, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 23, 2020 Hello, Quelques photos d'une Gelato-K à 7 semaines de Flo. A plus. 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ill 164 Posté(e) septembre 17, 2020 Partager Posté(e) septembre 17, 2020 Hello, J'ai cultivé 5 variétés de Kannabia cette année et je voulais partager ici mon ressenti par rapport à la culture et à la dégustation de celles-ci. Je débute avec Amnesi-K Lemon. Elle se développe avec vigueur en croissance mais son stretch reste mesurer (x3). Ses besoins en engrais sont dans la norme. Elle ne présente pas de difficultés particulières et tolère la taille de l'apex. Sous CMH 315, elle atteint en moyenne 90 cm avec taille de l'apex et trois semaines de croissance. L'odeur en floraison est discrète, légèrement citronné et floral. Après affinage, les arômes ressemblent fort à de la matière organique en décomposition sur un fond d'agrumes qui oscillent entre le citron et la citronnelle. Les fleurs ne sont pas très denses et souvent - pour la majorité des phénotypes cultivées - parsemées de petites feuilles difficiles à éliminer lors de la manucure. Le smoke est plaisant, l'herbe permet de rester en éveil tout en profitant d'une sensation de flottement. Adaptée aux activités ludiques, c'est une herbe à recommander plutôt en journée ou en fin d'après-midi (sympa pour une partie de pêche:). En ce qui concerne les saveurs, le coté citronné est relativement discret et l'on sent le coté organique prendre le dessus. Personnellement l'une des moins intéressantes à déguster parmi les 5 variétés testées. Les photos des plantes ont été prises à 50 jours de floraison, les fleurs après 3 mois d’affinage. La suite au prochain épisode. A plus. ill 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. ill 164 Posté(e) septembre 18, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 18, 2020 (modifié) Hi Folks, La suite avec Gelato-K et BCN Diesel CBD. Sous LED (type COB), la croissance des Gelato et Diesel est plus tassée. Ainsi, les entre-nœuds plus courts forment des plantes compactes. La Diesel reste particulièrement petite et n'atteint qu'une vingtaine de centimètre au bout de trois semaines de croissance (contre à peu près trente pour les Gelato). Lors du passage en floraison, les plantes de ces deux variétés s'étirent jusqu'à atteindre 2 à 2,5 fois leur taille initiale. Le feuillage de la Gelato s’obscurcit progressivement et prend des teintes violettes qui lui confère une esthétique remarquable. La Diesel produit de grosses fleurs charnues et denses sur son apex mais n'est pas naturellement encline à se ramifier et prendre de l'envergure. Une belle production qui atteint les trente grammes par pied pour des plantes non taillées (exceptées les branches basses) et n'excédant pas 70 centimètres pour la plus grande Gelato. La Gelato dégage des arômes conformes aux dires du producteur: on y décèle clairement des notes fruités, acidulées et sucrées rappelant le sorbet au citron (pas la glace mais bien le sorbet). A la dégustation, ce coté acidulé-fruité de sorbet au citron est mêlé à des saveurs fruités plus variées mais difficilement discernables. Personnellement, je n'ai pas été conquis par cette saveur de citron acide. Le high procure une certaine euphorie et un sentiment de relaxation. En somme un effet positif. La BCN Diesel, je l'ai trouvée excellente et elle est clairement - coté dégustation - ma favorite parmi les 5 variétés goûtées. Un régal en bouche constitué d'un mélange de saveurs d'agrumes (mandarine/orange) et d'houblon (style bière IPA) accompagné d'épices (pain d'épice?) sur un fond plus chimique mais doux (carburant?). Une complexité qui a su combler mon palais. Le type et le degré de psychoactivité est variable d'un individu à l 'autre mais on notera systématiquement une certaine ivresse qui sera plus ou moins accentuée selon le phénotype rencontré. Généralement, elle produira une certaine détente et une amélioration de l'humeur. Adaptée à la méditation ou toute activité légère comme la cuisine. Elle n'induit pas de somnolence à dosage modéré. Une belle réussite. Je partage ici un extrait de mon journal de culture: Révélation La BCN Diesel offre des saveurs épicées et fruitées pour un mélange très agréable en bouche. La fumée est à la fois douce et épicée et possède des nuances de mandarines-oranges plus ou moins prononcées selon les phénotypes. Ces saveurs fruitées sont généralement accompagnées de notes épicées (cumin) donc mais aussi la plupart du temps d’un arrière-goût complexe caractérisé par des notes de carburant. Parfois, un côté plus sucré-acidulé façon soda nous surprendra et nous permettra d’apprécier encore plus cette surprenante variété. Après 6 à 7 mois d’affinage, les parfums et les goûts de la BCN Diesel offrent une expérience organoleptique remarquable. Un goût et une odeur prononcé d’agrumes se développent sur un fond organique et crémeux allant jusqu’à rappeler certaines bières houblonnées de type IPA possédant une forte couleur orange et de forts arômes d’agrumes acidulés proches de la mandarine ou de l’orange. Et quelques photos de la BCN Diesel CBD: Révélation Et pour conclure quelques photos de la Gelato-K: Révélation La fin lors du dernier épisode;) A plus. ill Modifié novembre 1, 2020 par ill 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 948 Posté(e) septembre 19, 2020 Partager Posté(e) septembre 19, 2020 Yo @ill Super tes reports, merci beaucoup a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. ill 164 Posté(e) novembre 1, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 1, 2020 (modifié) Hello, Dernier retour d'expérience avec Cookies Haze et Colombian Jack. La Cookies possède des traits sativa marqués. Il s'agit d'une variété élancée au port haut et dotée d'une grosse vigueur. Son stretch est important (x3,5-4). Particulièrement bien ramifiée, c'est une parfaite candidate pour l'étêtage et les méthodes d'optimisation de type ML ou SCROG. Elle a besoin d'apports réguliers d'azote lors du stretch afin d'éviter des carences en début de floraison. L'utilisation de tuteurs sera nécessaire pour supporter le poids de ses têtes. En floraison, elle dégage des arômes fruités, sucré, rappelant effectivement le bonbon aux fruits. Des 5 variété cultivées, c'est la championne en ce qui concerne la production de résine. Ses têtes se recouvrent rapidement d'une épaisse couche de résine cristallisée. C'est une plante particulièrement belle qui possède un grand "bag appeal". La texture de ses tête me rappelle le liège. A la dégustation, l'effet est puissant et durable. Elle est déconseillée pour tout activité "sérieuse". Le goût est une subtil mélange de bonbon aux fruits sur un fond plus épicé et floral. Quelques photos à F+50 (la dernière à F+63): Révélation La Colombian Jack est une variété au comportement indica qui est peu ramifiée et assez compacte. Elle possède un feuillage dense caractérisée par d"épais folioles, surtout en croissance. Son stretch est modéré (x2,5-3) et ses besoins en nutriments sont moindres. La production de fleurs est concentrée sur l'apex au détriment des secondaires. Elle est à ce titre particulièrement adaptée pour des cultures de type SOG. La Colombian Jack propose une expérience organoleptique de qualité qui débute avec des senteurs d’encens, d’épices et de fruits fermentés et se poursuit avec des saveurs épicés, sucrés et fruités sur le palais. Après quelques mois d'affinage le côté sucré s'estompe laissant place à une saveur d'encens et de pot pourri héritée du parent Jack. Il s’agit d’une herbe de gourmet dotée d’une grande puissance qui peut rapidement déstabiliser et amener vers la béatitude la plus totale. Elle a donc un effet plutôt positif, dépourvu de paranoïa et maintenant l’esprit vif (si consommée avec modération^^). Quelques photos à F+40-50 : Révélation Ici se termine mon monologue. Je vous souhaite à tous une bonne fête de la Toussaint. A bientôt, ill Modifié novembre 2, 2020 par ill 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 948 Posté(e) novembre 1, 2020 Partager Posté(e) novembre 1, 2020 Yo @ill Encore un super report, thanks ! a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. bigbudybud 2 678 Posté(e) février 9, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 9, 2021 (modifié) Kannabiens, Kannabiennes, Bonjour ! Petit report sur un Duo de Mataro Blue. L'une en pot de 14L, l'autre en 7L. Toutes deux cultivées sous Leds, engraissage minéral Powder Feeding. Photos tirées le jour du Cut, puis sèches. Plante #1 14L, 12/12 +89 Notes : Révélation J'aime noter chaque plantes sur différents critères, celà me permet de m'en souvenir plus précisément, et vous permet également de vous faire une idée plus précise de l'individu, ce qui est quand même le but principal de ce report. Évidemment, tout ceci est très subjectif, car à chacun son points de vue. Les goûts et les couleurs.. De plus, je suis loin d'avoir le nez fin, le fait de pouvoir mettre une note sur l'odeur permet d'avoir une idée globale du produit sans avoir à trop rentrer dans les détails. Pour finir, je ne met pas de note sur le goût, car mon palais est encore pire que mon nez, malheureusement cramé depuis longtemps.. 🙄 Mes critères de notation : Aspect visuel : c'est très subjectif, je vous laisse donc juger.. 😋 Odeur : j'aime les Weed qui embaument toute une pièce, qu'on soit sur de l'agrume, du diesel, ou sur un truc totalement indescriptible, faut que ça envoie ! Terreuse, herbacée, épine de pin et cie.. c'est pas trop mon truc.. De plus, une odeur que je n'ai jamais sentie auparavant aura bien plus de chance de s'en sortir avec une bonne note qu'une Weed à l'odeur devenue banale, à mes yeux encore une fois.. Production de trichome : uniquement du visuel 10/10 = trichomisé jusqu'au bout des feuilles Densité des Buds : 10/10 = dur comme du diamant, ou presque 😁 Forme des Buds : j'aime les Buds ronds comme des balles de golf. Le Fluffy et les Foxtails c'est marrant, mais avec modération pour moi s'il vous plaît 😄 Structure : j'aime les plantes aux branches solides, qui se ramifient à souhait avec des espaces internodaux courts, tout ça en se laissant tout de même torturer dans tous les sens. Les stretch x10 avec les Buds qui traînent par terre à la fin de la cession, c'est vraiment pas mon truc. Bref, ce que j'aime, ce sont les Hybride/Indica.. 😅 Production : faible/moyenne/haute/très haute/ÉNORME Pour ce dernier point je préfère utiliser un mot plutôt qu'une note, plus facile à exprimer. Aspect visuel : 8/10 Odeur : 6/10 Production de trichome : 8/10 Densité des Buds : 9/10 Forme des Buds : 9/10 Structure : 9/10 Production : moyenne Plantes #2 7L, 12/12 +93 Notes : Aspect visuel : 8/10 Odeur : 6/10 Production de trichome : 8/10 Densité des Buds : 8/10 Forme des Buds : 7/10 Structure : 8/10 Production : moyenne Deux plantes très similaires dans l'ensemble, un bel aspect mais une odeur trop discrète à mon goût, rien de spécial.. Note Globale Mataro Blue : 7/10 À bientôt ! Modifié février 9, 2021 par bigbudybud 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 505 Posté(e) février 10, 2023 Partager Posté(e) février 10, 2023 Bonjour à tous ! Une autre MATARO BLUE Black Domina x Afghanistan Indica Mazar-i-Shariff x Blue Monster, annoncée jusqu'à 24%. RAS, ça pousse fort en croissance, ça stretch fort pour une indica. La plus haute du run (mais une paire de branches cassées en palissant, donc 6 apex), ça résine et ça colore fort à la fin. Ici à CRO+70 12/12/+60 : Révélation Visible dans ma galerie : Bon grow ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulo 923 Posté(e) mars 9, 2023 Partager Posté(e) mars 9, 2023 Yo j'ai refais la Purple Kush, toujours aussi purple au grow, pas produtive part contre. Toujours aussi douce et fruité. J'ai fais également la Cookie Haze que j'ai eu en freebe Compacte, petit strech, f+65 cut, manque un peu de flo mais ca aller. Très fruité/ un peu épicé et citronné. Bien couverte de résine, des branches de partout. Hâte, j'ai bout's je referais. + 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
drisson 212 Posté(e) mars 13, 2023 Partager Posté(e) mars 13, 2023 Salut @Chulo ! Je l’ai fait aussi la Purple Kush il y a quelques années et c’est vraiment un excellent souvenir ! Prochaine commande => j’en reprends parce que c’est une variété qu’il faut avoir absolument !!! Magnifique 🤤 !!! à + 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkfunk 173 Posté(e) octobre 15, 2023 Partager Posté(e) octobre 15, 2023 Salut la team ! je vois que pas grand monde grow du Kannabia pourtant ils ont un gros catalogue et des promos actuellement (- 33 % ) sur certaines seeds ils ont du classique comme la kritikal que je vais je pense tester mais aussi des croisements diverses et variés. je vois ils ont la Hellfire OG x white widow également ( la WW ne m’intéresse pas particulièrement ), mais le côté OG oui ! Quelqu’un à un retour ? la Mataro blue me fait de l’œil aussi vu que c’est un classique, j’ai envie de fumer un truc bien Berry, comme la blue Berry du mellow yellow a Dam si ca parle a du monde merci la comu, A + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
La_pizza 113 Posté(e) octobre 15, 2023 Partager Posté(e) octobre 15, 2023 Salut! J'ai test qu'une seul fois Kannabia avec justement leur Kritikal-K, Très bonne production (pas très étonnant !) mais surtout ça cognais assez fort avec un bon gout d'agrumes que j'ai pas retrouvé sur d'autre critical "classique". Bref c'était une expérience positive, j'ai pas eu l'occasion de re chopper des pépins, mais pourquoi pas a l'occasion! Tchooo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkfunk 173 Posté(e) octobre 16, 2023 Partager Posté(e) octobre 16, 2023 Le 15/10/2023 à 20:10, La_pizza a dit: Salut! J'ai test qu'une seul fois Kannabia avec justement leur Kritikal-K, Très bonne production (pas très étonnant !) mais surtout ça cognais assez fort avec un bon gout d'agrumes que j'ai pas retrouvé sur d'autre critical "classique". Bref c'était une expérience positive, j'ai pas eu l'occasion de re chopper des pépins, mais pourquoi pas a l'occasion! Tchooo Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! Tu avais grow plusieurs plantes ? c’est commandé de mon côté donc session à venir ! a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) octobre 22, 2023 Partager Posté(e) octobre 22, 2023 (modifié) Hey En ce moment je refais la Swiss CBD qui m'avait apporté entière satisfaction tant en weed qu'en huile. 2 plantes, une plus élancée, l'autre plus trapue .... @+ Modifié octobre 22, 2023 par Ex-UFCM-I Care 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés