weeddas 0 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 salut , je suis en train de songer sérieusement a une future plantation (ma 1er) et pour ça j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté. le week end dernier je suis partie me renseigner un peu dans un growshop pret de chez moi et au final pour démarer avec un kit hps 400W extracteur compris mon devis était de 300€ cela vous parait t-il cher ? j'suis en appartement et n'ayent pas le choix je devrais construir mon placard mais vous le savez tous,le probleme est souvent la place.j'ai deja trouvé un moyen de régler le probleme des nuisences sonores pour les odeur presque reste quelque détail...je suis au rdc je compte installer mon placard de culture dans ma chambre l'ennuie c'est que j'ai une fenetre qui donne sur une cour tres fréquenter par mes voisin dont ma voisine est la fille de mon proprio pour situer la chose. je vais faire une petite parenthese sur mes éxigence,j'aimerais avois 4 plants en flo.pour ça j'ai besoin de savoir de combien d'espace ma surface de culture doit elle etre. je regarde comment je peux optimiser la place et pour ça je sais qu'il faudra augmenter le budjet ex: cooltube et super hps... avec une super hps 250W est ce que je peux réussir a cultiver 4 plants correctement si oui, pour quelle surface ? je voudrais aussi savoir quelque détail sur l'espace du culture d'un plante mere (éclairage surface..) cela fait un moment que je cherche sur le net,je viens toujours m'informer sur ce forum car c'est une bonne source que j'aimerais compléter par vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 Salut! Je pense que mon jdc pourra t'éclairer ! Bonne lecture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeddas 0 Posté(e) mai 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2008 pas d'autre réponse ?? c'est pourtent complet comme poste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesbellesplantes... 0 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 salut bon alors tout d'abord une 250W HPS c'est bon pour 4 pieds ca couvre 0.6m² il me semble mais ca c'est écrit dans les guides ensuite pour l'espace culture de pieds mère ben c'est le mm principe il faut des lampes des éco par exemple car le budget est limité jsupppose et puis tu fais un bonsaï qui sera ton pied mère que tu peut contenir dans un pot de 1 ou 2L par exemple... mais tu veux savoir quoi en fait? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 Salut, pour démarer avec un kit hps 400W extracteur compris mon devis était de 300€ cela vous parait t-il cher Que contient ce kit ? le probleme est souvent la place.j'ai deja trouvé un moyen de régler le probleme des nuisences sonores pour les odeur presque reste quelque détail... Et en fonction de la place, la gestion de la température! l'ennuie c'est que j'ai une fenetre qui donne sur une cour tres fréquenter Sans filtres efficace, tu diffuseras forcément une légère odeur. Fait aussi attention à pas éblouir toute la cour à la nuit tombée ^^ avec une super hps 250W est ce que je peux réussir a cultiver 4 plants correctement si oui, pour quelle surface ? Une 250w couvre efficacement une surface pouvant aller de 0.25m² à 0,5m2 sachant qu'avec une hps enfermée dans un placard, il vaut mieux ne pas prévoir un volume en dessous de la limite haute, ç-à-d ici 60/70 cm de côté au moins pour un placard en 250w et 120cm de haut minimum tenant compte du matériel, de la pénétration maximale et de la distance minimale à respecter. Tu peux facilement prévoir 80cm pour disposer de place sur les bords pour ventilo, brumi, çà semble le meilleur compromis pour une 250w. 4 pots de 20/25cm et 4 semaines de croissance au moins, un scrog ou un solide palissage pour gérer la mince pénétration... mais tout cela tu devras le négocier sur le tas avec tes plants ^^ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés