Passage en flo avec lampe pour croissance - possible ???


Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

 

C'est possible (de même qu'il est possible de faire une flo sous une seule écos ^^), mais ne t'attends pas à avoir un super rendement (déjà simplement 125W éco, et en plus n spectre croissance).

 

Bonne chance quand même, pour augmenter tes chances et ton rendement je te conseillerais d'acheter 4 écos 20W warm... ça aiderait un peu à avoir un spectre adapté à la flo...

Ou alors 4 néons 60cm warm.

Une rampe néon 120cm avec tube ça vaut 8€ donc ça doit pouvoir se faire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Si tu n'es pas pressé, mets tes plantes en extérieur, tu ne récolteras que dans 4 mois, mais tu feras une récolte incomparable.

Sinon tu peux toujours t'arranger avec des amis pour acheter une lampe à sodium (genre tu m'achètes la lampe, je te donne 'tant' ou encore je te rembourse à tel moment, ce sera mieux que faire fleurir sous MG croissance (à mon avis).

 

Bon courage en tout cas et bonne flo si tu la lances maintenant !

Cannabiquement

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOKERS_BUD,

Je ne ferais que plusoyer par rapport à ce que t'a très justement dit Leblond.

 

2 soluces, toutes deux pas géniales :

 

1.Tu fais ta Flo avec tes lampes actuelles (un spectre bleu de croissance pas adpaté) : moindre production...

 

2.Tu achètes 2 tubes néons "warm" (compte tenu de ton petit budget): ce sera un peu mieux mais pas extraordinnaire non plus compte tenu de la faible intensité de lumière

 

Si c'est ta première, tu te feras plaisir tout de même; c'est toujours un peu grisant... :-)

Ensuite avec le temps tu pourras mieux t'équiper.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j'attend une MG 200W Flo...

 

mais je ne la recevrais pas avant plus d'une semaine. voir deux...

 

quel danger y a t-il à passer en flo avec une lampe de croissance pour ensuite placer une lampe de flo...

 

sachant que la période de croissance sous lampe de 6400K° ne durera qu'une ou deux semaines...

 

j'ai peur que le retour à la lumière de croissance soit trop brutale après la periode de noir de 36heures...

 

 

en tout cas, merci à tous pour votre sollicitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel danger y a t-il à passer en flo avec une lampe de croissance pour ensuite placer une lampe de flo...

Aucun.

C'est même un moyen d'obtenir des inter nœuds plus courts pendant la phase de stretch.

Dans ton cas tu reste fort limité par la puissance, le gain sera minime.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci G2loQ pour ces petites précisions...

 

 

Dans ton cas tu reste fort limité par la puissance' date=' le gain sera minime.

 

+[/quote']

 

 

tu veux dire que j'aurais mieux fait d'investir dans une HPS ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JOKERS_BUD,

Non, je pense que G2loq parle de tes tubes néons... ?!

La MG 200 W est un bon choix dans l'absolu.

Te dire si ce sera suffisant... on ne connait pas la superficie de ton espace de culture... ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Geminy

 

pour l'instant elles sont dans mon bureau qui je l'avoue s'est transformé en débaras...

la fenetre est colmatée de toute penetration lumineuse avec du bullgum...

 

mais elles vont passer en placo de 60 x 80 x 160 quand j'aurais des sous pour un systeme d'intra/extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut.

une eco,deux ecos..puis une hps..quand tu verras des pieds pousser sous hps tu comprendras que tu aurais du l'acheter des le debut.

j'ai fait pareil,commencer par des eco(125w,250)puis finalement passe en hps 400w.ya pas de comparaison .ca pousse beaucoup mieux.

le seul truc l'electricite...ca tire plus mais au final tu rentabilise.tu regretteras pas.tchuss

.garde tes ecos,pour les boutures c'est genial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair,

 

aujourd'hui je réalise que l'eco ca fait pousser mais ca fait aussi grave tiger...

mais l'inconvinient de la HPS c'est qu'avec la ventil' j'ai l'impression que quelqu'un passe l'aspiro toute la journée dans mon bureau... MDR !!!

 

puis en passant en flo j'ai vu passer la lumière du bleu limite blanc avec une MG 125w 6400°K au jaune avec une MG 200w 2400°K

 

et avec la HPS, c'est ORANGE !

 

et je me rends compte aussi que la pénétration lumineuse y est plus accrue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écos pour la croissance c'est bien, à condition de mettre quand même pas mal de watt, et qu'elles soient le plus près possible des plantes.Sinon pour la floraison, j'ai trouvé ça bidon, (petites têtes), en flo c'est hps obligatoire.Oui tu pourras passer en flo avec tes lampes de croissance, mais si tu compte les utiliser pour ta floraison, ta récolte sera modeste.Bref en tout cas je te souhaite une bonne récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous .

voila un bon compromis:

croissance sous eco;

les 15 premiers jours de flo sous ecos;

et dés ke tu balances les males, tu mets l'hps.(1,5 mois)

si ca as un peu tigé, ca ce fortifieras sous l'hps,sinon les tuteurs ,c'est pas cher.

et pour le bruit ,je sais ,c'est chiant mais on s'y fait ..sinon tu mets un peu de musique et t'entendras plus rien...

je suis d'accord sur le fait ,la flo sous ecos , c'est bien mais ca dechire po , les lampes au sodium en revanche...

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.