chienjaune 6 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Voici ma situation: J'ai fait germer 5 graines de chilla que je compte cloner avant la déclaration des sexes puis je jetterais les clones mâles (quel gâchis je sais mais je ne tiens pas a faire des boutures en flo...) Je n'ai pas de place dans mon mini-espace pour plus de trois pots de 2litres de 10x10cm. Vu que j'ai 5 germes et que je ne tiens pas à en mettre plus de un par pot, J'ai pensé les mettre dans un premier temps dans des petits pots de 6x6x8cm. Mes plantes auront elles assez de place pour leur racine pour atteindre une taille "bouturable"? Ou devrais-je quand même en mettre deux par pot? Je peux aussi voir pour 5 pots un peu plus grand mais je suis très limité car mon espace de culture fait 30x20cm! (voir mon jdc dans ma signature) Merci a vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesbellesplantes... 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 bonjour d'abord ensuite pourquoi t'ouvre un nouveau topic alors que t'a déjà un jdc ce serait plus judicieux de mettre tes questions dans ton jdc... enfin jpense que ca devrait tenir dans des très petits pots tu peux faire des bonsaï mais faut gérer parceque c'est difficile...ton espace criossance et flo dans un espace si petit c'est un pari difficile mais qui peut être tenu si tu gère :-D mais jcomprends pas bien, yora combien de pots en tout dans ton espace (sachant que tu veux attendre la délcaration des sexes)yen aura 10? ou 5? à priori 10 ce que je te conseilerais c'est que tu bouture dès que tu lance la flo comme ca ca libère ton espace...tu te crée une sorte de mini mini espace en dessous (tu rehausse le tout)enfin faudra débourser encore un peu jpense mais vu que le placo est petit ce sera pas trop cher... comme ca 2 semaines de flo tu connais les mâles tu les tue et t'aura 2 espace un plin de futurs femmelles et un en flo ptin j'espère que jme suis fai comprendre loool sur ceux je te laisse jvais rester dans le coin parceque ca m'intéresse bien de voir comment tu va gérer l'espace +++ 974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 merci a toi! En fait j'ai oublié de préciser que j'ai également un autre espace de croissance sous néon. Mes boutures iront sous néon et a terme j'espère réussir a avoir trois one bud en flo dans mon placo pendant que trois clones se grandissent sous néon pour la session d'après. Je devrais donc avoir en permanence trois pieds dans mon placard + les trois clones sous néon. Donc j'aurai mes 5 pots avec les graines dans mon placo et les dix clones (je pense en faire deux de chaque petite, au cas ou bcp de males ou un phénotype particulier) sous néon. Mon problème est de caser 5 pots assez grands au lieu de trois par la suite dans mon espace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 up! D'autres avis? Mes graines ont germées dans des pots de tourbe compressée et les racines commencent à apparaitre donc je dois rempoter rapidement mais je ne sais pas quelle solution utiliser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés