[titre à éditer]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques années que je rêve d'avoir un espace de culture bien à moi, propre, sécurisé(notamment pour l'électricité) & discret. Je pense enfin être arrivé à mes fins. Un petit bémol toutefois: Je n'ai pu( pour raisons de discrétion) installer ma pièce dans ma cave.Toutefois, j'arrive assez aisément à maitriser la temp. & l'humidité.Voici qqs. photos et avant tout des infos quand à ses dimensions ainsi que techniques:

Tailles totales:

Longueur:266cm

Largueur:200cm

Hauteur:254cm...Le tout divisé en 2 espaces(esp.croissance & bouturage + esp.floraison)

L'intracteur est d'un capacité de 680m3/h; l'extra. de 720 m3/h (Le tout est sur le même variateur, l'extra est un peu + puissante pour les odeurs)AK47 oblige...

L'espace bouturage ainsi que pour les plts. mères(bonzaïs) est éclairé par 4 néons fluos(3 chauds/1 froid d'1m20 espacé de 10 cm chacun)(Merci à la personne qui a fait un tuto. sur l'optimisation sous néons..Complet et très intéressant!).L'espace croissance est éclairé par hps 400W & la flo. par hps 600W. J'espère ne pas avoir été trop e....dant avec ces "détails"(mais vous n'êtes pas obligés de les lire!!!); voilà donc qqs photos:Espace germ.& croissance:https://www.cannaweed.com/upload/server8/d488b4.jpg[/src]

5b87d8.jpg

Extraction:bb8ae2.jpg

Vue d'ensemble de l'espace croissance(manque le bac noir isolé pour accueillir les pots de 11L; déjà fait et installé (rempotage définitif ce jour):ffda69.jpg.

L'intraction que j'ai du isoler phoniquement:7c448.jpg

L'espace flo. est en cours de finition...pas de photos.

Enfin voici mes petites chéries(on ne voit que les AK47, à côté se trouvent les 5 Chronik):9c6bdd.jpg. Je suis très content de ce travail. J'attends vos avis & critiques-bonnes ou mauvaises-...

Salut,

Un titre STP.

Belle et propre installation, belle production en perspective. C'est bien d'avoir de l'espace du temps et des moyens :)

Peut-être devrais tu faire un JDC que l'on suive tes belles.

Très bonne continuation

Sey

SALUT DAVID 121

juste pour te demander ce que tu avait mis comme revetement de sol sur la photo ou l on voit les timer... car si c est du lino. il ce peut que tu te retrouve avec des galere pa possible.certain lino ne sont pas toxique mais la plus part contienne du formalhedryde ...ou un truc comme ca ...

bref en gros si c est le cas surveille bien ce point sinon joli instal et bonne culture a toi

cordialement

Salut,

Vraiment désolé pour l'oubli du titre.Le JDC est en cours de développement...Quand les plts seront un peu plus développés, je le mettrai sur le site.C'est vrai aussi que j'ai pas mal de temps devant moi; quand aux moyens, j'ai été aidé par des amis squatteurs pour la récup(ça fait du bien au portefeuille)Merci à eux...Et j'ai économisé pendant plus d'un an.La motivation y était!!!

Salut,

pour le titre édite ton premier message et mets quelque chose de plus parlant :)

Oh oui, je n'avais pas vu que c'était du lino (vilaine imitation parquet :) ). Fais une recherche sur le forum avec ce mot tu verras ce que ça peut engendrer.

Pour les moyens, ce n'était pas une critique, au contraire, tu as su adapter à ton espace (en prenant ton temps) le matériel nécessaire.

Ma pointe de jalousie a fait que je me suis mal exprimé :)

Ton premier post m'a fait vraiment pensé à un JDC c'est pour ça que je t'en ai parlé.

Franchement bravo pour ta patience, rare sont ceux capable d'attendre autant pour parfaire leur install.

Sey

Salut à toi,

Belle installation, propre et les dimensions adéquates pour faire de belles sessions...

Pour le lino, j'ai la même chose chez moi, je recouvre juste le sol avec une bâche bleue (que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage) et ça fonctionne...

Maintenant, je ne sais pas si le lino pose vraiment problème aux plantes, j'ai installé cette bâche de façon à le protéger...

Bon courage pour la suite, dans l'attente de voir ton JDC...

++,

Le Ptit Suisse. :-)

Merci bcp Sey, ma fièrté m'a aussi un poussé à être un peu "suceptible" de plus que j'ai tout fait moi-même pour éviter des dépenses inutiles. Sinon encore merci et bonne continuation de ton côté...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.