Quel lampe me conseillerez vous ?

Messages recommandés

Salut tt le monde !

Voila je suis tjr a la recherche de conseils ! Par votre expérience et le matos dont vous avez conseillez moi SVP pour la croissance et la floraison !

Que choisir ?

- Master Son T PIA Plus (long life) 400w

400w = 1m2 de culture

Les ampoules Master son T PIA Plus "Integrated Antenna" sont peut être les plus utilisées en hollande, le pays de la tulipe.

Avant toute chose, ces ampoules procurent environ 20% de lumière en plus que presque toutes leurs concurrentes.

Leur large spectre leur permet d'être sans doutes à la fois les meilleures ampoules HPS de croissance mais aussi de floraison/fructification.

Convient donc pour une culture complète, du début à la fin.

Contrairement à la majorité des autres modèles, cette ampoule possède une antenne intégrée, ce qui lui permet un amorçage plus rapide, l'ampoule se décharge du coup beaucoup moins vite en gaz, ce qui lui permet d'avoir une durée de vie non pas de 6 mois comme la plupart de ses concurrentes, mais de 2 ans.

- Sylvania SUPER-MH Britelux 400w

Lampes à iodures métalliques monoculot, fonctionnant sur appareillage iodure métalique ou Sodium haute pression.

Ampoule claire externe de forme tubulaire

Excellente efficacité lumineuse initiale. La technologie Tri iodures offre à la lampe un très bon maintien du flux lumineux tout au long de la durée de vie de la lampe.

La position de fonctionnement horizontale +/-20° doit être respectée pour réduire au minimum les différences de couleur entre les lampes, propres à la technologie à iodures métalliques

Détails Techniques :

Culot E40

Position fonctionnement p20 [Horizontale +/-20D]

Température de couleur[K ] = 4 300

Flux lumineux lampe EM[Lm ] = 44 000

Applications : éclairage de serres

- Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens nurturelite

Le top pour Croissance & Floraison.

Les ampoules Super HPS représentent la toute dernière génération de lampes à sodium. Elles font fureur en ce moment en Californie et en Angleterre.

Leur prix plus élévé que les autres se justifie par un certain nombre d'atouts non négligeables :

Mis à part leur rendement exceptionnel de 62.000 lumens, leur principal argument est que le spectre "vert" inutile à la plante a été supprimé pour augmentes le rendement en rouge, bleu et jaune.

Le rendement rouge accru augmente la production de fleurs et de fruits.

Le rendement bleu accru augmente la croissance végétative.

Le rendement jaune accru augmente la synthèse de la chlorophylle et le flux (lumens).

Le rendement vert est diminué pour augmenter photosynthétiquement le rapport utile de rayonnement (maximisant PUR et PAR).

- 400W HPS Philips Greenpower

Lampes au sodium haute pression de qualité supérieure équipées de la technologie PIA (antenne intégrée Philips), disponibles dans les versions MASTER SON-T PIA Green Power et Agro

Caractéristiques :

• Tube à décharge en oxyde d'aluminium fritté avec antenne intégrée, contenue dans une ampoule de verre dur externe sous vide

• Tube à décharge rempli avec un amalgame de sodium et de xénon

• Lampes entièrement sans plomb (montage culot sans plomb)

• Ampoule tubulaire claire externe

• Très haute pression dans le tube à décharge

• Comparable électriquement aux lampes MASTER SON-T PIA Plus

• Ballast et amorceur conformes au standard IEC HPS Plus

Avantages :

• Technologie PIA pour une meilleure fiabilité, un taux de défaillance prématurée plus faible et un amorçage fiable pendant toute la durée de vie de la lampe

• Le getter ZrAI assure un excellent maintien du flux lumineux dans le temps et garantit peu de défaillances prématurées

• La nouvelle construction, plus robuste avec peu de points de soudure est plus résistante aux chocs et aux vibrations, elle réduit les défaillances prématurées et augmente la durée de vie

• La lampe SON la plus efficace avec l'accroissement lumineux par Watt le plus important (PAR)

• Une pression accrue augmente le rendement lumineux qui approche 150 lumen/W

• Excellent maintien du flux lumineux tout au long de la durée de vie

Applications :

• Horticulture, serres

• Flux lumineux lampe EM[Lm ] = 58500

Salut,

Franchement je te conseillerais...........d'aller voir les topics !!

Non plus sérieusement si tu débutes juste dans la culture, t'inquiète pas c'est pas la lampe qui va tout changer.

Prend une MH pour la croissance et une HPS pour la floraison. Si t'as pas trop d'argent, prend une HPS sylvania grolux, pour faire la croissance et la floraison.

@++

Salut,

t'inquiète pas c'est pas la lampe qui va tout changer.

Rectification : 'l'ampoule qui va tout changer.' :-P

En effet, c'est le type de ballast qui compte, toujours les mêmes, MH ou HPS ou encore combo.

Ensuite tu pourras changer de marque d'ampoule si tu le veux mais avant d'être perfectible à ce point, il faut de la maîtrise.

+

Merci d'avoir repondu !

C'est vrai que je suis débutant et que c'est pas l'ampoule qui est le plus important mais j'aurais voulu investir dans un matériel qui vaut la peine ! Je ne vais pas acheter n'importe quel ampoule en me disant que c'est pas l'empoule qui va faire la différence !

En effet, c'est le type de ballast qui compte

Ah ok je ne savais pas du tout mais conseille moi pr le balast alors !

re,

Il existe des ballast ferro-magnétiques, les plus courant.

Il existe différentes marque mais il s'agit toujours d'une grosse bobine pas la peine de chipoter.

Il existe aussi des ballast électroniques, plus cher...

je te laisse te documenter un peu, çà suffit la becquée :-)

+

Salut,

Complètement d'accord avec Mr G2LoQ...

A titre d'info, les ballasts électroniques ou HF ne nécessitent pas l'installation de starter en parallèle au tube et l'éclairage énergétique rendu par les tubes est 30% supérieur au ballast BF...

Par contre, encore une fois d'accord, ça coute nettement + cher... LoL

De plus, l'éclairage énergétique est optimal à la mise en marche de ton placard... Contrairement aux ballasts BF, pour qui, il faut attendre environ 30 minutes de chauffe pour obtenir un éclairage optimal...

Bon courage,

Le Ptit Suisse. :-)