camaron 0 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 Bonjour à tous, je me décide à exposer mon problème et donc à faire appel à vos connaissances, car j'ai des problèmes divers et variés qui commence à m'énerver. Donc je vous résume mon install: - Croissance +23 jours - System hydro, table a marrée - Lampe 125w MG - Ventilo de PC - Hygro entre 45 et 60 selon le temps. - EC 1.3 - 1.4 Pour le PH il était stable avant que je change ma solution pour mettre les vraies dose d'engrais, et depuis instable ! Donc je le maintiens entre 6 et 6.5. Exemple hier à 19h30 il était à 6.3, ce matin à 10h30 il est a 6.9... Mon arrosage, en journée 30mn de marche, 15mn d'arrêt, et vers 22h (ma lampe s'arrête a 23h), 15mn de marche, 30mn d'arrêt durant toute la nuit. Bref, voici les photos: (je mets en "url" car elles sont trop grosses) Regardez les extrémitées: Feuilles Marron Alors la feuilles a droite c'est moi qui l'ai arrachée. Je précise aussi qu'elle a l'air de ce reprendre. Trous Et la plante bizarre toute torsadé de l'interieur (En premier pleins de tache blanche sont apparues) Plante bizarre Donc est ce que mes arrosoirs sont trop pret de mes plantes? Je n'ai vu aucune bestiolles. Voila si j'ai oublié de sinfos n'hésiez pas Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaron 0 Posté(e) mai 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2008 Bon je me réponds tout seul. Ce soir j'ai fait ma séance de photo quotidienne, et j'ai donc pu comparer les évolutions. Donc je compare entre le 23/05 à 19h30 et aujourd'hui le 25/05 à 19h30: Plante triso Plante trouée Vous remarquerez l'évolution frappante de la deuxième. J'ai remplacer 10L de solution par de l'eau, et j'ai changer mes emplacements de certaines plantes pour les rapprochés de la lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaron 0 Posté(e) mai 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2008 Bon ben j'ai trouver la cause du problème, enfin je pense. Malgré les doses respectées, apparemment c'était un sur engraissage. J'ai placé les plantes malade plus prêt de la lumiere,et j'ai encore changer 5L de solution. Voici le résultat en 24h Comparaison 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 ok bon deja je suis pas expert en hydro mais tes billes d'argile me paraissent louchent... elles ont deja servi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaron 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 non elles sont neuves et ont étaient tamponnées 5 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés