Stevy 0 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Bonjour, Je fais actuellement une culture en extérieur, et je me suis fais grignoter quelques feuilles de mes pieds ( qui sont encore petits ^^, 4 des 8 pieds que j'ai se sont fait manger ). J'aimerais savoir que faire des feuilles mangées, je les laisses tel quel, ou je les vire ? J'aimerais aussi savoir comment elles vont se développer si je les laisse dessus, et est ce que si je les enlève, elles vont repousser ? Je vous joint quelques photos : IMG 1 IMG 2 IMG 3 Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut ne coupe rien laisse faire la nature esssaie de fabriqué une mini serre bien aérée pour que ça ne se reproduise pas............. a+++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocoss 0 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Une mini serre ne rêgle pas forcement le problème, j'ai une serre et je me suis fait attaquer par les escargots dans la nuit de jeudi à vendredi . Pareil pas mal de feuille bouffées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 salut c est des warriors chez toi les escargots ..... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevy 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut, merci de m'avoir répondu. Que vont devenir ces feuilles ? elles grandiront en étant coupée ou elles vont se régénérée ? Ne vaut-il pas mieux les ôter pour éviter de pomper de la sève inutilement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salutne coupe rien laisse faire la nature tes feuilles vont grandir esssaie de fabriqué une mini serre bien aérée pour que ça ne se reproduise pas............. a+++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevy 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Salut, merci de m'avoir répondu. Que vont devenir ces feuilles ? elles grandiront en étant coupée ou elles vont se régénérée ? Ne vaut-il pas mieux les ôter pour éviter de pomper de la sève inutilement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocoss 0 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Je pense qu'il avait prémédité leur casse dans ma serre , sa bouffe tous en plus, les feuilles et ils ont commencés à attaqués les branches. J'ai pus m'amuser à un lancer d'escargot avec mon chien du coup . Lien à poster Partager sur d’autres sites
H202 1 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 salut Non elles ne se regénèreront pas elles ne pompent pas la séve inutilement au contraire elles font la photosinthése nécessaire au bien être de ta plante et elles l aide a respirer voila bon aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevy 0 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Merci beaucoup pour ces conseils C'est pas première culture et j'aimerais avoir des impressions sur l'état des plans. Ils en sont à leur 15ème jour de croissance. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés