ARROSAGE - De nuit ou de jour ?

Messages recommandés

High !

J'ai une question sur l'arrosage...

Quel moment de la journée est le mieux pour arroser ?? En jour ou en nuit ?

Comme j'ai un cycle de 6h00 à 24h00 ça me fait chier de me lever pour arroser pendant la nuit... Si j'arrose vers 12h00 c'est O.K. ??

Merci

Pour l'arosage, beaucoup de diront de le faire en début de cycle.

Perso ça se fait assez aléatoiremebt chez moi et aucun problème (Cf. mon journal de culture).

salut a toi...

ma reponse né pas perso mais vien de soft secrets #6, l'article parle de l'afflux de l'eau vers le haut signé par Siglinde de Hesi...

"kan les lampes s'allument, les feuilles s'ouvrent a leur max (stomates). Si la plante se reveil ds une terre trop seche, un manke d'eau va visiblement apparaitre ds le courant de la matinée ou a midi [...]Le mieux étant de soigner ses plantes le matin 1H ou 2 aprs l'allumage.

Une autre raison a cela , les racines n'apprecient pas de passer la nuit ds un milieu trop humide(en terre bien sur, je vois venir les petits malins..)"

Voilou un ptit point perso: cette explication est basée sur le fait ke la plante est un aspirateur verticale des racines jusko stomates et ke l'appel d'air de l'ouverture des stomates provoque une forte poussée de séve au reveil par aspiration.........Perso mon placard s'allume tout les matin a 07h et je n'arrose pas après 10h, si g oublié elles attendent le lendemain :-o

promis un jour je mettré des tofs...

kan j'aurais un appareil......... ;-)

wé bah si tu te leve a 6h ...

fais le style avant de partir a 7h30...

ou alors si t'as vraiment pas le temps le matin quand tu te leve, parceke le matin, t'es une grosse loque ( genre moi ).

leve toi 1/4h plus tot ( :-o houla ! :-o 5h45, t'es un chô qd meme ... :-o ).