Galere galere l hydro


Messages recommandés

Salut,

 

Clair qu'il y a moyen si on se documente bien.

 

Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive' date=' que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence.

15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!![/quote']

Je suppose que tu réutilise tes billes d'argiles à chaque culture, normal quoi.

Et bien je pense que dans ton cas, il doit probablement rester suffisamment de nutriments mêlés à celles-ci, même après rinçage, pour permettre à tes plants de pas crever la dalle.

 

Au départ de graine on peut (il faut) s'en passer au début, car la graine dispose de réserve et ensuite le plantule 'recycle ses cotylédons' mais dès la mise en place dans un système il faut engraisser.

Tous les nutriments nécessaires au développement des plants sont loin de se trouver dans l'eau de distribution.

D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les programmes d'engraissage de n'importe quel fabricant. On peut penser qu'ils ne sont pas toujours honnête mais là il ne se foute pas de vous.

 

Bref sauf cas particulier on engraisse dès le début, conseillez pas le contraire en hydro, cela concerne uniquement la terre

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Ah houais !! Alors comment t'expliques que j'y arrive, que mes plants se portent à merveille sans retard et sans carence.

 

15 jours ou 3 étages sans engrais et juste à l'eau du robinet ça le fait, MEME EN HYDRO !!!

 

Je suis curieux de lire tes arguments !

The-Head-Company tu as lu G2L (que je remercie au passage), je vois guère ce que je pourrais ajouter sinon que je n'ai jamais vu préconisé sur aucun ouvrage de démarrer à l'eau pûr en hydro.

 

Après je te crois sur parole quand à ta réussite avec cette méthode, de là à en tirer une généralité...

 

Quoi qu'il en soit je ne m'y aventurerai pas, tableant sur le fait que si tant de personnes infiniment plus calées que nous ont préconisé de ne pas laisser sans alimentation de jeunes semis dans un substrat neutre, ce n'est sans doute pas sans raison...

 

par chouchh La je crois qu'il n'y a rien à ajouter, je suis tout a fait ok avec The-Head-Company

donc toi aussi tu laisses tes petites à l'eau pûre les 15 premiers jours??

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu réutilise tes billes d'argiles à chaque culture' date=' normal quoi.

Et bien je pense que dans ton cas, il doit probablement rester suffisamment de nutriments mêlés à celles-ci, même après rinçage, pour permettre à tes plants de pas crever la dalle.[/quote']

C'est possible, mais je suis sceptique car je ne pense pas que les billes puissent faire autant de réserve de nutriments (surtout après un bon lavage entre 2 cultures, 3 semaines de tamponnage et plusieurs changement d'eau dans le bac)

 

 

D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les programmes d'engraissage de n'importe quel fabricant.

Alors pourquoi quand on regarde le schema de culture Hesi (avec lequel je tournais avant et qui m'a cramé quelques jeunes pousses) ils disent de commencer l'engraissage à partir de boutures racinéees ou de semis ???

 

 

Moi je fait comme ça depuis 3 cultures et ça marche très bien. depuis que j'utilise cette façon de faire, je n'ai plus jamais cramé de pousse et tout ce passe bien !

 

A bon entendeur ...

 

 

A+

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me permets:

 

27d342.jpg

 

 

Sur cette photo, on voit que la soupe n'est pas à l'abri de la lumière...

Tu dois sans doute connaitre ces 4 mots: l'eau, l'air, la lumière, la vie.

 

Il est préférable que la soupe voit le moins possible la lumière, au risque de voir se développer des algues, qui peuvent être toxiques.

 

Trouve un moyen pour bacher ça.

 

Les tuyaux transparents, c'est pareil c'est pas top, ppur les même raisons.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g vais allez cacher ca de suite .merci g savais pas

 

édité par dm: on dit "je", et pas "g".

Toute forme d'abréviation, ainsi que le style sms sont à bannir sur notre forum.

Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Alors pourquoi quand on regarde le schema de culture Hesi (avec lequel je tournais avant et qui m'a cramé quelques jeunes pousses) ils disent de commencer l'engraissage à partir de boutures racinéees ou de semis ???

En effet, tu n'engraisse pas pendant le bouturage, tu utilises tout au plus des hormones.

A partir de graines, c'est comme j'ai dit plus bas, pas avant d'avoir dépassé le stade du plantule (=cotylédons)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut ca va juste pour dire que finalement ca ce passe de mieux en mieux j avais reussit a sauver les deux pettite qui sont maintenent en terre mais aussi je me me suis mi deux graine D ICE dans un flogro520 elle ont 3 semaine dit moi ce que tu en pense a l occasion

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ah ben voilà c'est autre chose !

je commence la floraison a partir de ce soir.

Hésite pas à le palisser pour bien profiter de la surface couverte par ta 400w, jusqu'à 80x80cm.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.