benchaif 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Bonjour à tous, Je voulais savoir par crainte de perturber mes belles, si l’ouverture pendant 3 minutes de mon placard pouvait les perturbées, je précise que pour leurs période de nuit il fait jour pour nous (je profite des heures creuses). j’ouvre mon placard après chaque période pour vérifier que tout va bien. Le soir sa va il fait jour pour elles, mais le matin c’est l’inverse, c’est peut-être une question bette mais je me disais que répétée tous les jours sa pouvais causer des problèmes à mes plantes en début de floraison. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 yEP A bé c'est clair ,arette ca si tu veux pas repartir en croissance. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Ben c'esr vrai que c'est pas bon de perturber le cycle de sommeil surtout en floraison! Le mieux ca serais de decaler leur cycle (de pas beaucoup) mais de maniere a se que tu ouvre ton placard uniquement quand la lumiere et allumé! Si ton but et de les voir a la lumiere du jour et de ne pas les voir sous HPS, et ben ouvre ton placard peu avant la fin du cycle de lumiere attend que ca s'etind (pour ne pas a avoir une coupure c'est a dire qu'un coup il fait jour puis nuit quelque mintute ensuite rejour et puis nuit complete) doc tu attend que la lumiere s'allume (je te reprecise que la tes plants serons encore allumé par la lumiere naturelle vu que le placard est ouvert, tu fait se que tu a faire et tu ferme... Sinon je laisse les autre te repondre parce que pour moi les deranger systematiquement pdt le sommeil je pense pas que ca soit cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 Bonjour La période d'exposition c'est de 18h à 6h00, décaler la plage serait une bonne solution, si je décale avec une heure d'expo en moins par jour jusqu'a atteindre 20h00 à 9h00 sa ne posera pas de problème pour elles? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrofarmer 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Salut ! C'est clair que les déranger peut les faire repartir en croissance si ta chambre est completement illuminé. Pour pas les déranger tu peux fermé tous les volets et lumieres puis les regarder avec la lumiere du portable. Sinon pour le décalage tu peux faire a volonté du moment qu'elles ayes toujours minimum 12 h de nuit. C est a dire quand la lumiere setend a 6h met une nuit de 15h pour avoir le cycle 21h - 9 h. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 Merci à tous pour vos conseils je vais donc décaler ma période Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Oui, suis les coneils de hydrofarmer! Je voulais savoir un truc ca serais pas mieux de faire le changement progressivement? C'est a dire: J1: Lumière allumé de 6h30 à 18h30 J3: Lumière allumé de 7h à 19h J4: Lumière allumé de 7h30 à 19h30 J5: Lumière allumé de 8h à 20h J6: Lumière allumé de 8h30 à 20h30 J7: Lumière allumé de 9h à 21h Peu être que ca change rien j'en sais rien j'en appel a votre experience ou à vos connaissances. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 Bonne question limzlr38 je comptais le faire d'une heure en une heure, mais quelle est la meilleure solution Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Forcement, le lapse de temps le plus bas possible (c'est a dire que si tu faisais minute par minute il y verrais que tu feu lol) Mais bon heure par heure ca doit suffire même si demi heure par demi heure ca serais encore mieux quoi que ca doit pas changer grand chose! Alors si tu es etourdi (c'est a dire que tu va oublier un coup sur deux de changer le temps d'eclairage et ben fait un heure par une heure ca seras deja un souci en moins lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 merci pour vos conseils, je vais faire le changement 1 heure par 1 heure, j'espere que le fait d'avoir ouvert la porte en periode nuit quelques minutes pendant 3 jours, ne vas pas retarder ma flo; sinon mes pied risque de dépasser la taille prévue. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mai 26, 2008 Partager Posté(e) mai 26, 2008 Salut salut https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.html Lumière et culture en intérieur - FAQ Bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés