Feuilles grignotées : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais actuellement une culture en extérieur, et je me suis fais grignoter quelques feuilles de mes pieds ( qui sont encore petits ^^, 4 des 8 pieds que j'ai se sont fait manger ). J'aimerais savoir que faire des feuilles mangées, je les laisses tel quel, ou je les vire ? J'aimerais aussi savoir comment elles vont se développer si je les laisse dessus, et est ce que si je les enlève, elles vont repousser ? Je vous joint quelques photos :

IMG 1

IMG 2

IMG 3

Merci beaucoup !

Une mini serre ne rêgle pas forcement le problème, j'ai une serre et je me suis fait attaquer par les escargots dans la nuit de jeudi à vendredi :davb:. Pareil pas mal de feuille bouffées.

Salut, merci de m'avoir répondu. Que vont devenir ces feuilles ? elles grandiront en étant coupée ou elles vont se régénérée ? Ne vaut-il pas mieux les ôter pour éviter de pomper de la sève inutilement ?

Salut

ne coupe rien laisse faire la nature tes feuilles vont grandir

esssaie de fabriqué une mini serre bien aérée pour que ça ne se reproduise pas.............

a+++++++++

Salut, merci de m'avoir répondu. Que vont devenir ces feuilles ? elles grandiront en étant coupée ou elles vont se régénérée ? Ne vaut-il pas mieux les ôter pour éviter de pomper de la sève inutilement ?

Je pense qu'il avait prémédité leur casse dans ma serre :davb:, sa bouffe tous en plus, les feuilles et ils ont commencés à attaqués les branches. J'ai pus m'amuser à un lancer d'escargot avec mon chien du coup :).

salut

Non elles ne se regénèreront pas

elles ne pompent pas la séve inutilement au contraire elles font la photosinthése nécessaire au bien être de ta plante

et elles l aide a respirer

voila

bon aprés midi

Merci beaucoup pour ces conseils :) C'est pas première culture et j'aimerais avoir des impressions sur l'état des plans. Ils en sont à leur 15ème jour de croissance. Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.