Laine de roche?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

hier j'ai eu ma première bouture, un pote m'a conseillé de tremper le pied de la bouture dans de l'hormone de bouturage et après de mettre le pied de la bouture dans de la laine de roche, alors je suis allez acheter tous ça et j'ai fais ce qu'il m'a dit.

Mais dois-je laisser ma bouture dans la laine de roche tout le temps(même quand je la mettrait en terre?) ou dois-je la retirer de la laine de roche à un moment ou à un autre?

Merci de votre aide.

Yo

C'est impossible de la retirer , les racines traverseront la laine de roche puis iront dans la terre, quand elle sera remplis de racine tu pourra plus la retiré... c'est comme si tu coupé toute les racines quoi.

Invité leblond

Salut !

certain tirent doucement la LDR au moment de rempoter leurs boutures en terre, d'autre attendent de vois les racines sortir du cube et ensuite placent le tout directement en terre.

Moi j'ai fait lesdeux et j'ai pas observé de différence.

Le fait de rempoter le cube de LDR avec ne change rien pour la jeune bouture et on risque de casser les fragiles jeunes racines en voulant l'enlever alors moi je pense: autant laisser la LDR...

++ :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.