kawasplif 0 Posté(e) mai 18, 2008 Partager Posté(e) mai 18, 2008 bonjour a tous, Voila deux semaines que j'ai planté une dizaine de graines(des outdoor qu'un pote d'ardeche m'a refilé)et depuis quelques jours je vois apparaitre des taches marron orangé sur les feuilles du bas puis en progression vers le haut,certaine feuille commence a se courbée méchament...heeeelp J'ai utilisé un mélange de terre de la foret pres de chez moi ,avec du terreau acheté en super marché.Pas encore utilisé d'engrais et j'arrose une fois tous les 4 jours. Si vous avez connu ce genre de maladie ou de carence j'aimerai avoir vos conseil , merci a tous ++ voila le pied le plus atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites
aracweed 0 Posté(e) mai 18, 2008 Partager Posté(e) mai 18, 2008 Il faudrait des precision sur ce qui a changer dans son millieu donc donne des precision.. tu met de l'engrais ??: elle sont en terre ou en pot??::Tu met combien d'eau??::... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawasplif 0 Posté(e) mai 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2008 pour l'instant mes plantes sont en pot , je n'utilise pas d'engrais . Elle sont sur ma terrasse avec un ensoleillement correct et depuis une semaine je ne les ai pas arrosé pour voir si ca diminuerai, j'ai enlevé les feuilles contaminés et ca recommence de plus belle... Je pensais peut etre les rincer et changer de terre , dites mois si il existe un produit contre se genre de symptome merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mai 19, 2008 Partager Posté(e) mai 19, 2008 Bonjour, Cela semble être un anthracnose ton souci, sans doute du au mélange de terre que tu as fait. Traitement: couper les partie atteintes et KB polysoin par exemple en pulvérisation (et surtout pas au soleil!) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawasplif 0 Posté(e) mai 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2008 je vais aller acheter du polysoin demain merci pour le conseil. En ce qui concerne la terre je peu garder la meme au faut il que je rempote avec un autre terreau? merci encore a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
ménéck17 0 Posté(e) mai 20, 2008 Partager Posté(e) mai 20, 2008 je crois que j'ai le mm probléble que toi maiaussi il y a des trous dans les feuilles elles deviennent marron et se replis photo a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 20, 2008 Partager Posté(e) mai 20, 2008 Hello je crois que j'ai le mm probléble que toi maiaussi il y a des trous dans les feuilles elles deviennent marron et se replis photo a venir Tu devrais ouvrir ton propre topic pour avoir de bon diagnostic,cela t'éviterais ainsi de squatter les topics des autres;-) Sinon,photo trop petite Pour revenir au sujet, +1 à Salutatis,je pense la même chose ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés