Calculer la somme des niveaux sonores des ventilos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon je ne sais pas trop ou mettre ça donc je le mais par ici sa se rapproche un peut.

J'ai chercher un peut comment on pouvez calculer le niveau sonore de plusieurs ventilateurs type PC (mais c'est la même chose pour SUNON ou RVK) et j'ai trouvé un petit site sympa.

Donc si vous vous posez la question du bruit avant de ce lancer dans une installation avec plusieurs extracteurs/intracteurs...

Voilà un site simple qui vois permet de calculer le niveau sonore (et oui sa ne s'additionne pas !)

C'est par ICI !!

Voilà pour le petit tuyaux.

(ps : désoler si ce n'est pas du tout adapté à la section déplacer si besion...)

Salut p@rk

Je voulais juste dire merci pour le tuyau :-P

Moi je cherche en ce me moment des outils logiciels pour la ventil, c'est difficile, mais j'ai déjà trouvé quelques bidules, si je trouve des trucs sympa je les posterais dans ce topic...

A+

Salut lightfire !

Merci sa fait plaisir de voir qui en à un qui se mouille :-P

Je me posé la question la dessus j'ai trouvé ça, je me suis dit "peut-être que d'autre se son déjà posé la même question."

Donc même si ça sert à deux personnes ba c'est toujours ça de pris.

Sinon tu cherche quoi comme logiciel pour la ventil maintenant que tu le dit sa va m'intriguer ça. Tu peut développer un peut plus ce que tu cherche comme outils ?

Encore merci :-P

Bah oui je recherche des outils pour modéliser des situations en prenant compte de divers paramètres, espace, diamètre des canalisations, puissance des pompes, etc, on pourrait simuler et enfin calibrer les éléments d'une installation de ventilation dans un espace donné.

J'ai trouvé la panacée des logiciels du genre, ça s'appelle Flovent, de chez Flomerics, c'est compatible avec tout les gros programmes genre Autocad, Solidworks, pour n'en citer que les plus connus. En ce moment je suis dans l'attente d'informations de la part du distributeur en France, mais je sais déjà que de toute façon ça va être hors de prix. Qui sais p'têtre que j'arriverais à convaincre mon boss

Bon enfait je cherche des prog gratos qui fassent un peu ce boullot là. Par ex. je suis chez France-air en ce moment, y'a des trucs intéressants...

Allez, je lâche quelques images de Flovent:

c2967.jpg

1d056b.jpg

38e808.jpg

7cf97b.jpg

7d02b.jpg

Voilà A+!

hello!!

comment connait on le nombre de décibels produits par un ventilateur donné?.. pas evident.. enfin pour moi :-P

c'est très interressant ces logiciels de simulation mais est ce vraiment utile pour une culture en placard? a moins de voir grand!

une simulation graphique des flux pour un espace minuscule du genre placard de 2m, est ce possible? ou bien il y a t'il des limites predefinis concernant l'espace de modélisation?.. et est ce utile? après reflexion je me dis que ça serait génial de permettre une circulation de l'air optimale en fonction des parametre qu'on a sous la main (surtout celui de la lampe et de la quantité de chaleur quelle produit)..

je trouve ça fascinant ce qu'on peut faire avec l'animation et des logiciels aujourd'hui!

Salut Sanglidou

est ce vraiment utile pour une culture en placard?

Non' date=' c'est exagéré... Mais je me suis dit que y'a, sur le site, pas mal de gens qui se posent des question au niveau bruit de ventil, chaleur, de savoir si tel modèle va-t-il suffire...

Et d'autres qui prennent beaucoup de plaisir à apporter leur aide au développement technique dans le domaine de la culture de plantes.... Prends l'exemple des Led...^^

Alors voilà, pour finir les bla bla j'ai trouvé ça : Confort’Air

• Ce logiciel vous permettra de :

• Visualiser la veine d’air dans le local

• Paramétrer et modifier les critères de confort

• Consulter les plans

• Consulter les photos et caractéristiques du diffuseur choisi.

4d28.jpg

Alors je l'ai essayé, je trouve ça très accessible, on rentre tranquillement les paramètres et le prog calcule finalement les valeurs intéressantes.

A+!

P'têtre que je trouverais mieux...

Allez, j'me tape un délire: Ca fais genre le mec qui veut savoir comme se comportera la fumée à l'intérieur de son joint alors qu'il a pas planté la première graine... je sooooors

Allez, j'me tape un délire: Ca fais genre le mec qui veut savoir comme se comportera la fumée à l'intérieur de son joint alors qu'il a pas planté la première graine... je sooooors

:-P AHAH très bon!

rien a voir (quoi que) mais j'etais motivé pour tester le logiciel juste histoire de voir..

et j'ai été découragé par le formulaire a remplir :-P

les fumeurs n'ont vraiment rien dans le froc... je suis pitoyable

Yop !

Ha ba ya quand même de l'intéressement ici c'est bien !

Ha oui quand même je pensais pas que tu cherchais des logiciels aussi poussés !

Alors je l'ai essayé' date=' je trouve ça très accessible, on rentre tranquillement les paramètres et le prog calcule finalement les valeurs intéressantes.[/quote']

Heu accessible.. c'est vite dit ! :-D j'ai testé le logiciel c'est quand même la grosse galère et c'est pas des superbement adapté pour les petits placards vu que les dimension minimum sont de 1m !

Il existe pas des petit logiciel assez simple qui permet de de calculer le débit d'extation nécessaire en fonction de la lampe, des dimension du placard et de la température extérieur au placard ? (il me semble qu'il y avait un site qui pérmétait de faire quelque calcul simple).

Bon et bien bonne recherche en tout cas ! Donne nous des nouvelle si ta trouvé un bon truc ! :-P

Invité basstard

Salut,

et oui sa ne s'additionne pas !

Bah vi... on est sur une échelle logarithmique, l'amplitude double tous les 3dB donc par exemple 20dB + 20dB = 23dB mais ta calculatrice est tout de même bien pratique ;-)

LightFire, c'est un sacré défi de se lancer dans des calculs thermodynamique dans un placard enfin avec un logiciel ça aide bien quand même. Avec un ami on avait soulevé l'idée de modéliser la chambre de culture (temps de montée, inertie, etc...) pour déterminer un algorithme d'asservissement en température pour piloter un extracteur mais bon ça ne s'est jamais fait... tellement mieux de glander ^^

Cordialement.

BaSTaRd