Problème avec mes boutures

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai reçus des boutures il y à maintenant 4 jours.

Elles ont été faites dans des cubes de laines de verres et je les aient misent en terre lorsque je les aient reçus.

Je les aient placée dans une serre de bouturages(grosse comme une boite à chaussure) dans mon jardin. Je les aient exposée dans un endroit très éclairé mais pas en plein soleil. Les feuilles les plus hautes touchent légèrement le haut de ma serre mais elles ne présente aucune anomalies.

Depuis hier j'ai observé que les feuilles du bas étaient flétries, présentaient des taches et que certaine se recourbent sur elles même( Voir les photos pardon pour la netteté j'ai pas un super appareil).

4906b.jpg

4727c4.jpg

940a.jpg

9e115b.jpg

Si vous aviez des conseils à me donné pour résoudre le problème et accélérer leur vitesse de pousse pour que je puisse les mettre dans des pots plus gros et à l'air libre.

Merci à tous.

Salut mec,

Tu nous donne pas beaucoup de détail mais on dirais que il y a trop d'hygrométrie, les mini-serres servent uniquement à l'apparition des racines, désormais elles ont besoins d'être dans un cycle de croissance (si les racines sont bien apparus...autrement tes boutures non tout simplement pas "pris")

Dans ta boite à chaussure ou je ne sais pas quoi...sa doit être trop humide, sa suinte rien que sur les photos.

Elles m'ont l'air un peu grande pour des petits pots comme sa...rempote tout sa dans des gros pots avec un beau soleil et sa ira.

Invité Kaazi

Chalu !

Si elles ont dejà des racines, tu peux les enlever de la serre...

Sinon tu peux aussi couper le bout de tes feuilles, ça leur permettra de moins transpirer donc de perdre moins d'eau.

Mais en general les feuilles du bas jaunissent puis tombent, pour moi ça l'a toujours fait.

Tchussss

Merci du conseil. Pour les pots je sais pas car les racines sortaient juste des cubes il y à 4 jours. De plus c'est la photo qui donne cet effet de grand pied pour de petits pot mais voici une autre vu. Si tu pouvais ou non confirmer pour le renpotage.

Je n'ai pas beaucoup de moyen financier et je me demandais aussi si vous aviez des conseils pour des marques de terro de chez Jardiland?.

cd570c.jpg

Merci pour votre temps

Pour le rempotage je regarde si les racines touchent les parois de mes pots si oui ,il est temps.

Pour le terreau les consignes sont assez clairs sur le site; il va falloir que tu regarde sur l'étiquette pour le Ph et les composants (surtout le ph).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.