Bouts de feuilles jaunâtres.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commencer il y a quelques semaines la culture de 3 graines supposées femelles.

Je pars en Angleterre l'année prochaine (Septembre) pour un an, et je ne voulais pas directement investir dans du matos.

Aussi ai-je décidé d'essayer de les faire pousser "A l'arrache" en pots pour commencer puis en les repiquant dans mon jardin.

J'imagine bien que ca n'est pas du tout le meilleur moyen pour faire pousser de belles et grandes plantes, mais je voulais essayer avant, histoire de voir un peu "comment ca marche" pour éventuellement commencer une culture plus sérieuse dans un an.

Pour en venir au fait.

Lorsque j'ai mis les graines à germer, deux se sont très bien portées, la troisième à mit du temps à se lancer, puis j'ai trouver des moisissures sur la minuscule pousse.

Les deux petites feuilles "Normales" sont tombés, et je n'ai mit en terre que la tige. Elle a prit, mais c'est une plante naine :-)

Mais là n'es pas le problème.

J'ai depuis quelques jours constater que les bouts de certaines feuilles jaunissaient, ainsi que les deux feuilles du bas.

66d5358db5703ef01efe0f5e60bd8tt.jpg

a459af382f1fbede787b670250aabtt.jpg

Voilà, les photos datent d'il y a trois jours puisqu'il y a une limitation de 72 heures avant le premier post.

A l'heure actuelle, les feuilles les plus basses jaunissent de plus en plus.

J'ai mit du simple terreau de jardin, de l'eau du robinet en suffisance (Cf. Distrib' sur Bruxelles), et du soleil (A chaque fois qu'il y a un rayon, elles sont dehors).

Voilà, je ne cherche pas la rentabilité d'un immense plant, je voulais simplement essayer de voir si ça poussais sans "artifices".

J'ai lu dans les topics épinglés qu'il pourrais s'agir d'intoxication (Lino ?) mais j'ai un simple plancher chez moi.

Si vous avez des conseils à me donner, j'ai les oreilles grandes ouvertes. Merci à tous.

Bonne soirée.

Loug.

salut

re garde les engrais qu'il y a dans ta terre (regarde le N et compare avec des donnees deja existente sur le site)

par contre c'est une idee pas une certitude en esperant que ca t'aidera et sinon inquiete toi quand ca touchera le deuxieme etage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.