Jdc outdoor de canabisou


Messages recommandés

Demain petite mise a jour sur l'avancement de la bordelaise,

zoom sur les tiges secondaires, mais aussi un constat des dégâts

causés (si il y en a) par le gros orages de ce mercredi.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo de la semaine a venir niveau météo:

meteolk0.jpg

Demain vous verrez les quelques images montrant les dégâts causés par l'orage de jeudi sur la Bordelaise.

Ainsi que sa photo en croissance +36 (pas beaucoup de changement vu la météo:-()

Et dans 1semaine jours pour jours je vais la mettre en Dordogne avec sa pote la Dordognarde dont vous aurez des nouvelles.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! :-)

 

Sympas ce jdc et on a meme la meteo ! :davb:

 

Pas mal aussi pour ton systeme d'arrosage autonome ;-)

(reste a voir si il marche correctement; tu le verra bientot :-D )

 

Voila,continue comme sa tes plants ont l'air en bonne santé ;-)

 

a plus !

 

Ps: merci pour ton passage chez moi ;)

 

 

 

 

!!! NEW MAJ 30.05(foto) sur mon jdc !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos des dégâts causés par l'orage de jeudi :-P,

et oui, quelques feuilles qui ont prises en bas du pied:

photo0038as8.jpg

photo0039li7.jpg

Et la voici en croissance plus +36, les feuilles courbées sont du au mauvais temps:

inconue6zv6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage prévu Dimance a 1jours d'avance (a moins ce qu'il n'y en ai deux! :-P), il tombe plus d'eau qu'il en coule dans le Nil, ça sens la carence "surrarosage"...

Je vais peut être songer à un système de serre, pour que la Bordelaise puisse se protéger de ce genre d'intempérie d'ici sont départ pour la Dordogne alias "le roncier".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Ah un mec de chez moi ;-)

Et bizarrement mes grands parents sont aussi dans la dordogne avec un grand bois et tu viens de me donner une idée d'en mettre quelques un bien caché la bas, mais vu que j'y vais pas souvent il faut que je cogite sur un système d'arrosage, j'ai peur qui crève je vais voir un peu ton arrosage fais maison :-P

Dommage pour ta bordelaise, oui essaye de faire une ptite serre pour pas trop l'abimer mais tkt rien de grave pour ta petite ;)

Passe à l'occase :-(

A bientôt je repasserai!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain MAJ de la Bordelaise :

-en croissance +39 (photo)

-début de palissage effectué (photos)

-serre fabriqué anti-vent et pluie (photo)

Je reçois un appareil photo de qualité, ce qui vous permettra de mieux apprécier les photos de mes chéries.

Dans 6jours je vais en Dordogne voir ou en est la Dordognarde et je vais mettre la Bordelaise la bas.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord une petite vue du palissage de la jeune Bordelaise,

premier fil sur le bas du pied:

p6020059md9.jpg

Un seconde proche de l'apex:

p6020060ig1.jpg

Et vue de dessus en cro+39 après début de palissage!Ca penche!

p6020058ii5.jpg

 

Ici la serre improvisé qui permet de stopper le vent un peu trop puissant sur mon toit, le tricotage (dont vous aurez des photos) ne se déferra pas ainsi:

p6020057qz4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canabisou !

Je suis pas expert mais concernant le palissage c'est nikel, j'ai fais pareil aux miens.

Par contre pour ta "couveuse" , je ne pense pas que tu doives la laisser en permanence (mais seulement quand il pleut ou quand ça souffle vraiment très fort), je m'explique :

-> L'effet du vent est une bénédiction pour tes pieds , ils se renforcent au niveau de la branche principale pour s'adapter aux conditions de culture (et aux vents forts).

-> J'espère que tu as pensé à faire des trous d'aération dans ta bulle (si tu m'écoutes, les fais pas sur le dessus, mais sur les côtés de ton réceptacle) car les plantes c'est comme les êtres humains, ça respire, donc je suppose que t'aimerais pas qu'on te mette une poche plastique sur la tête.. tu comprends la suite pour ta plante..

Aussi, je ne sais pas si c'est un effet des photos, mais je trouve que la couleur de ta plante s'est éclaircie (reste à confirmé) et cela n'a pas l'air d'être bon signe. Je pense que c'est en liaison avec les feuilles tombantes (dû au mauvais temps, je suppose que tu ne peux rien y faire..)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les feuilles pètent moins la forme...C'est Mr.Météo qui en veut au Sud-Ouest je crois, et ce depuis qu'elle est sur mon toit.

Pour la "couveuse" comme tu l'appelle,

-j'ai enlevé la partie supérieur et j'ai couvert le bas du pied de manière à régler le problème de la pluie (incessante) et de la respiration de ma plante,

-pour le vent, il a déjà mutilé quelques feuilles. Comme je vais

changer le pied de place (pour un lieu moins venté en Dordogne) j'ai trouvé cette solution d'ici la, et pour un palissage/tricotage tranquille.

Merci d'être passé m'aider, je n'en demande pas moins à mes autres lecteurs :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour l'aération du plant, je pense que quelques petits trous bien placés sur les parois de ton système auraient été suffisants (sans toucher au reste de ton installation et surtout pas à la partie supérieur qui sert de "parapluie" à la plante). Imagine toi dans la même situation que la plante.. Tu marche dans la rue et il y a ce petit nuage au dessus de ta tête qui te suis partout, il ne pleut nulle part sauf au dessus de ta tête, c'est pas cool ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain une MAJ avec photo du palissage de la bordelaise, qui n'en peu plus de descendre, nous nous approchons de l'horizontale et quelques branches secondaires possèdent deja des fuuilles à cinq, je dis bien CINQ pales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle a passé les 40jours de croissance, pas très haute mais robuste voici la Bordelaise,quelques feuilles jaunes ou ayant une carence spéciale m'inquiète (bas du pied), pourriez vous m'en dire plus?

p6040057zn6.jpg

Avant une lourde opération, appelé la taille, anestésie générale!

p6040056tn8.jpg

Voici la taille de l'apex imagée(petit avant/après), nous allons bientôt voir si le palissage porte ses fruits, et donc si les branches secondaire montent:

p6040058os9.jpg

Ici l'apex,que je ne bouture pas à cause de sa (trop) petite taille:

p6040061gg5.jpg

Enfin la magnifique feuille a cinq pales qui commence à sortir d'une des plus grosse tige secondaire, on peut distinguer deux minuscules pales(cercle rouge):

p6040062ze5.jpg

Voila pour aujourd'hui, je vous ferez part de nouvelles prochainement, en attendant vos commentaires/suggestions/remarques, Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette fin de journée je remarque ce magnifique détails, serais-ce le début de la réaction de la plante au taillage :-D, ca m'en à tout l'air, dire que ce seront mes buds principaux d'ici quelque temps, vous en aurez des nouvelles,

je vous laisse apprécier:

p6040056cs8.jpg

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la petite Bordelaise pars demain pour la Dordogne, et va rejoindre ca pote.

La voici en cro+43 de dessus, elle pète pas la forme et se remet petit à petit de son palissage précoce:

p6060057do1.jpg

Au niveau des bourgeons secondaires sortis depuis le taillage,on en compte huit qui serons mes buds principaux en fin de saison!:-D,laissons place à la photo.

p6060059an1.jpg

Concernant mes 2semaines en Dordogne je vous ferrez suivre 3à4 MAJ sur le lieu, le sol, la Dordognarde, et l'évolution de mes deux "jolies"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.