1 jdc [400w] - [3nothern lights + 2citral] indoor

Messages recommandés

Salut,

Voici mon premier JDC en intérieur, je vais cultiver de la Nothern et de la Citral et je vais garder des boutures pour la reproduction. Pour l'instant voici mon materiel:

- 1 placo de 80x125x165

- 1 extracteur

- 1 ampoule MH de 400w

- 1 ampoule HPS de 400w

- 1 réflecteur

- 1 balast

- 1L d'engrais de croissance

- 1L d'engrais de floraison

Voici mon placard, construis moi même

02ce4e.jpg

Voici l'extracteur, +/- 25cm

16263.jpg

e785a7.jpg

Voici un ensemble de l'intérieur avec une distance de 60cm entre la lampe et les bébés. Equivaut à 12 500 lumens.

fe46e5.jpg

d2731c.jpg

Voici le ventileur et le réflecteur

d189a3.jpg

Le ventilateur

69cd7b.jpg

L'ampoule 400W

118c03.jpg

Pour tous le matériel en comptant graines, terreaux, etc... Cela me revient pour une somme de 500Euros +/-. Sans compter que dans 6 ou 7 mois, il faudra reconstruire un espace de floraison ou de croissance pour savoir faire une chaîne boutures, croissance et floraison.

Lachez vos commentaires.

A bientôt.

Hello, à moi le premier post!!!

Jolie instale tout propre tout nickel.

Quelques petites suggestions au niveau de ton matos!!!

Il faudra impérativement y ajouter un thermomètre/Hygromètre ça te permettra de contrôler ton climat.

ton ventilo est placé de façon bizarre ???!!!

Et il n'y a pas d'arrivée d'air ??????

je vais suivre ton JDC

Bonne suite

Salut,

Moi aussi j'ai tout fais moi même passe faire un saut!

Oui tres joli placo, mais il te faut une intra aussi, pour la lampe tu peux descendre 60cm c'est un peu haut, pour les hps on compte 10cm pour 100w de puissance, donc 400w 40cm biensur pour une ampoule non cooltubée.

Bonne chance a toi.

a+

Heuuu... mon ventilateur est accroché à la paroi et je l'ai dirigé vers le bas pour ventiler la pièce. Mon extracteur et mon ventilateur se mettent en route 30 minutes par heure pendant une journée et la lumière de 7h a 00h. De la nuit, je ventille 3x 30 minutes sur 6h. Sinon pour l'hygro et thermomètre sa sera acheté lundi. Mais où trouver un hygro??? Merci

Bonjour Cannaweedeur voici les petites...

8ème jour de croissance (24 mai 2008)

La petite famille

ec4d4.jpg

b02f37.jpg

Nothern Light (Jessica)

87ffd0.jpg

Nothern Light (Manon)

0bd91f.jpg

Nothern Light (Shaïness)

a7d7.jpg

Citral (Luna)

89c93.jpg

Citral (Rihanna)

e0019c.jpg

Pour l'hygromètre, j'irais début de semaine dans un GrowShop. Sinon dans la salle de culture il fait entre 27 et 29 degrès. La salle de culture est très dure à refroidir. Le ventilateur fonctionne toujours quand les lampes sont allumées. Laisser vos commentaires. Merci :-).

salut c est tout nikel tout ca par contre roul-un-oinj a raison y apas d intra il me semble...meme une passive serais tres tres bien venus !!

pour le ventilo evite de le faire soufllé a la vertical completement (l ideal me semble etre a 45° a mode oscillant).

un hygrometre tu peu en trouver en grande surface meme , va au moins cher . t a pa besoin d une station meteo...(edit couplée c est largement sufisant et tres efficaces pour gerre ta distance lampes pieds)

pour l instant tes pieds se porte vraiment bien d apres les photos mais fait attentions a ta temperature espaces clos + chaleur + hygrometrie sous 20% c est dangereux...voir hazardeux...

je suis debutant mais ca cest des certitudes de la culture d interieure...

bonne pousse !!!

ca vas faire du beau bud tu vas voir !!!

merci pour ton com la j'ai fais quelque modif et je suis entre 25 et 27 degres pour lunstant sa va, j'ai une intra mtn et sa l'air de bien aller merci pour ta visite et tes conseille merchii! :-P vite la pousse :-)

1er juin 2008 17ème jour de croissance

Le thermomètre

04274.jpg

Le petit groupe...qui on changé de pot parce que le terreau d'avant n'aller pas donc maintenant plus grand pot avec tereau de qualité :-P

7059ed.jpg

Luna qui a les premiere feuille qui jaunisse sans reson et qui es ma derniere citral ,on verra comment elle se presentera :-)

19905a.jpg

Shaïness

90b02e.jpg

Manon la plus belle je trouve et qui pousse le plus vite

0b8b1b.jpg

Jessica

43b987.jpg

Rihanna Manger par le chien...

032df.jpg

voili voulou, ben sur les 3 dernier jour elles ont vraiment pousser j'espere maintenant que cette culture ira jusqu'a la recolte lol lachez des com merciii!pour vos futur conseil :-)

Salut gaaraman icon_smile.gif

C'est qu'il pousse bien tout ce petit monde smyle_ganja.gif

Hormis la pauvre Rhiana, je crois que tu vas pouvoir lui dire adieu sad.gif

Enfin des fois la nature fait bien les choses, après tout Mac Givette aussi est une miraculée !

Tu es sûr de pas sur-arroser ? Je trouve les cercles autour des plants plutôt grand... Ca pourrait expliquer les feuilles jaunissantes de Luna.

A bientôt !

non c'est juste que quand j ai fais la photo je venais d'arroser ^^ dans mon livre y fais ecris d'arroser tres tot le matin pour que l'eau s'evapor et que sa fasse transpirer la plante et de plus y dise que la nuit l'eau favorise l'apparition des champignions :-)et aujourd 'hui j'ai regarder , j'ai deja l'apparition de nouvelle feuille entres les branche donc sais que sa l'air de vraiment bien pousser ;-) voila merci pour ton pasage sur mon jdc :-)Sa fais plaisir + + +

oui le chien a fais bonne chair lol et pour intra que tu ma conseiller enfaite j'ouvre la fenetre et je laisse la porte du placo ouvert et sa l'air de bien fonctionner je met mon extra a la fenetre y a plus soucis :-)

merci pour ton passage

5 juin 2008 21 jours de croissance :-D

Salut tout le monde, voilà les petites qui ont très bien poussées en même pas 5 jours, je suis assez content, faut que ça continue :-). Même entre les branches des nouvelles feuilles poussent. Pour l'engrais, j'en mets que le lundi pour le moment vaut mieux pas assez que trop, maintenant place au photo :-)

c7fd10.jpg

9227c2.jpg

743888.jpg

c00c2.jpg

Jessica

b8f30e.jpg

f7698e.jpg

3ceee.jpg

Luna

f09260.jpg

f36b06.jpg

Manon celle qui pousse le mieux mais y as certaines feuilles qui se retractent, je ne sais pas pourquoi ;-) parce que les autres (plantes) ne le font pas si vous avez une idée tout est le bien venu...

bc329c.jpg

3acca5.jpg

Rihanna malgré l'attaque du chien enragé lol elle as quand même poussé c'est une courageuse lol mais bon elle sera quand même plus petite que les autres mais on fait avec ... :-D

201fd.jpg

1f459.jpg

Shaïness

5bceb2.jpg

5d6c19.jpg

eade4.jpg

Le thermomètre

b9c55a.jpg

Donc voilà en clair je suis fier de mes petites. Lachez des coms svp ça fais toujours plaisir :-P à la prochaine dans 5 jours ++ tout le monde

Salut gaaraman icon_smile.gif

C'est que ça commence à devenir mignon tout ça smyle_ganja.gif

De plus ton espace entre les étages est très réduit, ça présage de très bonnes choses pour plus tard cool.gif

Tu me vois rassurer pour Rihanna, pour ce qui est de la taille t'inquiètes pas, Aphrodite était une naine jusqu'au passage en 12/12... c'est maintenant la plus grande tongue.gif

Ben j'espère que tu as effectivement mis le doigt sur ton problème, parce que moi comme ça je pencherai plutôt pour un sur-engraissage... (je pencherai, conditionnel, suis pas sûr)

En effet, même si ton substrat à maintenant plus de 3 semaines, on n'engraisse généralement pas avant le 5ième voir 6ième étage... sad.gif

A bientôt !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.