Petites taches brunes

Messages recommandés

Salut,

je viens de commencer ma premiére vrai culture et "je crois" avoir un debut de probléme...

Si quelqu'un pouvais me rassurer...

3db282.jpg

6a7f.jpg

Il y a de petites taches brunes sur certaines feuilles, principalement sur les extremités. Est-ce normal?

PS: Les taches sont survenuent simultanement sur les 4 plants.

Merci de votre aide et à bientot sur les forum...

Désolé j'aurais du les lires avant de poster.

-variété: Del's Suprem (Del mundo)

-partie atteinte: feuilles

-date dapparition du problème: 21/05/07

-évolution du problème et de la plante: Developement normal de la plante

-surface et hauteur de l'espace: 1m20 X 1m51 X 1m90 (1,81m2 / 3,44m3)

-lampe utilisée: 2 MH 400w

-distance lampe/plante: 35cm

-cool tubée ou non: oui avec un cooltube maison

-cycle lumineux: 18h/6h

-température: 31° au point le plus chaud (j'essaie encore de descendre)

-hygrométrie: 50%

-extraction utilisée: RVK 125mm et 2 sunon

-ventilation utilisée: Honeywell turbo + un autre ventilo 35cm

-cycle dextraction et de ventilation: intra et extra 24h/24 et ventilation 18h/6h

-indiquez le substrat utilisé: All Mix (marque inconnue)

-taille des pots: 8x8

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: plagron start up 1/300 2X semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'attend que la terre soit séche et je verse +ou- 1/4 litre pour 5 plant et je remplit la jardiniére d'eau tout les 2 jours (PH:6)

encore désolé de mon manque de discipline...

:-)

Pour moi déjà y un soucis pour ça:

-distance lampe/plante: 35cm

-température: 31° au point le plus chaud

Tu vaporiserais pas les plantes par hasard aussi ? Ca ressemble pas à des attaques de moisissure ou autre je trouve. Si dans les jours à venir les nouvelles feuilles de l'apex tirent la tronche (mal formées, recrovillées, etc...) tu sera fixé pour un soucis de temperature.

Sinon je n'ai pas d'autre idée perso .

salut,

Oui en effet on ne dirait pas une moisissure.

Peut etre en vaporisant ou arrosant tu depose des petites gouttes sur les feuilles, et la c'est l'effet loupe et sa crame ta feuille.

Apres ce n'est qu'un avis attends en d'autre.

Salut

Merci à tous pour vos conseils.

Effectivement je pulverise mes plantes et je ne le ferrais plus.

Pour l engraissage, je ne le savais pas que ca avait une influence sur la tolerance a la chaleur.

Encore merci de m'eclairer de vos lanternes...

salut,

je suis en HPS mais il me semble que pur une m h400 cooltubé c'est 15-20cm apres faut gerer avec la temperature,ya un topic unique sur sa, tape distance lampe dans recherche tu devrai avoir la reponse a ta question :-P

A+++

Invité basstard

Salut,

plus tes pieds sont engraissés, plus ils seront sensible a des excés de chaleur!!!

c'est toujours bon de se le rappeler!!!

Tu pourrais developper s'il te plait, parce que la :-?

++

Pour moi déjà y un soucis pour ça:

-température: 31° au point le plus chaud

Si dans les jours à venir les nouvelles feuilles de l'apex tirent la tronche (mal formées' date=' recrovillées, etc...) tu sera fixé pour un soucis de temperature.

[/quote']

Salut à tous,

actuelement en cycle de jour j'ai 31° et 45% d'humidité dans mon placo malgrés mon cooltube maison, je devais trouver une solution au plus vite...

Apres de nombreuses recherche (peltier, ventilateurs, intra/extra, Climatiseur, Brumisateur,...) et avoir peser le pour et le contre (prix, consomation electrique, bruit, performance, rapport T°/Hygro,...) j'ai opter pour un rafraichisseur d'air "Pur line Rafy90r".

Cout: 89€ en promotion au lieu de 120€

Puissance: 60W (c'est plus que raisonable quant on voit ce que consomme l'éclairage)

Pour résumer grossiérement, l'air chaud est aspirer, acheminer vers un bac d'eau fraiche et redistribuer par un ventilateur (Donc, air frais et humide).

Mon cycle de lumiére commence à 22h00, je vous tiendrais au courrant des resultats.

:-)

Salut

J'ai des tâches très semblables au tiennes sur la plupart de mes plants, pour ma part j'hésite entre une carence en magnésium et une erwinia carotovora mais apparemment toi tu es en allmix et a les même soucis :-? J'avoue ne pas trop comprendre, j'ai donner une aspirine a mes plantes et je les aspergerai demain avec du sel d'epsom ( curatif contre les carence en magnésium ) je te tiendrai au courant si ça a fonctionner.

Bon retablissement et a la prochaine.

6833d9.jpg

4409.jpg

Salut

TaRd]Salut' date='

plus tes pieds sont engraissés, plus ils seront sensible a des excés de chaleur!!!

c'est toujours bon de se le rappeler!!!

Tu pourrais developper s'il te plait, parce que la :-?

++

Tout simplement que plus il fait chaud dans ton placard plus tes pieds vont etre sensible a l'engraissage!

pour un meme engraissages sur des boutures d'un même pieds mere il m'arrive souvent d'observer une plus grande intolérance aux engrais lorsque la température dépasse les 28/29° dans ma flo!

C'est peut-etre purement empirique comme raisonnement mais c'est par l'observation que j'apprend et cela semble se verifier sur mes cultures!

de même qu'un plus Co2 élevé permet a tes pieds de mieux résister a la chaleur!!

enfin j'ai rien pour vous le prouver mais faites en ce que vous voulez!!!

allez saloute

Invité basstard

Re,

Merci pour ta réponse Lapin Russe.

Tout simplement que plus il fait chaud dans ton placard plus tes pieds vont etre sensible a l'engraissage!

pour un meme engraissages sur des boutures d'un même pieds mere il m'arrive souvent d'observer une plus grande intolérance aux engrais lorsque la température dépasse les 28/29° dans ma flo!

Ça parait logique... vers 28-29°, les stomates se ferment et le métabolisme est ralenti. Il y a donc moins de nutriments consommés et entre deux amendements, plus d'accumulation de sels.

Cordialement.

Re,

Merci pour ta réponse Lapin Russe.

Ça parait logique... vers 28-29°, les stomates se ferment et le métabolisme est ralenti. Il y a donc moins de nutriments consommés et entre deux amendements, plus d'accumulation de sels.

Cordialement.

Parfait! Merci pour le ptit éclairage sur la question!

J'y avait pas réfléchi jusque-là mais c'est tout a fait logique en fait!!

Bonne culture à tous...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.