farfelju 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 salut à tous les cannabiculteurs(ices)!! Sa y est ! je me lance dans la Cannabiculture avec excitation et passion! :-D. je vous explique comment vas se dérouler mon Jdc : phase 1 : je vais au fur et à mesure vous présenter mon projet avc des tofs et descriptif phase 2 : la construction des différentes parties de mon jardin phase 3 : le suivit hebdomadaire de mes plants PHASE 1 : l idée et de créer dans une étagère au dimension réduite ( 75 cm Longueur/ 27 cm Largeur/ 183cm Hauteur) une chambre de germination ainsi qu'une cellule de croissance qui sera installé directement dans ma chambre. la salle de floraison quand à elle sera intallé dans une pièce aménager dans la maison secondaire de mes parents ( ds le nord) SYSTEMES UTILISES : - CHAMBRE DE GERMINATION : 2 tubes fluo 55 W (lumière froide) - CELLULE DE CROISSANCE: envirolite 200W réflecteur "home made" 4 pots 15*15*22 (3L) la chambre de germination et la cellule de croissance étant donné qu'elles partageront la même étagère seront ventilé par 2 ventilateurs "sinon" en intra et un en extracteur. pour limité l odeur je vais installé un ionisateur. l étagère sera évidement passé sous mylar. pour ce qui est du substrat j ai opté pour du coco canna Médium avc les engrais coco a et b ainsi que du trichoderma. SALLE DE FLORAISON : 2 lampes HPS 400W + réflecteur adjust-a-wing extracteur ovni 700mc/h / filtre à charbon réservoir 85 L/bulleur/thermoplongeur système d'irrigation Blumat un radiateur d'appoint en option ( pr prévoir l hiver rude ...) je démarre juste le projet... un peu de patience et mon jdc devrai pas tardé à fleurir ... ^^ bientot les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUPYTHOUNE 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 salut a toi, je te souhaite la bienvenue et bon courage pour ton jardin, on attend les photos. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Oui, bienvenue! C'est un beau programme! Bonne chance pour la suite! A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
farfelju 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 merci pour les encouragements!!! j aurais les premières photos d'ici la fin de semaine (quand on frère m aura rendu mon appareil ^^) aujourd'hui c'est premier achat: mylar ventilos * 3 (4 ss doute) (vs comprendrez prquoi quand y auras les tofs) ionisateur néons "envirolites et réflecteur" si le vendeur me fait un pti price ^^ ( sinon sa attendra début juin) j ai prévu de finir le placard début juin ( le tps que la paie arrive/graine/et que toute la mise en place soit prête!!) fin juin j ai une semaine de vacance pendant laquelle je vais faire les travaux dans la chambre de floraison. si tout se passe comme prévu je commencerais à cultiver mi juin( germination et croissance = placard pret) et si aucun prob ne survient alors ma chambre de floraison servira dès mi-juillet !! so good ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
farfelju 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 bon pour vous faire patienter j ai essayé de faire un shéma clair ( dsl l informatik et moi = 4 ^^) donc en voici la légende : BLEU système blumat ds réservoir 4 L VERT système ventilo sinon ROUGE étage du bas : néons pr germination / étage du haut : envirolite 250W pr croissance je rappel les dimensions du placard : 75*26*180 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fura-x-cana 0 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Salut l'ami ! et ben ton planing a l'air au top dis moi Au fait, je sais pas si t'es en terre ou hydro ?? Bonne merde pour la suite et te bille pas si ta pas tout le matos direct! j'ai vu de tres belles culture avec presque rien !! le strict minimum koi ! a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Salut, je te souhaite bonne chance pour la suite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
farfelju 0 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 MERCI à vous pour votre soutient !! furax pr répondre à ta question je suis en terre bon achats effectués mais pas comme prévu... sous les conseils du vendeur et l épaisseur de mon porte monnaie :-D j ai opté pour : 2 turbo néons mylar 2 timers et en commande : filtre à charbon 160 m3 filtre à charbon odorstock 100 dospel extracteur de gaine 150 mm collier de 150 pr le filtre à charbon canna coco M50L canna engrais coco a et b canna tricodherma. pourquoi ce changement? tous simplement parceque j ai eu entre les mains les photos de la dites cave que je vais réabilité en chambre de flo et dans mon souvenir elle était beaucoup moins défoncée que ca donc pour pouvoir quand même faire pousser j ai opté pour 2 * des turbos néons. pourquoi? car à l achat et pour le peu de temps que vas me servir mon placard en chambre de flo sa me fesait mal au coeur d'acheter une autre envirolite pour la flo et la ranger définitivement quand ma cave sera prete.... j ai eu la chance aujourd'hui d'avoir du temps libre se qui m as permis de construir les "bases" de mon placard !! malheuresement je ne vais encore pas pouvoir vous faire profiter des tofs... mais promis bientot !!! bien maintenant passons à la phase BRICOLAGE - MATOS : agraffeuse 8mm adésifs double face + épais noir 4 crochets à visser perceuse foret à bois de 10 poska chrome lime à bois mètre cutter - PHASE PREPARATIVE: n ayant pas l extracteur et les filtres j ai juste pévu les trous 1 marquage des différents trous au poska 2 percage des tracés 3 coup de marteaux ds la partie "affaiblie" 4 limage des extrémitées deg 5 protection des trous avec le ruban épais noir 6 fixation des crochets 7 mesure/taille/pose du mylar 8 pose des easy-rolls 9 pose des 2 turbos néons 10 test de lumière .sur ce point j ai bien peur d avoir déjà un souci.... en allumant les néons un des turbo m'as fait un truc chelou ( flash de lumière au branchement et + rien!) douille ou néon grillé?? en tt cas les boules !! - SHEMA DESCRIPTIF: LEGENDE jaune = mylar vert = prise rouge = turbos néons noir = étagère fils = prises electriques marron = extracteur rose = filtres bac pintillés = petit matériel (ciseaux/arosoir etc ..) point violet = easy-rolls en attendant les tofs koi Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitgnome 1 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 bonsoir; comme chante ZEBDA : "Motivé ,motivé,.... soyons motivé...." tu l'applique à la lettre? non sans deconné tu semble bien parti ...je garde un oeuil par ici à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 Salut! Les "filtres" c'est quoi? Parceque si c'est des filtres anti-poussières c'est bien, ça empêche un peu le passage des insectes, mais put1 c'est chiant faut souvent les nettoyer, et ça enlève une belle partie de l'aspi... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
farfelju 0 Posté(e) mai 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2008 Les "filtres" c'est quoi? en haut de l étagère c un filtre à charbon classique de 160m3 en bas un filtre anti poussière odorsock voili voilou pr l info cette aprem je vais changer mes néons deffectueux et ensuite 2/3 ptites retouche du placard : mise en place d un film noir et comblage des espaces intérieurs qui laissent passé la lumière !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
farfelju 0 Posté(e) mai 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2008 Yo tt le monde !!!! aujourd'hui, retouche du placard et photo dès ce soir !!!!! retouches : . mise en place bache noir . cache lumière au niveau du 1 er étage Lien à poster Partager sur d’autres sites
farfelju 0 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 + personne?? trop triste c est pas grave je vaos vs donnez les tofs bientot ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) juin 24, 2008 Partager Posté(e) juin 24, 2008 Salut, tu es content de ton filtre odorstock ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés