prob lampe eco --> forte odeur


Messages recommandés

Salu a tous ,

 

Bon voila je viens tout juste de monter ma petite installation composée de 2 lampes eco 21w et en attendant que les graines germent, j'ai laisser tourner les lampes environ 2 heures histoire de tester la temperature... le probleme c'est que au bout de 2 heures il y avait comme une odeur de plastic dans mon espace...c'est bizarre comme odeur ca sent pas du tout le plastic brulé mais plutot le plastic neuf....et l'odeur reviens a chaque fois que je laisse un peu tourner les lampes...

je sais pas si c'est normal et je voulais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais.

Par contre, contrairement aux idées reçues, une lampe éco, ça chauffe pas mal, donc, si tu as du plastique à proximté (douilles des ampoules), il va chauffer et sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'ai remarqué que ca chauffe quand meme pas mal... meme si ca chauffe moins qu'une incandescente ou une halogene... mais c'est pas une odeur de plastic chauffé, j'ai pas l'impression... est ce que une défaillance dans la lampe pourrait etre a l'origine ??(microfuite.. chais pas moi...)

enfin bon je ne pense pas que mes petits plants vont pousser avec des narines... :-D je crois que ca me derangera plus moi qu'eux... mais ca m'intrigue quand meme... y a personne qui se sert de lampe eco ici ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'utilise des lampes éco (avec des douilles en laiton), et g pas de problème d'odeur (ça chauffe un peu, juste ce qu'il faut pour que le placos soit à la bonne température). Si c'est une micro fuite, fait gaffe, parceque une lampe éco c'est rempli de produits hyper polluants et nocifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.