Bac hydro et silicone

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en pleine conception de mon bac hydroponique qui sera sous le concept du goute a goute. Cependant, le fond de mon bac possède une courbe. Ce qui empeche l'eau, lorsqu'elle retourne dans son réservoir, d'aller a certain endroit du bac. J'ai appliquer du silicone en sillon afin de tracer le chemin de l'eau. Cependant le silicone a décollé. De plus, je me demande si le silicone nest pas toxique pour la santé, de mes plantes, et ceux qui la fument.

Bref, je suis un peu perdu et je cherche une solution afin de diriger mon eau équitablement sur les billes d'argiles.

Solution??

Merci a tous

J'ai fait un petit croquis, car mon explication peu parraitre un peu complexe à premiere vue.

259c2.jpg

Salut!

En fait j'ai rien compris (l'abus de cana peut etre) mais bon,

le fond de mon bac possède une courbe

?????????, si t'as une photo...

J'ai appliquer du silicone en sillon afin de tracer le chemin de l'eau

c'est encore plus ????????? Pourquoi faire un chemin pour l'eau au fond d'un bac?

De plus, je me demande si le silicone nest pas toxique pour la santé, de mes plantes, et ceux qui la fument.

Je ne pense pas.

A+

Hahaha, tu m'as bien faite rire. ;-)

Je savais que ca allait arrivé.

En fait, quand l'eau tombe au bout de mon bac, elle suit les crevasses naturelles du bac. Donc, certains endroit de mon bac demeure sec. Moi ce qui m'importe, cest de remplir ces crevasses ou de faire des 'sillons' en silicone ou autre afin de diriger l'eau équitablement.

J'espère que j'ai été plus clair :smile:

Bref, merci de ton temps chouchh, tu m'as bien fait marrer

:-D

Bon,

je pense que tu te compliques la vie, avec un bac, une pompe et 1 tuyau normalement ça marche tout seul.

Mais, il se peut que tu n'as pas suffisamment de débit tout simplement.

Sinon c'est que j'ai tj rien pigé.

Bon courage et bonne chance j'espère que quelqu'un d'autre te répondra, moi je vais me faire un autre pet' ça ira mieux.....je pense...

A+

Salut à tous,

Bah alors Chouchh, tu craques??!!!... Attends c'est tellement évident que je comprends même pas que tu te poses des questions... ;-)

Bien sûr qu'il faut siliconer le fond d'un bac et même faire un p'tit parcours pour que les racines puissent se tirer la bourre une fois dedans...

En plus, c'est un bac femelle, il a des courbes... prends un bac mâle, c'est moins courbé généralement... (ok , je sors...)

Enfin, je vois que sur ton schéma, l'eau va dans le sens montant, c'est énorme moi non plus, je comprends rien... mais t'as l'air bien parti, j'ai hâte de voir tout ça en photos!!

@+ et bon bricolage, t'es parti pour bien t'amuser :smile:

Oui je craque parce que je pige tj rien en fait et toi qui nous embrouille avec des bacs mâles et bacs femelles et de l'eau qui monte à l'envers.........Et de toute façon j'ai pas eu mon bac.......( ok je sors aussi, celle-la est vraiment à chier)++++

yO!

Mais c'est un goutte-à-goutte ou une table à marée ???

Si tu augmente le débit d'eau de sortie du bac àsolution ou si tu diminue le débit de retour au bac à solution tu fais monter le niveau d'eau sur la table et tu rempliras les faeuses rainures, mais faudra prévoir un trop plein, ou bien...

...j'ai rien pigé non plus

++chokdee!

Salut à tous' date='

Enfin, je vois que sur ton schéma, l'eau va dans le sens montant, c'est énorme moi non plus, je comprends rien... mais t'as l'air bien parti, j'ai hâte de voir tout ça en photos!!

[/quote']

Ouais moi non plus je comprends pas trop ,on dirait un NFT dans l'autre sens

Prends des photos ,c'est un NFT artisannale c'est ca?

oublie pas la toile geotextile ;-)

Re,

MDR!!!... la "crème" des cultivateurs dépassée par un système hydro de base... :smile:

Je suis assez d'accord pour les similitudes avec un NFT.... inversé!!!! ;-)

Des photos seraient vraiment un plus :-D

@+ et t'inquiètes, on va y arriver ;-)

Salut,

Je crois que j'ai compris :smile:

En fait les flèches représentent le trajet de l'eau de la pompe au bac (dans un tuyaux qui n'est pas représenté si je comprends bien), c'est bien un NFT et normal, c'est le schéma qui l'est moins :-D !

Sinon on voit le problème, là ou l'eau arrive il se crée une zone ou l'eau va stagner et Oldpepper se demande comment empecher sa.

Euhhhh... en changeant de bac ou en passant à la terre ? ;-)

Je suis déjà dehors !

A+ :-)

Ouais un Nft bien normal mes amis, mais avec un ptit extra de goute a goute.

Ok je l'admet, j'suis pas top avec paint ;-)

J'ai pensé a de la colle qu'on chauffe avec un pistolet chauffant. Je sais pas si vous me suivez. D'apres moi ca pourrait fonctionner. J'ai utilisé du silicone la premiere fois, et cette merde n'a pas collé au fond du bac. Pourtant j'avais pris la grosse came a 10 balles le tube. Bref, j'essaie la colle chaude demain. Je prendrai des photos et je vous partagerai cette expérience.

P.S: Le silicone est-ce nocif pour les plantes?

Merci a tous

RE salut

Ben ouais ,pour faire un NFT(nutrient film technic) c'est quand même mieux le film geotextile

Sinon poste des photos de ton installation une fois fini :-P

Ciao

loco

J'ai essayer la colle chaude, ca vaut pas un sale bidet. Mais j'ai trouvé un film geotextile chez moi :-o Cependant, l'eau ne passe pas a travers de ce tissu la quand il est détrempé? Si oui, jsuis pas tres avancé puisque je dois tracé des 'sillons'.

Un gros merci a tous, mon projet avance.

P.S: Photo tres bientot, j'ai été un peu retardé, ne pouvant utiliser la perceuse ce matin. :-P

• 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.