Arosage maison conseille

Invité locki

Messages recommandés

Invité locki

bonjours a vous tous

j'ai une une idée pour pas comme l'année dernière allé arosé tout les jour je voudrai monté un système maison,

et je voudrai l'avis de pro^^

je vous est fait un petit déssin

arosagelb1.png

les gouteur son des gouteux que normalement délivre

2l/h mais pour 3bare de préssion, donc la avec juste un metre de dénivelé il devrai délivré beaucoup moin,

je compte en mettre un par plante

un réservoir de 20l devrai aire l'afaire pour 30pied (avan de trouvé les mal) d'après vous.??

et penssé vous que sa sufise pour érosé mais pied en pleinne été.??

si vous avez des idée je suis preneur.

Hello

c'est un système très rudimentaire.

J'arrive pas trop à donner une quantité approximative d'eau,seul un doigt enfoncé dans la terre est capable de définir s'il faut arroser ou non.

Sinon qu'elle est la distance entre le réservoir et les plants?

1M va t'il donner assez de puissance pour que l'eau atteint les pieds?

Il existe une formule qui donne la hauteur en fonction de la distance.Il faudrais que je retrouve mes vieux cachier de physique....

++

Salut Locki,

J'ai deja teste ce genre de systeme et c'est vraiment pas fiable meme avec des adaptateurs pour regler le debit, c'a s'arrette de couler pour rien, pour moi le plus fiable cest le systeme D avec la meche de coton

schemamo6.jpg

Tu prends une bouteille de 1,5l ou plus (avec 1,5l ca dure environ 2 semaine pour une plante),

des meches de coton ( tu peux en trouver en magasin ou sinon sinon t'en recupere sur une serpilliere,

quelques tuyeaux en plastique fins et souples d'environ 0,5cm de diammetre,

du fil de fer fin et du fil de fer rigide,

Perce un trou dans le bouchon de ta bouteille pour y enfiler le tuyeau fin, laisse depasser le tuyeau du bouchon selon la longueur souhaitee et la distance entre le systeme et la plante, prend une meche de coton (elle doit faire environ 2 fois la longueur de la bouteille),

fais passer la meche dans le tuyeau a l'aide du fil de fer fin, il faut que la méche aille jusqu'au fond de la bouteille, enfile un fil de fer rigide a l'autre extremite du tuyeau et enroule la meche qui ressort autour du fil de fer et tu le plante dans la terre;

le tuyeau sert a empecher la meche de coton de secher

si tes plantes sont en pleine terre enterre ta bouteille pour qu'elle ressorte juste de quelques centimetres

++

Invité locki

ok je vous remerci, donc sa a très peux de chance de marché,

bon je vais voirpour ton système teuteush

je vous remerci, d'avoir pris le temps de lire et de répondre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.