A ce stade est-ce-que je peux reempoter ma tintine ?


Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

 

Tu peux encore attendre un peu mais rempoter tout de suite ne lui fera aucun mal...

Et tu peux enlever les billes d'argiles en surface ça sert pas à grand chose...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il fait 1m de diamètre non lol... un 15x15x25 par exemple me semblerai pas mal (je fais en pot carré désolé)

 

+1 sinon pour les billes, ça sert a que dalle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci 1979 cool d'avoir pris le temps de me repondre , non je vais mettre un pot 15x15 voila et pour les billes je l'ais vire , moi on ma dit que ca tenait l'humiditee pour ca , mais non a par a m'en !!!! merci 1979 !! bonne soiree a toi .. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les billes ça va justement favoriser l'humidité de surface qui peut amener moisissures et autres désagréments.

 

Sinon pour le rempotage y a plusieurs école, ceux qui préconisent direct la taille du pot pour toute la culture et ceux qui font par pallier, je suis de cette seconde méthode. Donc à toi de voir: prend les dimension données avant si ça ne te dérange pas de refaire un rempotage dans qlq semaines ou prend en pot plus grand genre 25x25 si tu prefere etre tranquille de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut...

 

 

sache que tes billes tu peux toujours les mettre au fond de ton pot si ca n'est pas deja fait...

 

ca sera beaucoup plus utile que de les mettre sur le dessus ou de ne pas les utiliser...

 

sous ton substrat, tu mets des billes sur à peu près 5cm (dans ton pot de 15x15 biensur)...

ce qui facilitera l'ecoulement du trop plein d'eau,

et qui laissera un espace humide et non-détrempé pour les racines les plus basses...

 

voilà...

 

à bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.