Mes plantes poussent bizarement au sol

Messages recommandés

Bonjour j'ai planté mes graines mais elles poussent au sol et les tiges sont très longues avec seulent 4 petites feuilles a la cime ne serait ce pas un manque de lumiere ? que doit je faire aider moi svp je vous en remercie d'avance.

Invité SoLa

slt sa depend de ton materiel sur tu fait ta culrure avec une simple ampoule de 55 watt elle va cherche la lumiere en plus les spectre sont jaune et vert pa le top pour la croissance mai si kil fo ke tu face si tu aa un budget fai la croissance avec des tube neon philips ou alor achete un balastre 250 wat avec une ampoule MH sylvania pour la croissance et une hsp sylvania pour la flo et ton probleme de tige sera resolu par contre si tu mai des tube neon mai les a une distan de 5 a 10 centimetre du sommet de t plant sinon si c une mh mai la a 30 35 cm voila a tout et bonne culture

T'es en interieur/exterieur?

Si inter' quel lampe? T'es a combien de cm de ta lampe? la tu vois on peu pas t'aider même si ca ressemble a un manque de lumiere ou alors que tes plante essaye d'attindre la lumiere il faut quand même plus de precision!!!

Je n'ai pas de lampe mes plantes son dans une pieces qui est peu éclairée et pouver vous me donner le prix et le type de lampes nécessaire a la croissance de mes plantes

ps: je suis vraiment novice dans la culture du canna

A la base je veut les faire pousser de quelques centimetres en intérieure puis les rempoter pour les mettre dehor mais déja je pense quil faut que je regle mon probleme

Salut,

Je n'ai pas de lampe
Concept original ma foi mais manifestement peu concluant.

pouver vous me donner le prix et le type de lampes nécessaire a la croissance de mes plantes
ouh, tu pars de loin si je peux me permettre...si t'as pas de lampe on peut présumé que t'as rien pour extraire l'air ou pour ventiler...

c'est impossible de te répondre ya trop à dire, consultes les tutos pour débutant ça répondra à la plupart de tes questions...

Tu sais faire pousser c'est amusant et à la mode mais ça demande un tout petit peu de don de soit, et recréer un environnement qui permette de faire croire à une plante qu'elle se trouve dans la nature alors qu'elle est dans un placard ça requiert nécessairement des investissements.

Prends le temps et sois fort

ps: celles qui ont poussé par terre je pense que tu peux les jetter

Salut ! HEuuuu ?? Et si tu lisais tout les "guides" de ce site pour commencer ?? !! Je suis moi-même "novice" comme tu dis, mais enfin quand même t'abuse ! J'ai passés quelques heures à lire plein de truc ici ! Fais comme moi, et tu te feras vite une idée sur la question !

Pour le prix des lampes, tu connais un truc qui s'appel "GOOGLE" ?? Oui ? Alors cherche un peu !

Allez, un petit effort ! Tu peux le faire !

@plus :davb: !

EDIT : J'avais pas vu que c'était pour les mettre en "out" par la suite...Dans ce cas, achète 2 néons de 18W chacun (néon pour aquarium fonctionne très bien), ça vaut dans les 20 euros pièces !

Ps : ne prend pas mal ce que je t'ai dis, et bon courage pour la suite :lol: ! Te souhaite de faire de belles plantes ! ;-) !

Salut,

SVP ne pollue pas trop le forum en créant des topics à tout va, soit tu restes sur un seul et unique topic et tu attends qu'une âme charitable te réponde, soit tu farfouilles le site, guides, FAQ et forum...

Toutes les questions que tu as posées jusqu'à présent ont leur réponse bien en évidence sur le site.

Ne le prends pas mal, c'est dans ton intérêt car tu risques d'être de moins en moins aidé en faisant comme ça.

Bonne lecture !

++ Arko.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.