[Aide]Balast est-il compatible mh ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en préparation de mon prochain placard :) Mon ancien était actif il y a un plus de 4 ans ;-)

A l'époque un espace était dédié à la floraison, et pour se faire j'avais acheté une lampe hps 250W. Ce nouveau placard ne disposera plus que d'un seul espace pour la croissance et la floraison. Je voulais donc savoir si je pouvais réutiliser mon balast, et la douille pour mettre une Ampoules Horticole Néons pour la période de croissance ?

Ci-dessous les détails de mon balast + douille

nvyg7fkb.jpg

Ci-dessous le lampe que j'aimerai utiliser

AMPOULE_INDOOR_SUN_200_W_CROISSANCE-842 (Ampoules Horticole Néons)

Merci à tous !!

Invité leblond

Salut !

Enlève le lien vers le growshop en fin de message c'est interdit !

Ensuite non tu ne peux pas utiliser ton ballast pour cette lampe, tu as juste besoin de la douille E40 et d'un fil qui va directement à une prise électrique...

Les ampoules Mg ont un ballast intégré donc pas besoin de ballast externe.

++

Salut !

Merci de tes conseils, en fait si je met un commutateur entre ma douille et le balast ce sera régler :-P

La douille pourra passé du balast à une prise direct ;)

Merci encore

Ps : j'ai édit le lien désolè

J'en profite pour poser une autre question si vous le voulais bien !

Mon ampoule à sodium a été utilisé une peu moins d'un an et resté à la cave 4ans :) Est elle encore productive ? Ou faut-il que je pense à changer ?

Merci à tous !

Salut!

Pour ton ancienne HPS je pense que y'a pas de problème.

Faut bien la vérifier, voir si y'a pas de fissures, et aussi bien la nettoyer pour enlever d'éventuelles traçes de doigts (gras sur le verre + chaleur = pas bon).

(Théoriquement Hps = <5 ans de 12/24)Edit: arf ça c'est pour une 1000W, compter 2,5 ans pour les plus petites

A+!