Mes plantes ont la gangrène ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'affole un peu car depuis hier, j'ai remarqué comme des tâches assez étendues sur une de mes plantes ( en vérité sur deux ou trois mais une des trois était plus marquante ). Ce matin en me levant, je suis allé voir, et la situation n'a fait qu'empirer, les feuilles où étaient présentes les tâches les plus visibles se sont un peu 'rétractées'.

Je vous montre en photo :

Tous_les_plants // Voilà tous mes plants numérotés de 1 à 8.

Plant_2 // C'est celui qui est le moins déclaré pour le moment.

Plant_6 // C'est celui qui est le plus déclaré, observez l'état des feuilles, c'était mon plus beau pied :-P

Plant_8 // Celui-ci ressemble sensiblement au plant_6 hier soir, j'ai peur pour lui dans les jours à venir.

Voilà pour ce qui est des dégâts. Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir... Je les arrose une fois par jour ( sauf quand la terre est encore humide ) et pas en trop grosse quantité et depuis peu ( 3 jours ), j'ai rajouté un petit engrais que voici :

Engrais_face_avant

Engrais_face_arriere

Engrais_composition

J'ai trouvé ça au fond du garage, il faisait l'affaire ( je pense ), pensez vous que ça peut venir de ça ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

PS : Ils ont été planté le 02-05-08 donc il y a exactement 20 jours.

Hello

j'ai rajouté un petit engrais que

Erreur,à cette âge là,engraisser peut être mortelle pour les petits.

Sinon pour ce qui est de l'amputation,je pense à première vue a un insecte foliaire;-)

Même si il n'y a pas de trace de morsure,une amputation se fait jamais sans raison.

++

Merci de m'avoir répondu. J'avais remarqué une mini bête verte sur le dessous d'une feuille y'a 2-3jours, peut être que c'était elle...

Maintenant, ma question est : Dois-je immédiatement ôter les feuilles atteintes dans l'espérance que les pieds ne meurent pas ? Ou sont-ils définitivement foutu ?

PS: J'ai séparé les pieds "malade" du reste...

Enlever les feuilles qui sont grignotées,non tu peux les laisser c'est pas grave.

On ne coupe jamais les feuilles(sauf si elles sont atteinte de maladie),on les laisse tomber tout seule.

Pour la bestiole,si tu peux l'enlever,c'est mieux comme ça on sera tout de suite si c'est elle la coupable....

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.