benchaif 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Bonjour à tous, Je savais que j’allais faire un faux pas à un moment où à un autre, c’est ma première culture indoor,et voila mon souci. Depuis mon arrosage hier j’ai deux pied qui font la gueule, les feuilles pointent vers le bas et se roulent sur la longueur, je pensai à un sur arrosage, pourtant j’ai une sonde d’humidité dans le pot pour arrosé au bon moment, mais comme je viens de passer en flo elle on besoin de moins d’eau je crois… alors je ne sais pas …. Ou alors sur engraissage, c’est vrai que j’ai fais la connerie de les engraisser dimanche dernier avec du bio bloom 3ml/litre et hier à 2ml/litre, alors que j’aurais peut-être du arroser hier sans engrais. J’espère ne pas avoir à rincer, si c’est du sur engraissage. Merci pour votre aide. Les deux sont a gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 J’aurais peut-etre dus poster dans diagnostic, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 Merci pour ceux qu’ils veulent m’aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Sous arrosage! N'oublie que pour savoir quand il faut arroser, tu mets ton doigts dans la terre à environ 5 cm et si la terre est encore humide tu n'as pas besoin d'arroser. Sur les photos,la terre m'a l'air d'être bien sêche. Ça m'arrive quelques fois en Out de faire exprès de la sous arroser, pour une meilleur prolifération des racines donc... En récapitulatif: Arrose ++ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Sous arrosage idem pas un probleme d'engraissage en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 Mais pourtant le problème est apparu juste après l’arrosage, comment est-ce possible si c'est un probleme de sou arrosage? En tous cas je suis rassuré que ce ne soi pas un problème de sur engraissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvershiva 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Salut, oui ça paraît clair le sous arrossage, j'utilise la gamme biobizz, et il faut vraiment forcer pour surrengraisser, en 2 arrossage 5 ml, cela fait juste la dose maximale (2ml/5ml.Sur tes photos aucun signe de surrengraissage (pas de feuilles vriller aux bouts, pas de tâches marrons ni de jaunissement). Par contre la terre à l'air séche, essaie d'arrosser plus uniformement, pas qu'au pied des plants c'est assez important mouille tout le pot, Fait un bon arrossage à l'eau ajustée (ph 6.5) et je pense que ça va bien le faire. take it easy Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 Il est vrai que j’arrose essentiellement au pied des plantes, je vais à partir de maintenant recouvrir toute la surface, mais je vien d’arroser, sa sera pour le prochain. Ce qui me parais quand même Bizarre c’est que je vien de planter mon testeur dans les deux autres qui ce porte bien, et je constate quelle étaient encor moins humide…, mais bon, peut-être que l’eau était mieux réparti dans celle là. Merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2008 Salut, Un jour après arrosage, je constate un changement, les feuilles sont toutes remontées et les plantes en pleines formes, je vous remercie donc pour vos conseils. Il reste tous de même les feuilles qui s’étaient enroulées sur longueurs qui sont encore dans cet état, mais bon rien de grave, je pense que cela devrais rentrer dans l’ordre d’ici peu. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés