Neons , envirolites? en culture normale?[urgent]


Messages recommandés

salut a tous.

Mon projet: placard de 1m de long, 0.8 de profondeur et 1.8m de hauteur.

je veux faire de la culture classique, car c'est ma premiere en indoor.

2 ventilo PC, 1 en intra de 12mm, et un de 14mm en extra ( il faut tjr l'extra superieur a l'intra?)

et puis mylar, engrais, terreau, ventilo...

 

Mon probleme se fait au choix de la lampe, je ne veux pas de MH ou HPS car il me faudrai plus de ventil et je veux pas de renflement pendant que je dors^^

Donc il me reste le choix de neons ou envirolite?

Envirolite j'opterai pour 1x250W en croissance et 1x300W en flo.

Mais si c'est neons, je ne sais pas du tout?

 

Que me conseillez vous? merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je te conseille de prendre des enviro car tu aura de meilleurs resultats et pour ta flo, avec les néons tu n'aura pas un super rendement contrairement a des enviros.mate des JDC tu verra qu'il y en a qui font des truc de fou avec des enviro.ensuite tu fait un scrog et c partit pour une bonne recolte.

 

Peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je veux faire culture classique, c-a-d quand mes plants sont grands je change le cycle de lumiere et je passe en floraison, scrog sa me donera quoi de +? et il faut que je modifie quoi? tu peux m'expliquer?

merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien le scrog t'apportera que toutes les tetes seront a la meme hauteur, donc auront toutes la meme lumiere ce qui fera que tu aura pas des tete (qui en culture classique) n'ont pas ou peu de lumiere ce qui en faite amelirore ton rendement.ce qu'il faut que tu fasse c'est lire les faqs, guides et des JDC, tu comprendra tout.mais en gros c'est tendre un grillage au dessu des plantes en croissance et quand elles atteignent le grillage tu passe en flo.

voila j'espere t'avoir aider un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben prend des envirolites parce que des neon tu peu pas les faire rentrer la vu que le mieux ca serais des 36w soit 1.20!

Moi aussi je te conseil le scrog, va vite te renseigner sur le site tu va voir tout les avantage et cherche des JDC ou on en parle pour te faire une idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 0,8m², tu auras un faible rendement avec 300w enviro en culture "classique", à moins de te lancer dans un scrog, et vu que c'est ta première culture c'est pas évident à gérer...

Tu t'en sortirais vraiment mieux avec une 250w HPS et un extracteur de gaine + gaine insonorisée, m'enfin c'est mon avis.

Perso, j'y mettrais une 400HPS + Extracteur insonorisé correctement, j'ai ça dans ma chambre et je dors très bien :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour 0,8m² il est conseillé d'utilisé au moins une 400W sodium afin d'avoir un idéal de 500W sodium par m²!

 

Hors par exemple tu pourrait te dire que mettre 2x200W Envirolite pourrait étre bon,hors les Envirolite 200W ne consomme que 148W soit 2x148= 296W!

 

Une HPS 400W consomme 470w ballast inclue,une HPS 250W env 300W ballast inclue,donc 2x200w Envirolite sont plus à comparer autant en terme de consommation que de rendement à une 250W sodium qu'a une 400W et méme pour étre plus précis elle serait plus à comparé avec 2x125w sodium qu'avec 1x250W,normal quoi!!!!

 

Bref pour couvrir efficacement 0,8m² avec des CFL's,il faut que tu arrive à une conso minimum de 470W donc c'est plus 2x300W CFL qu'il te faut pour une telle surface sachant que les 300W à ballast intégré consomme en moyenne 240 à 250W donc 480 à 500W de conso en tout,là oui tu peux obtenir d'exellent résultats!

 

Par contre c'est pas en utilisant 2 petit réflecteur basic 47x37cm que tu va couvrir tout cet espace,il faut un réflecteur adapté à la situation!

 

De toute façon,il faut que ça rentre dans la téte des gens,les réflecteurs de base vendue avec les MG ne sont pas fait pour!

 

Il est reconnue qu'avec ce type de lampe il faut utiliser un réflecteur ayant pratiquement les mémes dimensions que l'espace à couvrir donc pour l'exmeple un réflecteur 97x77cm serait idéal pour tes 0,8m²,ainsi toute la lumiére sera distribué avec plus d'homogénéité sur la totalité de la surface,avec ça tu place les ampoules à 10cm des plantes,c'est plus efficace ainsi pour les grandes surfaces,coller les MG à 3/4cm des plantes te ferait perdre et non le contraire,ça aussi faudrait que ça rentre dans les tétes,bref selon cas,il y'a différente maniére d'utiliser ces lampes!

 

Personnellement,je te conseillerai donc 2x300W 2700K que tu pourra utiliser aussi pendant la croissance avec de bons résultats,inutile de faire plus de frais,ensuite tu fabrique ton réflecteur aux dimensions 97x77cm en suivant le modéle de ce lien type adjust a wing,au final recouvre le réflecteur le plus proprement possible avec du reflect agro pro ou alors tu le peint en blanc mat et là tu aura de bons résultats,c'est sur!

 

Réflecteur home made

 

Bref tu fais une version longue de ce réflecteur,tu ne mets bien sur pas les deux ampoules du méme coté mais l'une opposé à l'autre pour une meilleure distribution et surtout tu n'utilise pas le méme matériau que dans le topic,on est pas censé voir l'ampoule brillé à travers les parois du réflecteur,sinon ça veut dire qu'il y'a d'énormes pertes lumineuses!

 

Bref au lieu d'acheté des lampes pour la croissance et d'autres pour la flo,achéte en deux pour la flo,ça te coutera pas plus cher ou presque pas,ce qui rend le projet abordable surtout si tu fabrique toi méme le réflecteur!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites