Confirmation de diagnostic d' antrachnose, avec photos.[culture néons][pas de controle hygro][vmc 100m3/h][placard]

Invité

Messages recommandés

Bonsoir.

Je rencontre un souci depuis plusieurs jours, peut etre meme deux semaines....

Avant de montrer les photos, voici mes conditions de culture.

- Variété cultivé: Northern Light X Haze

- 5 néons standards 18 watt.

- Placard (H:90, P:70, L:60)

- Intra: ventilateur de PC

- Extra: VMC 100m3/h

- Pas de controle hygro

- Pot 3 litres (ignorance, pas de rempotage avant la flo)

- Engraissage Bio Bloom (plus de grow depuis le début de la flo, pour cause d'ignorance encore)

Nous sommes aujourd'hui le 20 Mai à Flo+64.... Voilà pour les détails.

Après mes recherches sur le net, j'hesite entre une carence en calcium, eventuellement magnésium ou donc, de l'antrachnose....

Comme j'aimerais ne pas mettre de bêtise sur mon jdc (pas une de plus devrais-je dire...), je m'en remets à la section Diagnostic.....

Voilà deux photos, non pas par flème mais parce que le phénomène est relativement lent, et ne s'est dévellopé que sur ces deux feuilles pour l'instant. J'appercois cependant les prémisses de "la chose" sur d'autres feuilles, mais peu nombreuse....

9105.jpg

63c0fa.jpg

Merci d'avance pour l'aide apportée...

A ciao tantot, et à bientot.

Tchuss

Bonjour,

Ton souci n'est pas une antrachnose. Il n'est pas rare, plus la floraison avance, que certaines feuilles soient abimées. Si cela n'évolue pas trop vite, rien de bien inquiétant.

Dans ton cas, l'origine du souci pourrait venir du climat (ventilation et extraction) insuffisamment renouvelé, avec des fortes variations de température et/ou d'hydrométrie. De plus, ton pot est très petit. Il te reste combien de jours de flo ?

Inspecte au cas où le dessous des feuilles abimés , pour voir s'il n'y a pas de bestioles aussi.

Tu aurais une photo de la plante dans son ensemble ?

@++

Salutation Salutatis, et merci pour ta réponse....

La ventilation tu dis ! C'est vrai que ces derniers temps, j'ai un peu négliger cette dernier. L'intraction ne tourne qu'avec les néons, et il m'arrive de débrancher l'extraction.... pour brancher la cafetière.....

Bref, c'est déja arrivé que tout ca massere dans son jus sans aucun renouvelement d'air. Je vais etre plus severe sur ma gestion des ventilos, et surveiller de près... Je regarderais ce soir à leur reveil si il ya des bestioles...

[Edit: Il reste encore 6 jours de 12/12, et 10 jours de noir (je laisserais les ventilos en marche...). 12 semaines de flo pour la Northern light x haze...]

Voilà pour la photo en pied...

11937d.jpg

Merci pour ton diagnostic, je me sens rassuré...

A ciao tantot.

Lut.

J'ai eu ce "probleme" sur ma derniere session de Chronic (vers la fin de flo) et comme le dit Salutatis cela ne pose pas de soucis particulier a ta plante ( dans mon cas la plante a fini sa floraison normalement)

a+

P.S: Jolie culture sous néons

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.