Arrosage de la terre pour boutures ?


Messages recommandés

salut je voudrai savoir si je doit arroser la terre de mes bouture avanc de les mettre et a quelle quantiter je doit l arroser . j ai un terreau de ph6.8 et j ai de l engrai hesi j ait egalement de l hormone de bouturrage et une mini serre tous ca sous neon . doijent utiliser le produit hesi pour l arrosage ou de l eau tout simplement et a quel ph SVP . je n arrive a rien aidez moi stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si vraiment tu galères à faire s'enraciner tes boutz, mets les dans un verre d'eau après les avoir coupés du plant mère, tu attends 2-3 semaines et tu verras apparaitre des racines...

 

Toutes les techniques qui sont données sont pour augmenter les chances de réussite des boutz et la vitesse d'apparition des racines.

 

Mais si tu les mets simplement dans un verre d'eau, que tu changes l'eau tous les 2-3 jours, ça marchera, ça prendra juste un peu plus de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Dans la continuité du topic

 

Auriez vous une façon de voir quand il faut rempoter ces boutures effectué en terre?

 

j'ai placé mes boutures dans des tout petits pots pour pouvoir voir arriver les racines mais rien ne sort et pourtant les bouts sont en plein forme.

 

les pots sont des moitiés de yahourt

 

Si quelqu'un a une idée

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment il s'en bat les co*****... :-D

 

C'est pas compliqué de mettre une bouture dans un verre d'eau et de changer l'eau tout les 2-3 jours , si ? Bon ben tant pis ;-) surtout que je vois pas pourquoi 24 h de noir favoriserait l'apparition de racines... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'eau, dans la terre, dans la laine de roche... bref tout est possible. Il faut une hygrométrie forte et un substrat humide (pas détrempé si c'est un support solide). Ne pas oublier d'aérer la serre 2 fois par jour au moins pendant 30min minimum.

 

Moi je prend une photo une fois le bouturage fait et je compare avec les boutures tous les 2-3jours, ça permet de voir de manière objective si elles ont repris leur croissance. Voilou.

 

Je prend des pots de semi qui sont un peu plus petit qu'un pot de yaourt (2€ les 10 en jardinerie). Ils ont des trou pour évacuer l'eau (logique) ce qui permet de surveiller si des racines pointes leur nez, c'est pour moi le signal d'un premier rem potage (délicat car les racines sont super fragiles à ce stade).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.