gaaraman 2 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut, Voici mon premier JDC en intérieur, je vais cultiver de la Nothern et de la Citral et je vais garder des boutures pour la reproduction. Pour l'instant voici mon materiel: - 1 placo de 80x125x165 - 1 extracteur - 1 ampoule MH de 400w - 1 ampoule HPS de 400w - 1 réflecteur - 1 balast - 1L d'engrais de croissance - 1L d'engrais de floraison Voici mon placard, construis moi même Voici l'extracteur, +/- 25cm Voici un ensemble de l'intérieur avec une distance de 60cm entre la lampe et les bébés. Equivaut à 12 500 lumens. Voici le ventileur et le réflecteur Le ventilateur L'ampoule 400W Pour tous le matériel en comptant graines, terreaux, etc... Cela me revient pour une somme de 500Euros +/-. Sans compter que dans 6 ou 7 mois, il faudra reconstruire un espace de floraison ou de croissance pour savoir faire une chaîne boutures, croissance et floraison. Lachez vos commentaires. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Hello, à moi le premier post!!! Jolie instale tout propre tout nickel. Quelques petites suggestions au niveau de ton matos!!! Il faudra impérativement y ajouter un thermomètre/Hygromètre ça te permettra de contrôler ton climat. ton ventilo est placé de façon bizarre ???!!! Et il n'y a pas d'arrivée d'air ?????? je vais suivre ton JDC Bonne suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut, Moi aussi j'ai tout fais moi même passe faire un saut! Oui tres joli placo, mais il te faut une intra aussi, pour la lampe tu peux descendre 60cm c'est un peu haut, pour les hps on compte 10cm pour 100w de puissance, donc 400w 40cm biensur pour une ampoule non cooltubée. Bonne chance a toi. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 C est tres propre tout ca... premiere qualité d'un bon placard que je ne possede pas toujouirs !!! Bonne chance, je me languis pour toi que ca commence à buder !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Heuuu... mon ventilateur est accroché à la paroi et je l'ai dirigé vers le bas pour ventiler la pièce. Mon extracteur et mon ventilateur se mettent en route 30 minutes par heure pendant une journée et la lumière de 7h a 00h. De la nuit, je ventille 3x 30 minutes sur 6h. Sinon pour l'hygro et thermomètre sa sera acheté lundi. Mais où trouver un hygro??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) mai 22, 2008 Partager Posté(e) mai 22, 2008 hello Pour l'hygro tu en trouve des couplé avec la température dans les growshop ou en brico-loisir. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) mai 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2008 Bonjour Cannaweedeur voici les petites... 8ème jour de croissance (24 mai 2008) La petite famille Nothern Light (Jessica) Nothern Light (Manon) Nothern Light (Shaïness) Citral (Luna) Citral (Rihanna) Pour l'hygromètre, j'irais début de semaine dans un GrowShop. Sinon dans la salle de culture il fait entre 27 et 29 degrès. La salle de culture est très dure à refroidir. Le ventilateur fonctionne toujours quand les lampes sont allumées. Laisser vos commentaires. Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerrytats 1 Posté(e) mai 25, 2008 Partager Posté(e) mai 25, 2008 salut c est tout nikel tout ca par contre roul-un-oinj a raison y apas d intra il me semble...meme une passive serais tres tres bien venus !! pour le ventilo evite de le faire soufllé a la vertical completement (l ideal me semble etre a 45° a mode oscillant). un hygrometre tu peu en trouver en grande surface meme , va au moins cher . t a pa besoin d une station meteo...(edit couplée c est largement sufisant et tres efficaces pour gerre ta distance lampes pieds) pour l instant tes pieds se porte vraiment bien d apres les photos mais fait attentions a ta temperature espaces clos + chaleur + hygrometrie sous 20% c est dangereux...voir hazardeux... je suis debutant mais ca cest des certitudes de la culture d interieure... bonne pousse !!! ca vas faire du beau bud tu vas voir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) mai 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2008 merci pour ton com la j'ai fais quelque modif et je suis entre 25 et 27 degres pour lunstant sa va, j'ai une intra mtn et sa l'air de bien aller merci pour ta visite et tes conseille merchii! vite la pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) juin 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2008 1er juin 2008 17ème jour de croissance Le thermomètre Le petit groupe...qui on changé de pot parce que le terreau d'avant n'aller pas donc maintenant plus grand pot avec tereau de qualité Luna qui a les premiere feuille qui jaunisse sans reson et qui es ma derniere citral ,on verra comment elle se presentera Shaïness Manon la plus belle je trouve et qui pousse le plus vite Jessica Rihanna Manger par le chien... voili voulou, ben sur les 3 dernier jour elles ont vraiment pousser j'espere maintenant que cette culture ira jusqu'a la recolte lol lachez des com merciii!pour vos futur conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) juin 1, 2008 Partager Posté(e) juin 1, 2008 Salut! Bon je viens de voir que tu as amélioré certains points depuis la derniere fois....C'est cool! Bonne continuation. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeman 0 Posté(e) juin 1, 2008 Partager Posté(e) juin 1, 2008 Salut gaaraman C'est qu'il pousse bien tout ce petit monde Hormis la pauvre Rhiana, je crois que tu vas pouvoir lui dire adieu Enfin des fois la nature fait bien les choses, après tout Mac Givette aussi est une miraculée ! Tu es sûr de pas sur-arroser ? Je trouve les cercles autour des plants plutôt grand... Ca pourrait expliquer les feuilles jaunissantes de Luna. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) juin 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2008 non c'est juste que quand j ai fais la photo je venais d'arroser ^^ dans mon livre y fais ecris d'arroser tres tot le matin pour que l'eau s'evapor et que sa fasse transpirer la plante et de plus y dise que la nuit l'eau favorise l'apparition des champignions :-)et aujourd 'hui j'ai regarder , j'ai deja l'apparition de nouvelle feuille entres les branche donc sais que sa l'air de vraiment bien pousser voila merci pour ton pasage sur mon jdc :-)Sa fais plaisir + + + Lien à poster Partager sur d’autres sites
roule_un_oinj 101 Posté(e) juin 2, 2008 Partager Posté(e) juin 2, 2008 Hello Alors ça se passe ici. Manon est vraiment belle attention au droit d'image hihi!!! Désolé pour le coup de dent!! A bientôt bonne suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) juin 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2008 oui le chien a fais bonne chair lol et pour intra que tu ma conseiller enfaite j'ouvre la fenetre et je laisse la porte du placo ouvert et sa l'air de bien fonctionner je met mon extra a la fenetre y a plus soucis merci pour ton passage Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIGWEEDS 1 Posté(e) juin 5, 2008 Partager Posté(e) juin 5, 2008 Trés jolies tes petites filles!! pauvre rihanna!! bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal-le-semeur-de-paix 0 Posté(e) juin 5, 2008 Partager Posté(e) juin 5, 2008 Holdihow mék !!! Elles sont toutes belles tes plantes (à part Rihanna qui a douillé sérieusement, paix à son âme..), ton placard est très propre donc y'a pas de soucis à ce faire ça va donner méchamment!! A la prochaine et bonne continuaton Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) juin 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2008 5 juin 2008 21 jours de croissance :-D Salut tout le monde, voilà les petites qui ont très bien poussées en même pas 5 jours, je suis assez content, faut que ça continue . Même entre les branches des nouvelles feuilles poussent. Pour l'engrais, j'en mets que le lundi pour le moment vaut mieux pas assez que trop, maintenant place au photo Jessica Luna Manon celle qui pousse le mieux mais y as certaines feuilles qui se retractent, je ne sais pas pourquoi parce que les autres (plantes) ne le font pas si vous avez une idée tout est le bien venu... Rihanna malgré l'attaque du chien enragé lol elle as quand même poussé c'est une courageuse lol mais bon elle sera quand même plus petite que les autres mais on fait avec ... :-D Shaïness Le thermomètre Donc voilà en clair je suis fier de mes petites. Lachez des coms svp ça fais toujours plaisir à la prochaine dans 5 jours ++ tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) juin 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2008 je crois avoir trouver le probleme a manon , on verra si c'est bien sa pour dans 5 jours +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeman 0 Posté(e) juin 6, 2008 Partager Posté(e) juin 6, 2008 Salut gaaraman C'est que ça commence à devenir mignon tout ça De plus ton espace entre les étages est très réduit, ça présage de très bonnes choses pour plus tard Tu me vois rassurer pour Rihanna, pour ce qui est de la taille t'inquiètes pas, Aphrodite était une naine jusqu'au passage en 12/12... c'est maintenant la plus grande Ben j'espère que tu as effectivement mis le doigt sur ton problème, parce que moi comme ça je pencherai plutôt pour un sur-engraissage... (je pencherai, conditionnel, suis pas sûr) En effet, même si ton substrat à maintenant plus de 3 semaines, on n'engraisse généralement pas avant le 5ième voir 6ième étage... A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés