[Terre/Coco]Quel eclairage pour un plant sans placo ?


Messages recommandés

salut mes feuille de ma plante me font un peut la tête ece que vous pouvais m'aidez ? c'est celle du bas moi qui ce replis sur elle meme et celle au dessus semble commence a faire de meme mais pour le moment il n'y a que la pointe qui deviens marron que ce que c'est ? manque d'engrais ? (j'ai commander du bio grow bio bloom) j'attends ma commande des que je reçois je met en route l'engraissage PS : vous pouvais m'expliquer le dosage ou c'est expliqué sur les bouteille?après pour mon installation j'ai un néon type uv a 2ou3cm de ma plante(je conte changer mais je me tâte entre plusieurs model je me suis bien renseigner mais il y en a beaucoup qui choisie selon plusieurs critère qui ne me corresponde pas comme plusieurs plan moi une seul a faire pousser et les autre veule un maximum de récolte moi peu importe tant quel vie bien donc voila donnez moi votre avis en sachant que j'en achète qu'une seule donc : un kit plasma-light 5U-125W floraison(2700k)ou le model kit plasma-light 6U-200W croissance(6400k) ? ou un kit ENVIROLITE 125W floraison kit cool tube 400watt sylvania grolux ps je l'ai trouvé a 94euro c'est le kit complet ? ca me semble pas cher vous en pensez koi ? ou un kit 400watt Agrolux ps : je ne n'est pas d'armoire c'est a l'air libre et donc pas d'extracteur donc lampe qui chauffe trop a supprimé non ?(18/6)après pour l'ygro je suis a 60-75; la température est de minimum 25 max 28 degrés et j'ai un ventilo qui tourne en meme temps que la lumière voila sinon j'arrose quand la terre et sèche au dessus et je met de l'eau aussi par en dessous peu bien sur et j'humidifie de temps en temps avec un brumisateur pour avoir un bonne hygro voila je crois avoir tous dit je vais maître quelque photo pour que vous puissiez voir un peu voila
ps désole pour les fautes d'orthographe je ne suis pas un bon français lol :-D [src]mini_0805190220293347680.jpgPS / MA PLANTE NE TIGE PAS J AI FAIS LA CONERIE DE COUPER LES FEUILLE DU BAS MAIS MAINTENANT JE C EST QU IL NE FAUT PAS LE FAIRE VOILA .[src]mini_0805190224533347718.jpg voila avant que je fasse ma connerie de coupé

Modifié par phyldafghan
Complètement indigeste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

purée, quel pavé...rien de plus désagréable à lire qu'un texte condensé comme ça, sans ponctuation ni rien...d'ailleurs j'ai pas tout lu.

 

Visiblement, tu ne possèdes pas les pré requis, je te conseille donc de passer un peu plus de temps à parcourir les guides et la faq, histoire de savoir de quoi ça parle, et ensuite, quand tu auras des questions plus précises, reviens sur le forum.

 

Toujours est il que ça commence pas très bien, pas de placard= nuit perturbée par des lumières extérieures= flo diminuée, voire foutue.

 

Quant à ton orthographe, là aussi c'est pas terrible.

Certes tu as le droit de ne pas être très bon(ne?) en orthographe, mais rien ne t'empêche de cliquer sur le correcteur gentillement mis à ta disposition.

 

Quant aux abréviations type sms, arrête direct, pas de ça ici.

 

Voila, je pense qu'un peu de lecture t'aidera à te familiariser avec le fonctionnement de notre forum.

 

Voici une phrase qu'il faut retenir pour que ça se passe bien:

 

Cannaweed n'est pas une hotline, il est demandé de chercher l'info avant de poster.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer désolé pour le texte tassé pour les faute d'orthographe mais voila personne n'est parfait le correcteur je l'ai utilisé ma question et pourtant assez simple et je répète, j'ai cherché dans les faq personne est dans mon cas je n'ai qu'un plant et je n'achète qu'une lampe et vue que je n'ai pas d'extraction ben lampe chauffante a éviter selon ce que j'ai lu, pour le reste quand c'est la nuit il n'y a pas de lumière aucune donc voila et si j'aurais la place pour un placos je l'aurais fais mais voila ce n'est pas le cas .

 

bon dit moi ton avis je prend la quelle entre : - un kit plasma-light 5U-125W floraison(2700k)

- kit plasma-light 6U-200W croissance(6400k) ?

- kit ENVIROLITE 125W floraison

-kit cool tube 400watt sylvania grolux ps je l'ai trouvé a 94euro c'est le kit complet ? ca me semble pas cher vous en pensez quoi ?

 

- kit 400watt Agrolux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par dm le 20/5/2008 14:33:54

 

salut,

 

purée, quel pavé...rien de plus désagréable à lire qu'un texte condensé comme ça, sans ponctuation ni rien...d'ailleurs j'ai pas tout lu.

 

Visiblement, tu ne possèdes pas les pré requis, je te conseille donc de passer un peu plus de temps à parcourir les guides et la faq, histoire de savoir de quoi ça parle, et ensuite, quand tu auras des questions plus précises, reviens sur le forum.

 

Toujours est il que ça commence pas très bien, pas de placard= nuit perturbée par des lumières extérieures= flo diminuée, voire foutue.

 

Quant à ton orthographe, là aussi c'est pas terrible.

Certes tu as le droit de ne pas être très bon(ne?) en orthographe, mais rien ne t'empêche de cliquer sur le correcteur gentillement mis à ta disposition.

 

Quant aux abréviations type sms, arrête direct, pas de ça ici.

 

Voila, je pense qu'un peu de lecture t'aidera à te familiariser avec le fonctionnement de notre forum.

 

Voici une phrase qu'il faut retenir pour que ça se passe bien:

 

Cannaweed n'est pas une hotline, il est demandé de chercher l'info avant de poster.

 

+++

 

+1 :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ta lampe tu peu prendre le kit cool tube 400watt, mais tu n’a qu’une plante alors 400w c’est un peu beaucoup pour un seul pied, en tout ca pas très rentable n’oublie pas il y a EDF qu’il faut payer 400w : environ 15 euros par mois en croissance, si tu trouve un kit 250w c'est préferable.

 

Pour le reste je te conseil quand même de lui faire un coin dans la pièce, en croissance ta plante va avoir besoin d'un taux d'humidité important et régulier de 70% que tu ne pourras respecter dans ses conditions, sauf si tu arrose les murs.

Aménage un espace fermé dans un coin de ta pièce (Leroy merlin est tes amis).

 

Un extracteur en haut et un intracteur en bas pour renouveler l’air.

 

35 euros de ventil

30 euros de planche

 

Et surtout RENSEIGNE toi sur ce site qui est une MINE D’INFORMATION.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous d'abord merci pour ta reponse !

 

ensuite je me doute que 400watt fais un peu beaucoup je me pose la question suivant ece suffisant un kit envirolite ou une plasma light pour la flo et la croissance avec la meme lampe ?

 

pour ce qui est de l'hygro il est toujour dans la moyen de 60pourcent et je conte investire dans un humidicateur de salon pour le monter au top 80 :-)

 

en ce qui concerne l'installation du placos je vais le redire je n'est pas la place sinon je ne vous casseré pas les couilles je me saurait inspiré d'un placos il y en a au moin 100 expliquez de maniere differante donc voila le placo pas possible appartement trop trop petit donc

 

j 'aimerais tirez au mieu sans placo avec de bon soin et de l'atention; quel lumiere surtout la est mon probleme ma question une lumiere qui fais croissance et floraison

 

JE ME DOUTE BIEN QUE JE NE VAIS PAS AVOIR UNE RECOLTE WOUAAWWW

 

je veux juste quel pousse bien et me done ce qu'elle veut ou peut me doné voila donc dite moi si c'est possible si oui avec quel lampe svp ? et surtout ne me dite pas d'allez voir dans les faq j'ai regarder il y en a pas qui parle de mon problem ( un plan une lumiere sans placo etc... )

 

SV¨P AIDEZ MOI !!!

 

aprez mon choix de lampe je ne vous embetré plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

400w pour une seule plante, c'est du gachis...

 

Je ne suis pas pro mg, donc je ne te conseillerai pas de prendre une 125w ou 200w...

 

Je pense qu'une 250w hps pourrait le faire, et les résultats seraient meilleurs, si tu prends ça, chope un kit avec ampoule osram nav 4 ty, ce sont des ampoules très performantes, et qui offrent une bonne alternative pour la croissance.

 

En tout cas, si tu prends une mg, il faut que tu prennes une 2700 K (spectre flo), pour la flo.

Cette lampe te donnerait une croissance honnête, alors qu'une 6400K (spectre croissance) ne convient pas à la flo. *

 

Quoi qu'il en soit, si tu ne veux qu'une plante, intéresse toi au scrog, ou palissage, ce sont des techniques d'optimisation...direction la faq!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci de me répondre dm

 

ensuite tu dit " 400w pour une seule plante, c'est du gâchis" c'est ce que je pencée aussi

 

 

 

"Je pense qu'une 250w hps pourrait le faire, et les résultats seraient meilleurs, si tu prends ça, chope un kit avec ampoule osram nav 4 ty, ce sont des ampoules très performantes, et qui offrent une bonne alternative pour la croissance"

 

eu la j'ai pas compris si je prend une 250 hps c'est bon ? ou je doit prendre un kit ampoule osram nav 4 ty avec ?

 

puis pour ce qu'il en ai du scrog ou du palissage je vais bûcher ;-):-)

 

c'est bon j'ai crompis pour la hps elle fais croissance et flo donc je vais prendre celle si euu parcontre je n'arive pas a la trouvé en kit complet :-x peut tu m'aidez ? stp si oui envoi moi en mp le lien si possible merci et aussi si possible encore je peut metre un cooltube ? si oui lequel ?

 

encore merci pour tes reponse :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un tour sur eb... et tape kit 250w pour 60 euro tu peu avoir un kit comprennant ballast MH/HPS, reflecteur martellé, plus deux lampe 250w MH et HPS et pour 50 euro, en passant par un growshop et en achat immédiat en plus, tu peu avoir le même kit, avec qu'une seul ampoule 250w HPS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une 250w hps pourrait le faire, et les résultats seraient meilleurs, si tu prends ça, chope un kit avec ampoule osram nav 4 ty, ce sont des ampoules très performantes, et qui offrent une bonne alternative pour la croissance.

 

STP DONE MOI LE UN LIEN EN MP OU JE PEUT EN TROUVER JE CHERCHE MAIS IL N Y A PAS DE KIT COMPLET J AIMERAIS TOUS PRENDRE UN MEME SITE ENVOI MOI UN LIEN EN MP SI TU VEU BIEN MERCI BEAUCOUP DM

 

SI POSIBLE DE SAVOIR LE QUEL COOL TUBE SI IL M EN FAUT UN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai prix ;

 

1 x Ballast 250w ETI DUO Pth (ETI-250) = 39.00EUR1 x Osram HPS NAV-T 4Y - 250W (OSR-250) = 29.30EUR Eco-Contribution Recylum (Taxe obligatoire pour le recyclage des lampes)1 x Cable + Prise 220v 3m (ELEC-CABL3MP ) = 3.50EUR1 x CoolTube© 125mm Light (COOL-LIGHT ) = 29.00EUR1 x Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon (NAN-MIST1 ) = 25.00EUR

 

 

donc voila dite moi si j'ai bien fais de prendre sa ensuite je vais essayer de voir pour faire un placos quel sont les dimension minimale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sa dépend si tu compte continuer après cette récolte ou pas, et faire quelque chose qui dure, peut-être que par la suite tu voudras en faire pousser plus ?

Sinon pour ton pied, un placard de 60*60 sur 1m70 devrais le faire pas plus petit car après tu pourras avoir des problèmes de température, avec 250w sa chauffe quand même un peut.

 

Attend d’autre avis quand même, peut-être que tu peu faire plus petit je ne sais pas, mais sa te permettra de mètre 3 pieds de plus l’année prochaine.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton avis j'atend l'avis des autres!

 

sinon 60 60 170 ca va il y auras peut etre possibilité je dit bien peut etre que je rajoute dautre plan mais vomieu comencé par un je prefere comme sa j"aprend mieux et au pire il y en a qu'une de plante qui soufriré ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les dimensions il y a pas de problème

 

j'ai dejas un ventilo regarde sur la photo en bas c'est bon avec celui la ou faut en métré un spéciale ?

Le petit ventilo de pc ne te servira qu'à brasser l'air dans ton placo, et encore faudra que tu en rajoute car 1 seule s'est pas suffisant.

Le truc qui permet de refroidir ton cooltube,s'est un extracteur digne de se nom( environ 250m3/H), sinon ton cooltube est inutile.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous bon pour le placos je vais mi mètre je me suis fortement renseigner maintenant faut que je trouve l'armoire qui les bonne dim et qui suis avec ma deco pas facile :s fin bref

 

j'ai un problème qui me pese de plus en plus ma petite ou petit chéri ne veut pas me dire sont sexe je vois entre la feuille et le tronc deux tige puis une petite boule au milieu enfin c'est pas vraiment une boule ci dessous les photo pour que vous m'aidez je c'est que le mâle a des boules et la femelle des pistille mais la je ne c'est les distindres

 

AIDEZ MOI SVP !! ! :-) [src]6p1ev5wv.jpg

 

[src]5rh91viw.jpg

ps j'arive pas a metre les photo en grand donc si vous voulez mieux voir vous pouvez cliquez dessus

 

REPONDEZ SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.