Petite betes sous les feuilles


Messages recommandés

salut a tous

 

 

je plante dans des pot sur mom balcon des botures qu on ma donner et sur certains plant en dessus des feuilles j ai des petite betes pas plus gros qu un grains de sel de couleurs noir et beige donc... j aurais voulu savoir comment sans debarasser sans tuer mes plants.

 

 

MERCI D AVANCES MAY0 :-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai des petite betes pas plus gros qu un grains de sel de couleurs noir et beige

 

Salut ! à mon avis, la meilleures solution, c'est de fumer ta plante maintenant, avant que les bêtes ne l'aient mangé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sans photo pas facil mais c peut être des pucerons. ça m'ai déjà arrivé j'ai traité écologiquement avec un petit mélange qui se compose:

 

d'alcool pur à 90°+ lessive écologique le tout dilué dans de l'eau. tu trempe tes plante dedans puis après pendant plusieurs

jours tu les vaporise beaucoup à l'eau claire.

 

J'espère que j'ai pu t'aider bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ! c'est surment des pucerons :-) euh... ou petetre des mites et araignée ! humm... de toute facon sa change pas grand chose... sois tu les écrases (comme je fais) sois tu achete un insecticide ou alors mieux tu cherche le moyen de les buter bio :-)

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à mon avis' date=' la meilleures solution, c'est de fumer ta plante maintenant, avant que les bêtes ne l'aient mangé !! [/quote']

 

ouah, super conseil, c'est très pertinant...que veux tu qu'il fume à cette période? le tronc et quelques feuilles...super.

 

Tu dois certainement avoir affaire à des araignées rouges.

 

Fais une recherche dans la faq (entre autre), il y a des tutos qui répondront à tes questions.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.