Feuilles jaunes, taches noires, apex violet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je ne suis qu'a ma deuxième culture ( la première fut un brillant échec à cause du Lino).

Mais j'ai encore besoin de vos conseils même si je pense avoir une partie de la solution. J'ai bien cherché sur des topics correspondant mais je n'ai pas trouvé ce qui me fallait.

 

Variété : graine issue de sweetbud (récupérer l'an passé)

 

Age : mis à germé au 4 avril 2008 (je les trouve d'ailleurs petite pour leur age)

 

Partie atteinte; Pour le moment ce sont les plus vielles feuilles, elles commencent à jaunir et ensuite le bout de la feuille semble se nécroser.

 

Evolution du problèmePour le moment toute les plantes ne sont pas touchées et l'évolution semble assez lente au niveau des feuilles

 

Je cultive en out

Région : Marseille

Température: on est monté à 35°C soleil, 24 °C ombre, en ce moment c'est plus 23°C ombre.

Exposition de la terrasse : plein sud (soleil à partir de 10h jusque 19h)

Type de sol : en pot avec du terreau classique (bille d'argile au fond en couche drainante)

Fréquence d'arrosage: le soir si la terre est sèche lorsque l'on plante le doigt dedans.

Engrais et additifs : Rien du tout

 

Vue d'ensemble : eaac1.jpg

 

Première malade : 15daee.jpg

 

Deuxième malade : e2a6c.jpg

 

Zoom : 8e64dd.jpg

 

Alors j'ai bien une petite idée je me demande si cela n'est pas du à la petite taille des pots et donc en prévention j'ai rempoté celle présentant les symptômes et demain je fais les autres.

J'aurais par ailleurs deux autres questions, et tant qu'à faire un poste autant qu'il soit complet.

J'ai une graine qui est très en retard par rapport aux autres et qui à beaucoup de mal à s'en sortir, est elle mongole, faut il l'aider avec ses feuilles elle a bien du mal.

 

Pauvre petite : baa4c9.jpg

 

 

J'ai aussi une petite pousse qui à l'apex violet, je me demande bien ce que ça peut être juste à titre de curiosité.

 

Apex violet : 6b2338.jpg

 

Voilà je vous remercie d'avoir lu mon post jusqu'au bout, et surtout je vous remercie d'avance pour les super réponses que je suis sure que vous allez me trouver. Aidez moi à sauver mes bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle font beaucoup la gueule...

Pour moi il y a de tres forte chance que tes racines soient endomagées.

Ca vient soit d'une terre trop acide ou en tout cas de mauvaise qualité, soit de trop d'angrais soit de je ne sais pas quoi qui sera dans tous les cas résolu si tu suis à la lettre ce mode opératoire:

 

Moi si j'étais a ta place, je ne chercherais pas à comprendre:

1 J'enleve les pieds avec la mote.

2 Je prepare une bassine d'eau déminéralisée et je fais tremper la motte dedant pour qu'elle soit le plus détrempée possible.

3 En arrosant, je detache toute la terre du pied en faisant tres attention de ne pas abimer les racines.

4 Dans du terreau de rempotage je replante la plante et j arrose bien avec de l'eau déminéralisée neuve.

Dans ton terreau y a tout ce qu il faut comme angrais pour faire repartir la plante.

 

4 Bis, tu repars en hydro dans de la coco .

 

5 Tu ne remets pas tout de suite tes pieds en plein cagnard sinon ca sera la fin pour euh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas de la taille du pot.

 

Les pieds ki sont mongole finissent par fois par etre des supers pieds meres.

 

Tes pieds semble encore jeunes, arrose les un peu plus.

 

Ne mes pas d angrais tant que tes pieds ne sont pas de nouveau vigoureux.

 

Quand tu arroses (les autres vont peut etre me critiquer) arrose jusqua ce que de l 'eau commence a sortir par le fond du pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour vos réponses rapide même si là je suis carrément septique.

Je vois pas bien l'intérét de les stresser en démontant la motte et en la mettant dans le l'eau déminéralisé vu que je n'engraisse pas du tout.

Je connais quelques bases et surtout les risques d'engraisser trop tot et donc je ne l'ai pas fait et je ne compte pas le faire immédiatement.

 

Elles sont déjà dans un terreau de rempotage pour toute plante.

 

Pour le moment les seules explications que j'ai peu trouver : c'est un arrosage avec de l'eau à un pH trop élevé. En effet je viens de me renseigner sur le site de ma commune le pH serait à 8. Je vais donc essayer de le diminuer pour les prochains arrosage.

C'est quand même un mystère pour moi de voir que le terreau de rempotage classique ne convient pas.

Mais personne pour me dire d'où ça vient cette chlorose progressive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Mais personne pour me dire d'où ça vient cette chlorose progressive?

La réflexion est on ne peut plus simple:

 

Des jeunes pousses qui présentent des problèmes flagrants d'assimilation des éléments majeurs et mineurs...

 

Or, un substrat adapté fournit tranquillement les nutriments pour 15 jours et fait tampon pour le pH...

 

Conclusion --> substrat non adapté à la culture du cannabis.

 

Je vois pas bien l'intérét de les stresser en démontant la motte et en la mettant dans le l'eau déminéralisé vu que je n'engraisse pas du tout.

L'intérêt: sauver ta session... Le fait de tremper dans l'eau (l'eau déminéralisée n'a rien d'obligatoire) permettra de te débarrasser d'un maximum de ce substrat pourri.

 

Suite à une asphyxie racinaire due à une substrat trop tassé, j'ai dépoté et enlevé délicatement le maximum de mauvais substrat en tapotant doucement la motte. Effectivement le stress est présent et la reprise de croissance a pris une petite semaine mais en flo j'ai eu un très bon résultat sur ces plantes.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé, je viens de faire exactement ce que tu disais.

J'ai rempoté mes pousses dans des pots plus grands avec un substrat différent. Un autre terreau de rempotage avec un pH moyen de 6.4.

Vu que apparemment l'eau de chez moi est à un pH de 8 je vais sans doute devoir l'acidifier légèrement pour que le pH ne fasse pas de trop grandes variation.

Quand j'ai rempoté j'ai vu plein de joli racines toutes blanches et pas pourries du tout. Je pense que c'est plutôt bon signe.

J'attends avec impatience la reprise de la croissance et j'espère avoir sauvé cette session.

Sinon mis à part si je commence à faire germer maintenant c'est trop tard ou pas? (pour faire pousser en out bien sur) sachant que je suis dans le sud.

Je vais faire un autel de prière pour mes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.