mobyman 0 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 ET C'EST REPARTIT!!!!..... Alors,le matos: -Darkbox,1m/1m/2m de hateur -Système flogro 520 -Pompe a air avec 2 bulleur(24h/24h) -Hps 400W grolux (spectre renforcer, en bleu pour la croissance et la floraison)(18h/24h) -Cooltube avec grand reflecteur martelé -Humidificateur (18h/24h) -Ventilateur (15min on/45min off) -Extracteur 200m3/h pour le cooltube(18h/24h) -Extracteur 200m3/h pour la box(24h/24h) -Intracteur 100m3/h (15min on/30min off) -testeur PH atc -testeur EC -2 thermométre hygrometre -1 thermométre flotant pour la solution -Mini serre(pour la germination) Substrat: -Bouchon de laine de roche (tamponnés avec une eau ajuster a ph:4.5 pendant 36 h) -Billes d'argiles(tamponner 2 semaine et demi pour un ph final de 5.8) Engrais -Gamme GHE flora serie(tripack) -Bio roots -supervit HESI -PH - GHE -PH down GHE Eau: -Eau du robinet ph:8.2 et ec:0.32 Arrosage: -Arrosage 24h/24h (les cubes de LDR sont placés a quelque centimétre des filets d'eau,pour eviter le surarrosage) Graines: -3 Cinnamon (female seeds) -3 White widow feminisées (Seedsman) Voila pour ce qui est du matos...... Après avoir fait germé mes ptites dans du sopalin pendant 2 jours,les germes ont atteint en moyenne 2cm,je les ai ensuite placés delicatement dans les cubes de LDR le germe bien vers le bas et j'ai mis le tout sous miniserre avec une temperature de 26° et une hygro de 85% pendant 6 jours le temps que les racines sortent bien au cul des cubes de LDR.... J'ai laisser décanter l'eau du robinet avec le ph ajuster a 4.5 pendant 24h avec les bulleurs,après 24h de décantage le ph a augmenter et c'est stabiliser a 7.4 je l'ai baisser a 5.7 et il n'a plus bouger...... Aujourd'hui j'ai transplanter les ptite dans le flogro,j'ai preparer ma soupe avec uniquement du bioroots(6mg/30L d'eau) le PH est de 5.78 l'EC est de 0.38 la temperature de la box est de 24° en cycle de jours et 19° en cycle de nuit la temperature de l'eau est de 19° l'hygro est de 60% Voici quelque photos: Les cinnamon: Les white widow: Les temperatures et l'hygrometrie: Voila c'est a peu près tout!!.... si vous avez des critiques ou des conseil n'hestaient vraiment pas lol car je suis debutant et elle seront constructive... A+++++++ LACHEZ DES COMSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 Salut Mobyman ! Un nouveau jdc qui débute, une nouvelle ère commence dans ta vie de cannabiculteur Quand j'ai vu la liste de ton matos sa ma mis sur le cul héhé.. dit donc t'a vraiment prévu ton coup mon salop On peut dire que tu a toute les cartes en mains et que c'est à toi de joué maintenant, on verra bien comment tu te débrouille! C'est un peu tôt pour les conseils, sa vient juste de naître alors je m'installe et je passerais de temps en temps. Fait gaffe a ta soupe, met pas trop de légumes et sa ira Je te souhaite aucun herma et une bonne culture ! ps: tout ceux qui mise sur l'extraction sont des malins et met à jour ta signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 salut Moby Je vais suivre ton jdc Suite a ton problème de ph: -Controle ton ph si tu remarque qu il remonte aujourdhui baisse le ph de ta solution a 5.4 ou 5.3 ( c est que ton temponnage n est pas terminé! a++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 SALUT A TOUS!!! -Merci a H202 et GROOVIE d'etre passer c'est sympa -H202 on dirait que tu lit l'avenir:je penser que mes put..n de billes etaient bien tamponnées car le ph etait plus ou moin stable pendant la fin du tamponnage,et suite a la betise de mon fils j'ai du écourter mon tamponnage..... Hier après avoir tout mis en place dans le systeme,j'effectue un controle de ph toutes les 2h environ et surprise: le ph monte de 5.7 à 6.5 alors,je le réajuste a 5.5 et deux heure après.......ph:6.5,je le réajuste avant d'aller me coucher a 5.3 et ce matin il a grimper encore a 6.5.....!!!! conclusion:le tamponnage des billes ne devait pas etre tout a fait terminé!!!!!c'est con mais bon......pouvais pas faire autrement...... point positif: c'est qu'il ne s'envole pas a plus de 6.5........ Je continu a le réajuster toute les 2h environ à 5.3,si vous pensez que c'est une erreur merci de me le faire savoir..... Sinon la temperature est toujours stable et l'hygro aussi A oui!!!!,l'EC est monter aussi de 0.1 je pense que sa doit etre dut au ph down??..!! A++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 re moby au pire descend le ph a 5.0 Je met le lien la nutrition minérale tu verras le tableau ph optimum en hydro bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 je vais t'appeller super H202franchement merci beaucoup pour tes conseil il sont au top mec!!!! merci beaucoup pour le lien!!!! le prochain réajustement se ferra a ph 5 encore merci de m'aider et de me conseiller super H202T'es au top!!!!! A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Salut Mobyman, :-D Je n'avais pas vu que tu avais lancé ton JDC, et bien je te souhaites une très bonne culture avec du bon matos et tout le toutim!!! Et oui, le tamponnage, ça paraît simple et ça nous fait toujours des petits retours innatendus! Mais désormais, tout devrait bien se passer!! On va suivre ça de près :kana_smyle: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 Merci crazy bud d'etre passé, sa fait plaisir!! -Juste une petite maj pour vous dire qu'apparament le ph commence a ce stabiliser cela fait 6 heure qu'il est a 5.84 et qu'il ne bouge plus!!!....je croise les doigt!!!! -Sinon bizarre,j'appercois que les première feuilles dentellées d'une des CINNAMON a deja trois palles :-? bizarre non???!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Head-Company 3 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 Salut Mobyman !! Je vois que t'as tout ce qu'il faut pour bien faire ! Alors à toi de jouer maintenant pour nous faire une belle session ! Pour la stabilisation du ph, ne baisse pas les bras, y vas bien y avoir un moment ou ça va se stabiliser. Mais évite de descendre en dessous de 5 sinon ça risque de cramer tes p'tiotes qui m'ont l'air bien parti. Moi en se moment le PH bouge mais dans l'autre sens, je pense que ça vient des racines qui ont colonisé le bac à soupe. Pour la cinnamon à 3 pales, faut voir comment ça évolue mais rien de grave je pense. Je vais suivre ça de près. A+ T-H-C Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2008 Salut a tous!!!!Merci a T-H-C d'etre passé!!,t'inquiète je descends jamais en dessous de 5!!! -Sinon mes plantules grandissent plutot bien ,sauf une....:vous vous rappeler la cinnamon a trois palles....? et bien enfait ce n'est pas trois palles mais elle est vraiment bizarre un peu mongolles!!! elle a des feuilles plus ronde que pointue et elle a les bout jaunes.... cette cinnamon avait la racine qui tremper dans l'eau en attendant le tamponnage retarder,je le rappelle,par une betise de mon fils.....je pense que sa provient de la!!!!qu'en penser vous?? :-? -Le ph n'est toujours pas stable,mais ne depasse plus les 6.04 je le reajuste qu'une fois par jour..... -L'EC est stable a 0.51(en enlevant l'eau du robinet,sa me fait un EC de 0.2). -la temperature de la solution est a 20° -la temperature de la box est a 22 ET au apex elle est a 24 -l'hygro est a 65% A+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2008 SALUT A TOUS!!!!!! Juste un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui je suis allez acheter une pompe a eau de 1200l/h,comme sa j'ai de la marge lol..... -sa y est les dernière retardataire sont dans le flogro sa me fait donc,3 WhiteWidow et 3 Cinnamon. -Je commence a me faire du soucis pour deux de mes whitewidow,qui apparament ne veulent pas se develloper:les deux sont rester bloquer au premiere feuilles dentellées,a la place du deuxième etage de feuilles,il y a un point blanc....!! :-x je vais les laisser mais je suis septique...... A+++++ PS: NE VOUS CONTENTER PAS DE LIRE SIL VOUS PLAIT LAISSER DES COMSSSS!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocko 0 Posté(e) mai 27, 2008 Partager Posté(e) mai 27, 2008 salut j'ai un flogro 520 moi aussi je trouve que sa marche pas trop mal je vais suivre ta culture voir comme sa évolue aller bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 SALUT A TOUS!!!!! Merci a JOCKOd'etre passé(je sais que tu as un flogro car je suis ton jdc et on c'étais parlé sur mon ancien jdc vite fais..... PETITE MAJ: -Aujord'hui j'ai changer la soupe des petites et replacer quelque plantule car avec la nouvelle pompe,ça s'avèré utile... -Nouvelle soupe:toujours que du bioroots(6ml/30l d'eau),mais cette fois je l'heure est donner un peut de vitamine:du supervit(6 gouttes/30l d'eau) -L'eau a un ph de 5.17(Toujours le temps que les billes se stabilises.....) -L'EC est de 0.51(l'eau du robinet est a 0.30,donc ec a 0.20) -La temperature est de 24 aux apex et l'hygro est entre 65 et 70 Donc tout va pour le mieux,SAUF,et oui petit bémol: -En replassant quelque plantule ,je me suis aperçu,qu'une des deux WhiteWidow qui n'évolué pas beaucoup,avait la racine principale cassé et marron.....peut etre un manque de douceur de ma part lors de la transplantation dans le flogro!!... C'est donc avec la larme a l'oeil que je vous annonce son décé..... et j'ai bien peur que ce soit le meme problème avec la deuxieme White qui n'evolue pas nonplu......a suivre Je vous mets quelques photo: les cinnamon: L'autre: Les WhiteWidow: ps:il y a aussi une troisieme Cinnamon que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo....mais qui va très bien!! Voila....!!!!! A+++++++ et LACHER DES COMMMMSS!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 SALUT!!!!!!! JUSTE UNE PETITE MAJ: -aujourd'hui j'ai decider de les former à l'engraissage,j'ai donc ajouter dans ma soupe: -3.5ml Micro / 30litre d'eau -3.5ml Grow / 30litre d'eau -3.5ml bloom / 30litre d'eau -Ce qui me donne un EC stable a pilpoil 0.32(sans compter l'eau du robinet....) -Le ph commence a ce stabiliser dans les 5.7 -La temperature,l'hygro,sont toujours les meme -Elle ont l'air de vraiment aprécier...... -la plus belle des Cinnamon est égale a elle meme!!!!les feuilles ouverte en offrande a la lumiere,bien verte..... -la White widow qui n'evoluer pas..........Je commence a apercevoir de belles feuilles qui pousse la ou il n'y avais qu'une tache jaune!!!...... -les autre vont tres bien,elle continue leurs évolution,normal,RAS -La mongoliène est elle aussi égale a elle meme......toujours aussi mongoliène!!!!!!mais elle évolue normalement......A SURVEILLER....... A++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 Salut! Ce qui me donne un EC stable a pilpoil 3.2(sans compter l'eau du robinet....) EC a 3.2 t'es sur? parce que c'est super haut pour tes petites. -3.5ml bloom / 30litre d'eau C'est pour la flo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2008 lol désoler je rectifie 0.32 MdRrRr Et non c'est pour tout les stade......(c'est la flora serie de ghe,le tripack) Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 re MDR 0.32 oui c'est mieux la OUF! ok pour le bloom je connais pas ces engrais la. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerrytats 1 Posté(e) mai 29, 2008 Partager Posté(e) mai 29, 2008 salut mobyman jolie jdc qui debute et un truc c est l enfer les gamins !!!! sans deconner maintenant ma fille elle touche plus a rien ... nos petis cherubins.... en tout cas y aplein de truc qui me plaisent bien en fait ca ressemble a ma configuration... c est le flo gro massif imposant... (mais au bout de trois cultures avec j ai envie de passer a autre chose par trois fois les depard on été difficille apres c est ma seul experience .... je precise....) bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) mai 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2008 Merci d'etre passé jerrytats tu as eu des depart dur avec le flogro ou la flora serie -tout ce passe tres bien elle adore leur formation a l'engrais la petite white est repartit et franchement en meme pas 2 jours....... -l'EC il est hyper stable a 0.34 -Et le PH lui varie beaucoup moin...... A+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mai 31, 2008 Partager Posté(e) mai 31, 2008 salut mobyman c est moi H2O2 et j ai du changer de pseudo l autre marche plus (problème de firewall) Bien Ton ec est stable et le ph se stabilise PARFAIT!!!!!!!!!!!!! c est en bonne voie!!! ça y est j ai lancé hier mes boutures en nft.... bonne continuation a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés