Nrocky 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Bonjour, Alors pour commencer, oui je sais, y a pas mal de sujets concernant mon topic sur le forum mais j'en ai trouvé aucun qui corresponde vraiment à ce que j'attends. Mais si quelqu'un cherche mieux que moi je suis preneur! Alors voilà, mon problème c'est que je compte passé de la MG 125W à une HPS 250W (ayant fait l'acquisition d'un placard de 100x50x125), et que je n'arrive pas a réellement me décidé sur l'ampoule que je devrait choisir.. Tout en sachant que je me servirai de cette même ampoule pour assurer la croissance. Il y a bien les Grolux, mais celle-ci n'existe qu'en 400W ou plus :-S . Pour info, je compte acheter un ballast ETI, et mon budget pour l'ampoule ne doit pas excéder 30 euros (ou alors de pas bcp). Voili voilou, un peu d'aide ne serait donc pas de refus (parce que y a tellement de choix!)! Merci d'avance et bonne fumette! Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 HPS 250W (ayant fait l'acquisition d'un placard de 100x50x125)euh ça va faire juste je pense là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 moi jai une phillip* master son t pia pour hps 250 conseillé par le vendeur car spectre bleu et rouge donc parfait pour croissance et flo elle m'a couté 30 euro pile poil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 euh ça va faire juste je pense là. Tu es sur de toi? J'ai souvent lut qu'une 250W était optimal pour 0,5m² nan? moi jai une phillip* master son t pia pour hps 250conseillé par le vendeur car spectre bleu et rouge donc parfait pour croissance et flo elle m'a couté 30 euro pile poil Oui ,c'est effectivement une des ampoules que j'envisageais, avec par exemple la sylvania SHP-TS, mais y a pas mal de source qui diffère selon qu'elles sont l'une ou l'autre ou non enrichie en bleue.. EDIT: Merci pour ces deux réponses rapides . Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 la sylvania SHP-TS' date=' mais y a pas mal de source qui diffère selon qu'elles sont l'une ou l'autre ou non enrichie en bleue..[/quote'] concernant la propension d'une des deux à avoir un spectre bleu plus enrichi j'en ai aucune idée... Neanmoins si tu me permets je te déconseille fortement une sylvani*. Elles ont une mauvaise réputation concernant leur durée de vie EDIT: Merci pour ces deux réponses rapides . c'est naturel.. comme le cannabis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut ! +1 pour le Sanglidou. Sylvani* délocalise de plus en plus en chine/thailand etc... et la qualite/durée de vie des ampoules s'en ressent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Ca roule, je vais donc me tourner vers une ph*lips SON-T PIA + 250 WATTS puisque ça a l'air d'être a peu prés ce que tu as sanglidou, c'est vraiment sur ça pour la croissance? Et sinon vu que 1979 a fait naitre un nouveau doute quand a ma futur install, c'est bon une 250W pour mon placard ou ça va être genre super juste (je compte mettre une extra une de 240 m3/h, en cooltube ou non)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 ph*lips SON-T PIA + 250 WATTS c'est vraiment sur ça pour la croissance? oui mais precise bien que tu veux une amboule croissance ET floraison (les deux spectres) Et sinon vu que 1979 a fait naitre un nouveau doute quand a ma futur install) t'inquiète ça ira.. il faudra juste porter une attention particulière à la chaleur. Mais avec cooltube' date=' extracteurs et compagnie ya moyen de faire quelque chose de bien [b']edit: moi j'ai plein de place en largeur (deux metres) mais cest le matos qui me manque.. soupiiiir....[/b] Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut, HPS 250W (ayant fait l'acquisition d'un placard de 100x50x125) Tu as de la chance, voilà un JDC sympa avec paramètres similaires aux tiens . - placo: 0.55m profondeur / 1.15m largeur / 1.55 hauteur- Lampe HPS 250w avec réflecteur martelé Sinon pareil que tout le monde, un extracteur d'au moins 250 m3/h, un cooltube vu la hauteur dispo et c'est parti ! A+ Edit : Lien corrigé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Ok donc ça sera cool tube homemade (avec un réflecteur martelé de 40x50 j'espère que ça va le faire) avec extracteur 250m3/h + une extra avec un sunon! Je pense pas qu'il y est de problèmes puisque le placard se trouve dans une grange ou la température est toujours fraiche . Sinon je compte acheter l'ampoule sur un growshop du célèbre site d'enchère, alors je préciserai bien au moment de l'achat que je veut une ampoule croissance et floraison . Voilà merci à tous pour votre aide, je vous tiendrais au courant de mon install! Bonne pousse! Edit: Erf negura, ton lien ne marche pas pour moi dommage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
limzlr38 0 Posté(e) mai 17, 2008 Partager Posté(e) mai 17, 2008 Oui, moi aussi je te conseil de regarder sur eb... j'ai acheter exactement la même (250w HPS phil...) neuve et elle m'a couter 18 euro frais de port compris donc ca vaut le coup parfois! Moi je serais toi je rajouterais de la hauteur si c'est possible mais bon sinon si c'est déjà tout pres te casse pas la tête, avec un cooltube et un extracteur 250m3/h je pense que ca suffis surtout dazns un grange... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) mai 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2008 Yop yop en cherchant un grow shop pour trouver mon ampoule cité précédemment, j'ai trouvé ça: 250w Powerplant Super HPS Les ampoules PowerPlant sont les seules ampoules de marque qui offrent véritablement le meilleur rapport qualité prix. Elles ont été développées pour promouvoir un développement optimum à chaque étape de la croissance végétale. La technologie du tube à arc PowerPlant produit davantage de lumière utilisable sans sacrifier l’intensité ou la durée devie de l’ampoule et à un excellent prix. Les ampoules PowerPlant sont fabriquées selon les normes de qualités les plus exigeantes ISO 9001:2000 pour assurer votre tranquillité d’esprit. Les ampoules PowerPlant HID sont couvertes par une garantie de 9 mois à partir de la date d’achat (daté sur l’ampoule). Les super HPS, j'en avais entendu parler de ces trucs là en bien, et celle là a 30 euros pile poil! Vous en pensez quoi vous? Arnaque? Pour brancher ça sur un ballast ETI faut être cinglé? Vaut mieux prendre la Son-T c'est une valeur sur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) mai 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2008 Bon, bah vu que ça a pas l'air d'un grand succès je vais retourné vers le choix de base en prenant la ph*lips . Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 20, 2008 Partager Posté(e) mai 20, 2008 salut, s'il n'est pas trop tard, je te conseille la osram nav 4 ty, c'est une hps enrichie en bleu, très performante...et sa technologie xénon fait que sa durée de vie horticole est de 18 mois contre 12 mois pour les autres modèles de hps. De plus son prix est un des plus bas, tu en trouveras entre 25 et 30€ maxi. Perso, je l'ai testée en 400w, et mainteant je n'utilise plus que cette ampoule. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) mai 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2008 Ok mais seul problème j'arrive pas a la trouver en 250W :-?. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 21, 2008 Partager Posté(e) mai 21, 2008 Salut, autant pour moi, je me suis gouru^^ C'est nav t 4y, et non nav 4 ty Avec cela tu devrais en trouver sur le net. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) mai 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2008 Ok je vais tester ça . Et toute dernière question, vaut il mieux deux sunons (160m3/h chacun), ou un extracteur de gaine 280m3/h pour mon install? Sachant que j'envisage quand même de faire un moment ou un autre un cool tube home made.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés