Séchage à la machine

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'est venue une idée qui n'est au fond peut-être pas si géniale, mais j'aimerais néanmoins connaître votre avis.

Il existe de ces machines pour faire sécher les fruits et les légumes, et pour ensuite les conserver, dont ma mère est une adepte.

Je me demandais s'il serait possible d'utiliser cette machine pour faire sécher les buds en quelques minutes ou heures, plutôt que la méthode traditionnelle (tiges suspendues vers le bas dans une pièce bien sèche et bien noire) qui nécessite plus de temps.

Merci

Salut,

Ben je sais pas, tu peux tj essayer avec une petite tête et si ça marche bien tien nous au courant mais bon je préfère la méthode a l'ancienne au moins tu n'abîmes pas tes fleur ni la résine.

a+

Ouaip c est la liophilisation on s en sert pour secher les champi...

Mais la difference entre les champis et le beuh, c est que les champis, il faut qu il seche tres vite pour preserver la psylocibin..

Pour la beuh, c est le contraire, pour que la beuh soit bonne, il faut qu ele seche tres lentement car le sucre "mange" la chlorofile.

Je ne connais pas exactement le processus, j'ai pas envie de dire de conneries mais en gros c'est ca au plus la beuh met du temps a secher au meilleur elle sera.

Mais il est certain que si t'en peu plus d'attendre, liophiliser une tête pour te taper une douille peut te donner une premiere idée de ce que vaudra ta beuh.

... Je deconseille fortement de liophiliser tout une recolte.

je suis d'accord avec maitre sheper, mais ça peut avoir une utilité si tu remarques de la moisissure sur tes buds :

j'avais une énorme bud qui commençait à pourrir au milieu j'étais dégouté car ça allait se propager. je l'ai donc mise dans du papier alu et passé au grill pendant 10 minutes.

elle est resortie seche comme pas possible, donc plus de risque de pourrir. par contre plus aucune odeur, et le gout était très faible après...

ciao