superputois 0 Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 je viens d'acheter une 600w hps grolux,et le mec me dit ke pour la pre-croissance (germination---}appariton du premier vrai etage ss compter les deux cotiledons),ça va cramer si je la mets.il ma di kil fallai mieu opter pour les neons les 3 premieres semaines avant de les passer en suite ss lampe,ms voilà,gro probleme,g pu dthunes!eske ça craint vraiment si je les mets à la periphérie du rayon en mettant la lampe à 1.5m ou 2m?je voudrais pas ke ça fasse de la tige avant davoir les premieres vraies feuilles!et aussi ouai,je v mettre mes graines(germées) en cube de laine de roche,le mec m'a conseiller d'attendre avant de les mettre ds mon flogro,et de pulveriser de l'eau sur les cubes en attendant,keske vous en pensez?qd eske je pulverise (combien de x/jour?)merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskittin 0 Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 slt concernant les cubes de laine de roche, tt ce ke je sais, c'est qu'à la base, les cubes ont un ph trop élévé. il faut donc abaisser leur ph. il faut donc les tremper dans une solution de EC= 1.3 et ph =5.2. il faut les faire tremper 12 h minimum mais le mieux c'est 24 h. la température ne doit pas etre en dessous de 20 degrés. c'est la méthode pour utiliser la laine de roche, mais y'a pt etre un truc plus rapide mais je ne connais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SativaHIGH 0 Posté(e) mars 7, 2004 Partager Posté(e) mars 7, 2004 C'est vrai qu'il n'y a pas mieux pour les jeunes plants ou boutures que le néon mais si vraiment t'as pas les thunes l'hps fera l'affaire, il suffit de l'eloigner le plus possible et de la raprocher progressivement. C'est sur que les internodes seront plus eloigner qu'avec des néons ou meme une mh mais c'est sans probleme, generalement les montée en tige sont surtout du a un sur arosage ou un lumiere trops faible mais la avec une 600 sa craint pas, en revanche fait attention a pas trops arroser, la ldr retient vraiment beaucoups l'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés