sniper12 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Bonjour tout le monde, comme je pense rajouter un ventilo de pc en intra, il me faut un transformateur unviersel(si j'ai tout compris), mais comme j'ai dépenser pas mal d'argent, j'ai décidé de faire le plus d'économie possible, et aujourd'hui alors que j'allais jeter 2 vieux chargeurs de natel, je me suis demandé si on pouvait pas économiser de l'argent en utilisant ce genre de truc, puisque le chargeur de natel est lui aussi un transformateur. A vrai dire je pense que non, sinon quelqu'un l'aurait surement déjà fait remarquer sur ce site, ça doit surement venir de la "puissance de transformation"(je connais vraiment pas les termes exacts), mais est-ce que vous, vous avez tous acheter des trasfo universel, ou est-ce que vous avez une solution moins onéreuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvandelaweed 2 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 14.90 euros sur ****************** édité par dm: pas de noms de growshops sur le forum...merci de lire et d'appliquer la charte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Salut, Pour pouvoir t'aider il faudrais que tu indique les caractéristique de tes chargeurs!Sans sa on ne pas t'aider! Sinon tu poste une photo de tes chargeurs en mettant en évidence les caractéristique! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indicasui 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Hello, J ai quelques petits transfos pour mobile avec divers voltages de 6 à 9 (je crois). Ca marche, seul blème c est que chaque transfo prend de la place sur le multiprise. Le plus simple est de prendre un transfo universel et de brancher 2 ventilos. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Salut! Pourquoi pas un transfo de pc à quelques euros? Pour une box, je trouve que c'est un bon investissement...? C'est chiant à installer mais après t'as tout le 5V et 12 V( et p'tetre 24V aussi je sais plus) que tu veux...? Pis t'es sûr que ça tient la route dans le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Yop ! Comme lightfire pour moi le top c'est de prendre une vieille alim de PC (tu peut même en trouver aux encombrant avec un peut de chance) c'est très simple a chinter tes pas limité a 2 3 ventilos avec ça ! C'est sur sa prend un peut de place mais sa vo le coup ! Si ça t'intéresse le site regorge déjà de ce genre de montage. ++ mes gens Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 Salouté, Un ventilateur PC ne consommant presque rien, en général inférieur à 10W, tu peux te permettre d'en brancher plusieurs en parallèle sur une alimentation universelle... Tu peux trouver une alimentation universelle pas chère en grande surface ou magasin de bricolage, certaines vendues à moins de 8CHF... Ce n'est pas ça qui coute le + cher... En tout cas, si je peux te donner un bon conseil, prends une alimentation DC réglable entre 5 et 12v, comme ca tu pourras réduire la vitesse si besoin et donc le bruit... ++, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper12 0 Posté(e) mai 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2008 Ouais, merci pour ces réponses. C'était juste une idée comme ça, de toute façon, comme j'ai un pote qui a un vieux ordi, je vais essayer de choper l'alim, histoire de pouvoir brancher plusieurs ventilos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakai 0 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Hehe meme pas besoin, j'ai 4 ventilateurs de pc branché sur des transfo comme tu dis. J'ai pris des chargeurs de portables, mis des cosses entre le ventilo et les fils du chargeur et heup niquel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper12 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 Ah ok donc ça fonctionne parfaitement. Bon je vais voir tous ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Nileur 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Bonjour a tous. Je suis en train de construire un bon petit placard et je me perd dans les choix de la ventilation... Je n'ai pas beaucoup d'argent alors j'ai besoin de quelques conseils.... ^^ (i'm a fucking noob) J'ai une alimentation mais ce n'est pas du atx je crois :x => Sinon j'ai 2 chargeur : => 1 "switching adaptater de 12V courant continu en output 4.16A (input 100-240V~1.6A) C'est pour un ecran LCD.... :s => 1 chargeur (de chez pas quoi) de 12V output continu 400mA. Plusieurs questions ^^... Que faut t'il que je choisisse si l'alimentation PC fonctionne (chargeur ou alim) ? Et est-ce qu'il est possible de brancher plusieur ventilo de PC en parralelle sur un meme chargeur et jusqu'a combien ? Puis-je recuperer le ventilo qui est dans l'alimentation du PC car il me semble pas mal ? Merci d'avance pour vos réponses, je pars chercher des dominos, des ventilo PC et d'autres trucs pour la construction de mon placard. . . A tres bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Yop ! A voir ce que tu à comme chargeur je te conseil de prendre ton "switching adaptater de 12V courant continu en output 4.16A (input 100-240V~1.6A) C'est pour un ecran LCD...." Car il délivre un très bon Ampérage (4.16A) ce qui est largement sufisant pour brancher plusieurs ventilos (et c'est moins encombrant qu'une alim). A savoir le souci du nombre de ventilos c'est l'Ampérage. Chaque ventilo consome un certain courant (mesuré en ampère) les courant s'additionnent. Donc 2 ventilos de 0.20A consome 0.40A Si ta source d'alimentation ne peut pas délivrer assez de courant, tu risque de la carmer. Mais avec 4.16A en sorti ton chargeur est largement suffisant ! Pour le ventilo de l'alim ou tu peut le récupéré en coupant ou dessoudant les fils de ce dernier. Mais bon si elle peut encore te servir ne le fait pas. Voilà déjà quelques réponse à tes questions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Nileur 0 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 Merci beacoup ta reponse m'est tres precieuse ^^ Le ventilo de l'alim, je viens de le demonté et il fait 80mm pour 0.17A... J'ai aussi un ventilo du processeur de 60mm a 0.19A. Est'il vraiement utile de mettre le petit ventilo(60mm) ? Et pourkoi le petit consomme plus en Ampere que le gros ? (tour/minutes ? ) Voili voilou merci encore ce fut tres rapide et tres explicite c'est vraiment cool ^^. Mon placard fais un peu plus de 4m cube. Je vais essayé de mettre 4 ventilo PC minimum et pour le ventilo de salon je verrai les taros... Encore merci et vive la culture ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mai 28, 2008 Partager Posté(e) mai 28, 2008 re ! Je confirme pas à 100% mais a mon avis oui sa doit être la vitesse du ventilo qui faut que l'ampérage et plus élevé même sil il est plus petit. 4 m3 c'est pas rien à ventiler !! A ce niveau là je sais pas si c'est pas mieux d'opter pour un RVK car 4 m3 a renouvler avec des ventilos de PC il va t'en falloir comme tu disait 4 au minimum et pas des 80mm ! Moi j'utilise 2 ventilos de 120mm en 12V mais pas destinés pour les PC (ils font chacun 195m3/h) que j'ai acheté sur con*ad. et tout ça pour 0.53m3 ! Même si sa te reviens plus cher donc il serai mieux dans ton cas de prendre un RVK (tu peut en trouvé des Systèmair sur e*ay a bon prix comparé au growshop). Est au final sa sera peut ête moins bruyant. voilà voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 5, 2008 Partager Posté(e) juin 5, 2008 salut les canabricolo, une petite photo pour vous montrer , comment est mon installe de croissance ,un turbonéon 2x55 watt et mes deux ventilo de pc relié a mon transfo 12 volt 1.0A de mon ancien modem merci c....... bye a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper12 0 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 Belle installation, c'est propre et simple. Par contre j'ai l'impression que le turbonéon est un peu trop haut, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 merci sniper , oui car ma ventile n'est pas encore tout a fais en orde me manque un intracteur mais sa dois venir bientôt bye +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés