FilsDuCoupeurDeJoint 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Bonjour à tous, Tout d’abord merci au forum et à tous ceux qui le font vivre, c’est un véritable vivier d’idées… Voilà, je possède actuellement un placard dont les dimensions sont 120(Hauteur)x100(Longueur)x50(Profondeur). Ce placard me sert pour l’instant à la croissance de mes plants et de mes boutures sous une MH de 250W. Pour la floraison, je voulais sortir mes pieds-mères, et les éclairer avec une petite lampe d’appoint en plus de la lumière du soleil (histoire qu’elles voient du 18h/6h). Mais entre-temps, j’ai eu une idée de placard assez optimisé. Le but : Entretenir et faire fleurir deux espèces (Indica Ruderalis et Hindu Kush) en terre (pas de système d’irrigation supplémentaire). J’ai fait un petit schéma pour clarifier les choses : Petites explications : Il y a donc 2 espaces de cultures différents (Flo et Croissance/Boutures) séparés par une planche de bois. L’étanchéité lumineuse est assurée par des joints au silicone et par le papier mylar. La source lumineuse dans l’espace de croissance est assurée par des néons (éventuellement protégés par une vitre pour éviter un contact trop proche des plantes), et dans l’espace de floraison par une HPS de 250W. L’espace de croissance doit permettre l’entretien de deux pieds mère (2 espèces). Sur le schéma, les pieds mère paraissent assez proches mais en jouant sur la profondeur du placard (50 cm), çà doit pouvoir tenir. L’espace de croissance doit aussi permettre le développement des boutures dans une mini serre assez loin des néons pour éviter d’avoir trop chaud. Il me faut peu de bouture, car je n’ai de la place que pour 2 SCROG au max et le temps de croissance pour un SCROG est d’environ 4 semaines. L’espace de floraison doit permettre l’entretien de deux pieds en SCROG. Je me laisse éventuellement la possibilité de "Cool Tubé" la HPS, mais d’après le schéma, la hauteur doit être bonne. Les deux espaces possèdent leurs propres circuits électriques pour les ventilateurs (intra, extra et brassage) ; l’un fonctionnera en 18/6 et l’autre en 12/12. Voili Voilo, ça parait un peu serré, ça demande pas mal de boulot, mais le schéma est à peu près à l’échelle et çà a l’air d’être pas mal (en tout cas ça me plait bien, et je n’ai pas souvent vu ce type de placard). J’attends vos critiques, commentaires concernant ce petit placard optimisé au possible. Merci à tous… Lien à poster Partager sur d’autres sites
smash08 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Salut FilsDuCoupeurDeJoint, Il y a donc 2 espaces de cultures différents (Flo et Croissance/Boutures) séparés par une planche de bois. L’étanchéité lumineuse est assurée par des joints au silicone et par le papier mylar. Je crois que tu ferais bien de ne pas trop tout "concentrer". En voyant tes dimension' date=' je crois que tu sera rapidement a l'étroit (même pour arroser). Je te conseillerai de séparer tes deux espaces, ça t'épargnera beaucoup de chipo. Si j'était toi j'opterai pour une petite box du genre [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/3e6349.jpg[/img] qui fait 75 x 75 x 100 cm et construire l'autre espace ou alors les fabriquer tous les deux. Maintenant, d'autres l'ont surement déjà fait.. [...] et dans l’espace de floraison par une HPS de 250W. L’espace de floraison doit permettre l’entretien de deux pieds en SCROG. Je me laisse éventuellement la possibilité de "Cool Tubé" la HPS' date=' mais d’après le schéma, la hauteur doit être bonne.[/quote'] Je crois que tu devra de toute manière améliorer ton extraction. Les petits ventilo pc ne suffiron pas à garder un température raisonnable avec ta hps. Je croi qu'un cool tube serai une bonne idée. En tout cas, joli schéma, pour le plaisir des yeux :-D a la prochaine smash Lien à poster Partager sur d’autres sites
FilsDuCoupeurDeJoint 0 Posté(e) mai 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2008 Salut smash08, C'est vrai qu'un petit placard de croissance comme çà fait très envie, malheureusement, je n'ai pas la place pour çà. C'est pour çà que j'avais envisagé un placard de ce type... Je suis limité à ces dimensions. L'autre solution étant de sortir les pieds mères de l'espace de culture lorsque je passe mes plants en floraison. Il me faudrait donc un éclairage d'appoint pour ces pieds mères. Mais alors, quel type de culture pour la floraison? SOG ou SCROG? Un SOG est plus rapide à fleurir mais nécessite plus de boutures, ou un SCROG, plus long en floraison mais moins de boutures... Je sais pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Salut! J'aime bien ta séparation en biais, c'est ingénieux... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FilsDuCoupeurDeJoint 0 Posté(e) mai 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2008 Merci merci... Bon au final je vais temporiser la réalisation de ce placard, ca me parait un peu serré au vu de la croissance actuelle de mes plantes. Je vous tiendrais au courant si je me lance dans l'aventure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 salut, décidément, je crois qu'on est tombés sur le fils spirituel de mc gyver! Je serais vraiment curieux de voir ça monté si tu te lances un jour, je trouve personnellement que c'est très optimisé...mais il est vrai que tu risques d'être très vite débordé par les pieds mère, il faudrait une taille et un entretien très drastiques. Pour ce qui est de la flo, ça me parait jouable, mais dans tous les cas, faudra travailler les plantes aussi pour utiliser l'espace, car il y en a pas des masses. Avec des indicas, sans nécessairement passer par un scrog, avec le pinçage et le palissage il y a moyen d'avoir une bonne canopé. Le one bud serait pas pratique à mon avis. L'extraction est à revoir par contre, car hps ça chauffe, et des ventilos de pc, bof bof. A la limite pour la croissance oui, plusieurs, mais pas pour la flo. Après si tu prends vraiment un bon, rvk ou autre, avec fort débit, tu ne seras pas spécialement obligé de passer par la case cooltube, surtout si tu cultives indica. Voila, tiens nous au jus! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés