tomahawk 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 bonjour je voulais savoir ci a ce stade je pouvais reempoter ma titine ??? merci d'avance pour vos reponses merci !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Salut ! Tu peux encore attendre un peu mais rempoter tout de suite ne lui fera aucun mal... Et tu peux enlever les billes d'argiles en surface ça sert pas à grand chose... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomahawk 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 cool merci leblond pour ta reponse je le ferais demain,mais la je peux la mettre dans son pot qui lui fera toute sa vie ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 si il fait 1m de diamètre non lol... un 15x15x25 par exemple me semblerai pas mal (je fais en pot carré désolé) +1 sinon pour les billes, ça sert a que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomahawk 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 ok merci 1979 cool d'avoir pris le temps de me repondre , non je vais mettre un pot 15x15 voila et pour les billes je l'ais vire , moi on ma dit que ca tenait l'humiditee pour ca , mais non a par a m'en !!!! merci 1979 !! bonne soiree a toi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Les billes ça va justement favoriser l'humidité de surface qui peut amener moisissures et autres désagréments. Sinon pour le rempotage y a plusieurs école, ceux qui préconisent direct la taille du pot pour toute la culture et ceux qui font par pallier, je suis de cette seconde méthode. Donc à toi de voir: prend les dimension données avant si ça ne te dérange pas de refaire un rempotage dans qlq semaines ou prend en pot plus grand genre 25x25 si tu prefere etre tranquille de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOKERS_BUD 1 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 salut salut... sache que tes billes tu peux toujours les mettre au fond de ton pot si ca n'est pas deja fait... ca sera beaucoup plus utile que de les mettre sur le dessus ou de ne pas les utiliser... sous ton substrat, tu mets des billes sur à peu près 5cm (dans ton pot de 15x15 biensur)... ce qui facilitera l'ecoulement du trop plein d'eau, et qui laissera un espace humide et non-détrempé pour les racines les plus basses... voilà... à bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés