Plantes tristes feuille bizar photo

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Voilà je v vous faire un descriptif detaillé de l instalation.

Première semaine de floraison 6 jours pecisement

hps de 600w planta star a 60 cm du haut des plantes

placard de 1.20 sur 1.20 sur 2 metres de haut(type homebox)

Intraction de 180 m2 heure

Extraction 280 m2 heure

ventilateur pour brasser l air a l interieure

Pots de 12 litres avec comme substra terreau biobizz light mixe

J oublié comme engais :

ghe bionova tous les 3 jours additif top max est bio heveans est rincage 1 fois par semaine avec atazyme

Arrosage a l'eau du robinet a ph 6.5 tout les 3 jours

Temperature ambiante du placard 21 degres jour et 19 degres la

nuit

Voilà mon probleme:

Depuis que j ai acheter tout ce materiel,j ai les plantes qui se developes super bien pendant 5 jours et tout d acoup elle degenère en aéroponie j ai eu le meme problème et je me suis remis à la culture en terre n ayant jamais ce problème au par avant voilà .

Cependant j arrive a les recupérées en cycle dix huit heures heures.

J oublié je ne connais pas le nom de l espèce

En ayant un vieux placard tout pouri on voyer le jour a travers je n avais pas ce problème.

Je vous remercie d avance .

4b2aae.jpg

f34c6e.jpg

b6bde.jpg

En espèrant que vous y verrez plus clair f972b.jpg

7b2cbf.jpg

774a81.jpg

Salut,

je me pose la question si ça ne vient pas du peu de différence entre les températures nuit et jour,pas assez chaud et la plante n'évapore pas suffisament,je dis ca je dis rien mais peut-être assiste-t-on à une rétention d'eau élevée dans les feuilles...A voir...

Je suis surpris aussi par ton rincage hebdomadaire,en fait je sais pas trop ce que c'est ton atazyme...:fem::-P

perso je prends le all-mix de BB ,plus enrichi à la base,peut-être aussi ça a à voir avec le développement ralenti dont tu parles.

c'est tout ce qui me vient à l'esprit,j'espère que d'autres pourront t'aider aussi un peu,sait-on jamais.

Bonne chance pour la suite

salut

;)

slt je te remercie bien pour ton témoignage.Atazyme c'est un produit qui rince la terre de trace d engrais qui pourrais s accumulé pendant la periode de croissance , ainsi que celle de floraison .Ca evite l accumulation de sels minéraux,ca previent le surfumage et ca active l assimilation chlorophyliènne voila merci à vous

Atazyme c'est un produit qui rince la terre de trace d engrais qui pourrais s accumulé pendant la periode de croissance ' date=' ainsi que celle de floraison [/quote']

En fait Atazyme ne rince pas mais dissout les sels accumulés.

Normalement on rajoute des enzymes à l'eau d'arrosage, mais surtout pas pour rincer avant la fin de la floraison...

perso' date=' je prends le all-mix de BB ,plus enrichi à la base,peut-être aussi ça a à voir avec le développement ralenti dont tu parles.[/quote']

...parce que si on rince le substrat chaque semaine les engrais n'ont pas le temps d'être assimilés par les plantes.

Si en plus on utilise du lightmix, il n'est pas impossible d'avoir des carences en azote et autres minéraux ou oligoéléments

A+

slt merci d avoir repondu . Je n'est rencontré ce probleme qu a une semaine de flo.Je n est meme pas encore utilisé ce produit lorsque le problème c est manisfesté.J'utilise ce produit en aéroponie pour rincé les racines est evité l accumulation d'engrais, je n'utilise pas ce produit en fin de floraison ,pour finir la flo c'est du final flush de chez grotech .Le problème doit venir de mon hps car depuis que je lest acheté,ca n a plus fonctionné comme avant.J'oublié j 'ai aussi amandé mon terreau avec du ors vers solide et ca ni a rien fait .Ma series de plantes meme celle d'avant.Ca fait 6 mois que je galère est la je commence a baissé les bras .Encore merci pour vos réponses.

Voici encore quelque photos celles qui est en flo.Pour que vous ayez une vue de la chambre de culture (plante mere mise en flo il y 4 jours pour voir si ca va aller

3291f0.jpg

0d0fca.jpg

Salut tout le monde.

Personne n'a d'autres propositions a faire a ce sujet.

J'ai changé d'ampoule et ecarté mon reflecteur car il étais trop vouté vers les plantes .j oublié il y a aussi un heat shield pour atténuer la chaleur émise par la lampe.

Voici d'autres photos

c71c58.jpg

8084bd.jpg

3efef2.jpg

Ces feuilles viennes des plantes qui sont passées,dans le placard en 12heures pendant 6 jours. Elles se remettent tout doucement en 18 heures.

Voilà merci d'avance salut

salut bilouteboys,

merci d 'être passer voir mon blème mais je ne suis pas sur que se soit le même,

peux tu nous dire qu' elle est ton hygro??

et la durée que tourne ton ventilo par jour???

je chercherai de ce coté là vu que t feuilles gauffrent

comme les miennes d' ailleurs.

a+

Salut

La ventilation doit tourner 24h/24h sinon ça craint.

je ne pense pas que le problème vienne du matos et au niveau de tes paramètres tout va bien.

Apparemment juste quelques feuilles touchées donc pas très inquiétant encore.

Peut être une condensation sur les feuilles la nuit et dés que la lampe s'allume ça fait effet loupe et ça grille les pointes.

Sinon je vois pas, en tout cas le reste de la plante a l'air d'aller super bien elle est jolie.

Pour le rinçage hebdo t'es pas obligé.

Je vois que tu galères depuis 6 mois as-tu du lino au sol? J'ai un pote qui a galère 7 mois à cause de ça juste le lino.

Au pire fait lui un rinçage sans produit et donne lui un régime à l'eau nature au bon ph pendant 1 semaine.

Si après ça le problème persiste ben soit on ne connaît pas un paramètre qui pourrais jouer en ta défaveur soit ben......je sais pas.

Bon courage j'espère que quelqu'un pourra t'aider, bonne chance.

++

slt a toi merci de repondre

je ne possède pas de lino c'est du béton

Et pour le problème de ventilation , je le faisais 24/24 et j ai essayé de changer en 12 heures mais toujour rien a faire . J'ai essayé de changer d'empoule pour voir .

Je vais procéder par élimination je v bien finir par trouve .

a+

Salut tous le monde

voilà l etat des feuille après 1 semaine en flo avec la plante mère.

Voyez par vous meme:

5ff45.jpg

6b968f.jpg

ed8fa.jpg

Les enciennes feuilles les bord frise et les nouvelles jaunissent .

Voilà je suis tout a votre écoute pour vos conseilles merci d avance.

slt

slt tous le monde

J'ai peut etre trouvé le problème,J'ai changer d 'ampoule et j'ai réecarté le reflecteur car il m 'avais l'air trop vouté vers les plantes ,ce qui fesait un spectre lumineux puissant et agressif pour les plantes.Un petit coup d'insta green et ca m'a l'air d'allé mieux enfin celà ne fait que 2 jours,voilà merci a vous .

Et que ca pousse bien fort!

slt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.