Oldpepper 4 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 Bonjour a vous tous chers cannabiculteurs, Je vous explique mon petit problème brièvement. Cet automne, je quitte le domicile familial pour un appartement. Cependant, cet appartement ne comporte qu'une seule pièce. Je voudrais donc y placer un placard qui feraient le moins de bruit possible et dont l'odeur de la marijuana en floraison n'attirait pas les doutes du propriétaire. Les dimensions de mon placard, tel qu'illustré ci-dessous, sont de 80X50X180. À l'intérieur, j'installe mon système hydroponique qui consiste a accueillir une vingtaine de boutures que j'apporterai en floraison dès leur jeune age. Ma deuxième section occupera la plante mère ainsi que les jeunes boutures. Dans l'espace de floraison, je désire installer une HPS. Cependant, je sais que celle-ci degage bcp de chaleur et je ne veut pas bruler l'édifice au complet. Une 400Watt est trop? Et une 250? Pour la section croissance, j'avais pensé a une Mh ou encore une écolite. La encore, une question de chaleur ds une espace donnée. J'aurai également besoin d'un intrateur et d'un extracteur. Ceci le plus silencieux possible. Est ce que les ventilateur d'ordi sont de bons intracteurs? Alors pour la senteur, le filtre au charbon est nécessaire. Mais bon, je vais commencer par les questions élémentaires. Un gros merci à vous tous, au plaisir de vous envoyer les photos de ma construction bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le-Lapin-Russe 0 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 Salut Salut Inodore et silentieux? C'est faisable mais cela demande un budget superieur a celui dun placo nomal!! Sinon cherche sur les forums et les tutos taura peut-etre des ptits bricolages et arrangement mais rien de miraculeux je pense! Allez bon courage et a bientoy!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 Salut, si tu veux un placard inodore et silencieux, je suis d'accord avec Le-Lapin-Russe, soit ça te coute cher soit il va falloir voir tes projets à la baisse :genre pas de HPS mais plutot une MG et des dimensions plus modestes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 Salut, tu peux aussi choisir tes saisons de culture, un chauffage fais moins de bruit qu'une extra. Je crois que leblond a un projet hydro économique (au niveau électricité), donc certainement un dégagement de chaleur moindre. J'ai acheté des noctua s12-1200 (2) pour leur faible bruit (je ne les entends pas), mais niveau intra/extra c'est nul, le cfl est mensonger. Bon emménagement Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 J'ai vu dernièrement une sorte de tube dont on insérait un extracteur. Ensuite, il était possible de faire un caisson contenant de la laine minérale a l'intérieur. J'imagine que ca doit pas etre mauvais. Coté Hps, 250 ou 400 pour l'espace disponible? Et Mh ou Eco pour l'espace croissance? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper12 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Si tu as une bonne extraction, et si tu t'achète un cooltube(tu peux même en fair un, il y a des tutos sur ce site), tu peux envisager une 400w sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatouwanka 0 Posté(e) mai 23, 2008 Partager Posté(e) mai 23, 2008 Hola!!! perso pour une discretion absolue j'ai positionné a la sortie de mon extracteur un carton ainsi fabriqué! [src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mai 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2008 Hey Bien, j'avais jamais vu ca. Merci de ton conseil amigo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 Yop ! je viens apporter ma pierre a l'édifice ! Une HPS 400W pas de souci seulement si tu à un bon extrateur et bien sur un cooltube ! Le souci c'est que pour le bruit.. sa va être une autre pair de manche ! Un bon caisson home made bourré de laine de roche pourrai fortement aider mais le caisson serai apparent car trop gros pour foutre dans la placard (tu perdrai trop de place). En suite pour ton espace bouture/pied mère une Envirolite 125W voir 200W (mais est-ce bien utile ?) te suffira je pense. Par contre pour qu'on puisse élaborer un peut plus ton installation il faudrait détailler un peut plus tes dimenssion. Tu parle de 180cm de haut sur 80cm de large sur 50cm de profondeur. tu compte séparer les 2 espaces au quelle hauteur ? Il faut prendre en compte la distance lampe Apex de la 400W cooltubé en plus ! Voilà quelque point a éclaircir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mai 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2008 Merci a toi cher maçon Ai-je besoin d'un extracteur + cooltube ou seulement un extracteur qui rejoint la lumiere HPS? Coté dimension, je me pose également la question. Mon plant mère doit me rapporter une vingtaine de bouture tous les 50 jours, quitte a faire du palissage avec celui-ci. Pour la Flo, tout depend de la force de ma Hps, 250 ou 400, car plus je chauffe l'espace, plus je dois descendre ma lampe, donc mon étage... Hummmff, et jcrois pas qui ait de règle de distance absolu pour pas crammer l'appart J'opte pour l'envirolite, ce qui me semblait un bon choix au départ. Un gros merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 yop ! Ai-je besoin d'un extracteur + cooltube ou seulement un extracteur qui rejoint la lumiere HPS? Franchement je te recommande vivement un cooltube car même si tu met une gaine tout près de ton HPS ça na pas l'efficacité d'un cooltube ! Pour la question de la HPS tu serai plus alaise question consommation mais aussi question conception du placard avec une 250W c'est sur. Une culture bien métrisée sous une 250W peut déjà faire de très bonne récolte ! Bon alors ce que je ferai en conservant les dimensions : espace flo : 110x80x50 (cm) Lampe : HPS 250W cooltube Intraction : passive (2 trous de 10cm) Extraction : 320m3/h minimum (420m3/h serai parfait) Distance lampe apex : ~20cm (car cooltube donc plus proche) espace bouture pied mère : 70x?x50 (la largeur dépend de la taille de ta réserve d'eau) Lampe : Envirolite 125W 6400K Intraction : passive (idem 2 trous de 10cm) Extraction : 2 bon ventilos de 12cm type PC (donc prévoir un transfo ou une vieille alim PC) Distance lampe apex : +/- 10cm Voilà ce que je te propose (si quelqu'un veux rectifier quelque chose hésitez pas je suis pas expert non plus !) T'en pense quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 Salut Oldpepper, salut tout le monde, Je sais pas ou vous en êtes avec ton placo, Oldpepper, mais quand je vois ça de tatouwanka en fait ce doit-être très bien, je trouve que c'est une bonne idée... A+ bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mai 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2008 Merci P@rk pour les conseils! J'ai une petite question cependant, lorsque ma Hps s'éteint en cycle 12/12, dois-je continuer a faire marcher l'extracteur ou je branche tout sur le meme circuit? Et pour le filtre, j'imagine que j'ai pas le choix de continuer a extraire l'air du placard si je ne veux pas que ca sente partout dans l'appartement.< Bref, un gros merci pour ton aide, mon plan se concrétise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 Salut ! Ha voilà un bonne question ! Certaine laisse tourner l'extra 24/24. Personnellement je le fait fonctionner en même temps que l'éclairage. Ce qui nous donne : - Un minuteur avec : HPS 250W + Extra de l'espace Flo. - Un minuteur avec : Envirolite 125W + Extra de l'espace pied mère bouture. Et surment un Troisième minuteur pour un brumi ou humi. Voilà sa répond à ta question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) juin 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2008 Oui, un gros merci l'ami. Mais en arrêtant l'extra de fonctionner, l'air ne passe pas dans le filtre au charbon, donc j'imagine que ca commence a sentir dès que l'extra arrete de fonctionner? Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) juin 5, 2008 Partager Posté(e) juin 5, 2008 Yop ! Ha sa faisait longtemps que tu donnais pas de nouvelles dis donc ! Ba personnellement chez mi ya pas de filtre a charbon et quand les extra son coupé une fois que la pièce à ventilée un peut sa ne sent pas. Donc je pense que si tu à une odeur elle sera vraiment très faible et tu peut la masquer facilement je pense. Après comment tu veux une culture discrète tant qu'au bruit que à l'odeur, il faut que tu choisi une variété que ne sent pas trop fort. De ce côté là je ne peut pas trop t'aider je suis pas grand connaisseur. Voilà à bientôt et tien nous au jus de l'avancée de ton placard ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 5, 2008 Partager Posté(e) juin 5, 2008 Salut, Et les plantes dans tout çà, elles retiennent leur souffle pendant la nuit ? > Quand, pourquoi extraire et ventiler l'air + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) août 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2008 Rebonjour tlm, Nonnn, je ne vous ait pas oublié. Voici mon système hydroponique maison Système Hydroponique Maison Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés