Couper les tiges pour avoir plusieurs etages comment?

Messages recommandés

salut a tous si vous savez comment fair pour pour couper les 2 tiges du haut pour pouvoir obtenir plusieur etage avec mes plant vos commantaires sont les bienvenu! :-)

Salut,

Je comprends rien à ce que tu racontes.

Texte incompréhensible.

Et je ne comprends pas ce que tu demandes...???

Tu parles p-e de tailler l'apex ??

Si c'est le cas va voir ça ----->Tailler

Merci de faire un petit effort de recherche tout de même :-P

++ Peace

• 4 semaines après ...

Salut à tous.

tu veux dire couper l'apex pour que sa multiple les branches du haut??

Heu... couper l'apex ça a jamais fait apparaitre des noeuds supplémentaires... quand on coupe l'apex(sommet d'une branche)l'aflux de sève se redirige vers les noeuds inférieurs (les noeuds sont les branches secondaies, tertiaires...).

En fin de compte si vous couper le sommet de chaque tige, les tiges secondaire pousseront plus rapidement (j'essai d'être le plus explicite possible, ça sert à rien de sortir sa science pour faire genre sinon personne comprend).

Et on ne coupe le sommet d'une tige qu'au dessus du 3eme étage de feuilles sur cette tige (au minimum).

Par contre si vous parlez de couper les feuilles (c'est ce que l'on appel "le taillage de la plante") il y a un chapitre tout à fait convenable là dessus à la page principale du site.

Avant de poser des questions d'entretient, essayez un minimum de vous renseigner sérieux... tout est déjà dit sur le site.

PS :

couper les tiges pour avoir plusieurs etages comment?
... moi j'dis LOL la question du topic... rien que ça ça veut déjà rien dire !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.