Jdc [variété inconnue] outdoor.[photos]


Messages recommandés

Salut!!

 

Alors voila je fais mon premier Jdc comme pas mal ici.

 

CULTURE EXTERIEURE EN POTS.

 

Presentation de ma culture:(DESOLE POUR LA QUALITE DES PHOTOS MAIS A LA BASE ELLES SONT TRES BIEN MAIS ELLES SONT BEAUCOUP REDUITES POUR QUE JE PUISSE LES METTRE)

 

 

-Variété totalement inconnue!

-Et même melange pour tout mes plants: Terreau+terre.

-Rempotage le 28-05-08:Terreau+humus de lombrics+sang séché.

-Je les sort tout les matins vers 6h30 et les rentre vers 21h30 et lorsqu'il pleut elles restent dedans et sortent environ 15minutes.

-Arrosage tout les 2-3jours.

-Reste dehors depuis 04-06-08 a l'abris de la pluie.

-10-06-08 mise en terre d'une nouvelle graine.

-11-06-08 mise en terre des 3autres graines.

-15-06-08 nouvel apport en sang séché+ apex coupé pour le 12.

-17-06-08 apex coupé pour le 14.

-19-06-08 apex coupé pour le 5, 6, 7, 8, 10, 11.

-24-06-08 Palissage pour le 5, 7, 10 et 11. Les escargots son passé par là! Feuilles (celles du bas) jaunes "Voir Forum Diagnostics"

 

(EN ROUGE SERONT ENTOURE TOUT LES PETITS DEFAUTS DE MES PLANTES)

 

Alors voici d'abord les 3premiers qui ont 28jours:

 

754209.jpg

 

bcc6.jpg

 

3fa81e.jpg

 

Et voila 6autres pieds qui ont 26jours:

 

096983.jpg

encore le même:c330a0.jpg

 

4a3e7d.jpg

 

6a85ca.jpg

 

a51e7f.jpg

 

8d3aa6.jpg

 

30c81b.jpg

 

Et les 6derniers qui ont pas mal de défauts:ils on 25jours

 

b1db1e.jpg

 

3494e8.jpg

 

d5563.jpg

 

8489c6.jpg

 

1d4ac1.jpg

 

7cc4e.jpg

 

J'ai une petite question: Certaines on des tâches(comme la photo ci-dessous) sur les feuilles vous savez ce que c'est?

1e3eaa.jpg

 

Merci beaucoup a tous!!

 

 

__Ptite-Miss__

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous salut ptite miss

pour les defauts de tes plante je pensse a des malformation rien de grave et les tache pe etre des tache de pluis ou otre mai jpe pa trop ten dire plus sinon ba ca pousse pas mal elle son jolie

jvai suivre ton jdc

bonne continuation

bonne soiré a tous

 

titou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bienvenu pour commencer.

 

Ensuite je voulais savoir si c'est bien des gobelets en plastique que

tu utilise comme pots?

 

Si c'est le cas je pense qu'il faudrait commencer à penser

à rempoter car tes racines vont s'étouffer et risquer un sur-arrosage.

Bonne pousse à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se sont bien des gobelets en plastique. Mais c'était juste pour le debut et j'ai fait un trou au fond et mis des graviers.

Je compte les rempoter dans 1semaines ou 2 pour que les racines se soit un minimum développé!

 

 

Poilu1710:

s alut

je te conseille de rempoter car les pots sembles trop petit et de commencer a engraisser .

 

je i mettre seulement du sang séché pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re nikel le sang c'est bien pour le début tu risque pas un sur engraisage .

 

Comme dit féé pousser tes pot son pe etre un pe petit) mai si tu compte les rempotés dans une semaine sa devrai aller.

 

Sinon les tache je ne pensse pas que se soit un sur-arrosage.

 

enfin si c'est le cas c'est vraiment un tout petit sur-arrosage rien de qu'oi s'afoler ne les arrose que 1 foi par semaine je pensse.

Si tu cultive bien en extérieur ?

 

a moin qu'il pleuve et quand tu arrose met 40 ml d'eau, ou au pire arrose tout les 5 jour.

Tout dépend du temps qu'il a fait.

vérifie si le gobelet est lourd et tate le plus profond possible sans abimer les racine voir si il est humide .

 

mais en extérieur il faut pas arroser autant quand intérieur ne te fit pas au jdc de culture intérieur

 

sinon tu démare plutot bien

bonne continuation en espérant t'avoir éclairci

 

bonne soiré a tous

 

je réctifi un truc j'avous que les goblet son petit vu ke tu les a pas rempli au max féé poucer a extremement raison rampote ca leur fera le plus grand bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ptite-miss,

 

 

Pour le rempotage dans 1 semaine maxi, 2 semaines ça seras

vraiment trop(avis perso je suis débutant aussi)

 

Tu peux regarder au niveau des trou du bas de tes gobelets voir

si les racines commencent à sortir.

 

En plus tes gobelets ils sont un peu transparent à la lumière

ce qui n'est pas vraiment bon pour les racines.

 

Pour rempoter tu prends des + grand pots ensuite tu y mets ton

substrat et tu plante un gobelet dedans, tu retire le gobelet

et tu auras ainsi la taille exacte qu'il faut, tu démoule ta plante du gobelet et tu re-plante le tout.

Comme ça tu stresseras moins ta plante qu'en la mettant dans le pot

et en rajoutant de la terre autour.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fée_poucer :

En plus tes gobelets ils sont un peu transparent à la lumière

ce qui n'est pas vraiment bon pour les racines.

 

Merci je ne le savais pas!! Et merci aussi pour les autres conseils!!

 

TITOUANDALEX:

 

enfin si c'est le cas c'est vraiment un tout petit sur-arrosage rien de qu'oi s'afoler ne les arrose que 1 foi par semaine je pensse.

Si tu cultive bien en extérieur ?

 

a moin qu'il pleuve et quand tu arrose met 40 ml d'eau, ou au pire arrose tout les 5 jour.

Tout dépend du temps qu'il a fait.

vérifie si le gobelet est lourd et tate le plus profond possible sans abimer les racine voir si il est humide .

 

mais en extérieur il faut pas arroser autant quand intérieur ne te fit pas au jdc de culture intérieur

 

Euh les arrosés qu'une fois pas semains c'est pas assez je les arrose tout les jours enfin quand la terre est séche!!C'est si mauvais que ça??

 

Je tiens a preciser que ma culture sera en exterieur mais en pots(dans de très gros pots).Pour le rempotage je compte mettre que du terreau et p-e un peu d'humus de lombric et comme engrais du sang séché je pense que cela suffira pour la croissance!

 

Merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ptite-miss :-)

 

ca a lair de commencer pas trop mal pour toi :-)

 

pour les taches sur les feuille je pense avoir le meme probleme ou dumoins ca ressemble...

 

avant je plantais en exterrieur et jen avais sur chaques feuilles plus ou moins, certaines personnes me disent que cest a cause de larrosage sur les feuilles, ca les fait bruler ac le soleil..

mais certaines fois javais limpression de voir des bestioles a linterrieur des feuilles mais je ne sais pas trop ce que ca peut etre, je nai rien trouvé sur les forums...

 

enfin bref :-)

 

je te souhaites bonne chance pour la suite, je viendrais voir ton jdc regulierement :-P

 

byoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frenchement 1 foit par jour je trouve ca trop .

tu leur met combien de quatité d eau ?

moi en intérieur j'arrose 1 foit tout les 4 jour sachant que j'ai une température de 26/27 degré pendand 18h et 6h de nuita 22 degré

donc climat beaucoup plus chaud et sec que le tien (qui a a peine 12 heur de soleil et pas constent a 26 degrés)

bref tous sa pour dire que aroser tout les jour pour une culture extérieur surtout des ces temp si c beaucoup aprè je laisse l'avis au expert qui seront mieux que moi ...*

sur ce bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arroser tous les jours est beaucoup trop même si ce n'est qu'à petite dose. N'arrose pas à chaque fois que la terre du dessus est séche mais enfonce ton doigt sur 5-10cm et là si c'est sec arrose!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à toi ptite-miss,

 

+1 , je trouve que tu as un peu la main lourde sur l'eau (tant que c'est de l'eau mdr), laisses un peu sécher entre tes arrosage et tu devrait voire une différence

 

A bientôt

 

skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos conseils!!

 

 

Alors les dernières nouvelles:

Je rempote mercredi:terreau horticole+unpeu d'humus de lombrics.

Je vais utiliser du sang séché comme engrais pour la croissance puis pour la flo je sais pas trop je pensais a Bio Bloom et ensuite vers flo+30 Top max.

 

Voila dites moi ce que vous en pensez?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptite miss,

 

attention pour le sang séché car ça n'apporte que de l'azote (14)donc le npk =14-0-0 donc tu risques d'avoir des carences en potasse et phosphore et un peu trop d'azote

 

si tu le peut pour le out teste le purin d'orties c'est facile à faire et y a que de bonnes choses dedans

 

A+

skulls

 

 

ps: ne pas hesiter à me le dire si je me trompe :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m'zelle.

 

Je t'ai répondu a ton mp.

 

Le sang séché sera suffisant pour la croissance.

Tu feras d'autre apport plus tard.

 

Si ton sang est en granulés, je te conseilles de l'utiliser en surface(griffage+arrosage), si il est en poudre, tu peux le melanger a la terre. Vas y doucement!

 

C'est urgent, rempote et ne remet jamais des plantes dans des gobelets en plastique.

 

Effectivement, calme toi sur l'arrosage.

Moi je n'arroses qu'une fois par semaine et encore...

Ta terre va pourrir si tu arrose trop et les racines s'asphyxierons.

 

Essayes d'acheter de la perlite pour preparer ta terre avec.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

pour bien démouler les pots , il faut que tu mettes la tige entre 2 doigts (feuilles vers le bas ) et le pot sur ta main (tu verras ça tien tt seul ) puis tu décolles doucement la terre par de petites pressions et au final t'as normalement la motte de terre dans la paume de ta main et la tige qui passe entre tes doigts pour se retrouver tête en bas .

Puis tu mets le tt dans un pot ou en out (donc dans le trous que t'as cresé avant bien sûr )

et tu recouvre tt ça avec de la bonne terre (perlite ect...)

PS : il faut tasser la terre mais attention à la tige , il ne faut pas l'écraser donc ne tasses pas trop prés de ta tige

 

j'espère avoir bien répondu à ta question , a oui surtout bien préparer le terrain et le outils avant pour ne pas courir partout avec le plants de canna dans la main lol

 

A+

skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.