arcky 7 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Bonjour cannaweedeurs... Je vais me lancer dans une session out avec quelques potes. J'ai deja fait une culture en inté, et donc, j'aurais besoin trois petites infos : 1)j'ai mis les graines en germination à l'instant, est ce trop tard par rapport a la saison, ou alors, la croissance sera plus courte mais la flo se déroulera normalement avec une récolte moins importante? 2)Notre plantation ne va pas etre vraiment à coté, donc : Est-ce que la présence du cannabiculteur est importante tout le temps, ou est ce que l'on peut passer, genre une fois au début pour voir si tout va bien, une fois pour les sexes et une fois pour la recolte? Sachant evidemment que l'on passera surement, a peu près une fois toutes les 2 semaines. 3)A quel distance doit on mettre les plants par rapport à une source d'eau (encore inconnu) genre ruisseau, pour ne pas a souffrir de secheresse, sachant que l'on ne pourra pas aller arroser tout les 3 jours et que l'on compte planter un nombre relativement important de pieds. Euh, bon voila, jai fait des romans pour trois questions toutes cons, mais j'attends cependant vos réponses avec impatience car le projet d'une nouvelle culture me rend tout joyeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sllim 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut pour la saison tu aurais pu trouver, peut importe tu n'est pas en retard. Venir une fois toutes les deux semaines c'est pas possible en été ca fait vraiment peu, les pieds vont mourir. La distance d'un point d'eau tu t'en fou tu amène de l'eau, mais cest clair que si tu vient ne peut pas y aller ca va etre dur de mener une culture a bien dans c'est conditions. Mais même a 1 mètre de l'eau au début les racines n'attendrons pas l'eau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut! Réponse sans grande expertise mais... Non ce n'est pas trop tard pour de l'out, vous n'êtes pas en avance mais en pariant sur un été clément ça passera. A moins que vous ne souhaitiez que les plants soient mangés par toutes les bêtes de passage, vous devrez commencer par une période en pot, attendre une certaine taille (3/4 niveaux de feuille au moins) pour mise en pleine terre. Pour les ruisseaux / rivières c'est pervers : plus les racines sont longues ( et donc la plante dans un état de croissance avancée) plus la distance est courte. Mais ça dépend de trop de facteurs (niveau argileux du sol par exemple) pour miser sur l'irrigation par capillarité d'un cour d'eau. Surtout au début, vous devrez passer plus souvent, avec un pot d'eau (ou un sèche cheveux...).Quand la plante est grande et bien enracinée, avec un peu de chance, ça tourne tout seul. Et puis soit le bord de rivière est ensoleillé et c'est vu de loin, soit c'est caché et il n'y a pas de soleil. Bref le bon spot n'est pas simple à trouver. Dans tous les cas bonne chance, ça peut très bien marcher comme ne rien donner. Faire confiance est mère nature c'est beau mais c'est aléatoire. C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Merci pour les reponses rapides. Oui, je pensais bien ne pas les mettre direct en terre, mais passé par une phase pot attendre que les pieds fasse bien 20 cm, minimum. Pour la flotte, je me demandais si on pouvais pas creuser un sillon d'irigation depuis notre point d'eau jusqu'au plants? A réfléchir, puis vu qu'on est assez nombreux (enfin pas 15 non plus...) sur le projet, sa devrait vite etre réglé avec 2 pelles et 2 pioches. Et, oui, en effet, on compte assez sur mere nature, c'est pour sa qu'on veut mettre un max de plant, comme sa meme si il y a que trois survivant bin, sa sera deja ça, le tout completement gratuit... En tout cas merci de vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut ! Les statistiques ça marche bien si tu mets un lieu différent par plant, mais ils peuvent tous mourir s'ils sont au même endroit. S'il n'y a pas d'eau , il n'y a pas d'eau. S'il y en a trop et que les racines se noient, même combat. Idéalement utilisez plusieurs endroits (entre les soucis du temps et les passants...) Le sillon va noyer les plants probablement. De plus les niveaux d'eau sont très variables en été (de la sècheresse à la rizière) Petite idée peut-être : vous pouvez acheter des systèmes d'arrosage automatique (genre pour tomates). C'est un tube avec une pointe et un système tout bête d'aspiration qui maintient un certain niveau d'humidité dans le sol. Planté dans la rivière ou une baïne artificielle. Mais pas super discret. Vous êtes dans quel coin pour info? (météo) Bon jardinage C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Oui, je pense qu'on va faire plusieur spots, pour plusieurs raison (en cas de visite indésirable, manque d'eau etc..) Je vais me renseigner au sujet d'arrosage auto. après, est ce que, une fois la croissance bien lancé, un arrosage par semaine, sa pourrai passer? On pourrais s'organiser, pour que il y en ai au moins un qui puisse passer par semaine On est en dans la grande ville de l'isère, il fait quand meme assez chaud ( voir très chaud, on pete les record tout les ans), mais notre spot serait plutot sur les montagnes alentour, deja un peu plus frais Merci de ta reponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut! Un arrosage par semaine (voire moins en cas d'orage) peut largement aller avec des plantes bien enracinées. C'est comme un arbre, quand c'est une tige frêle il faut le soigner, après je n'arrose jamais mes chênes centenaires (à part en 2003...) L'Isère en montagne est potentiellement super (chaud le jour, assez froid la nuit). Des amis faisaient pousser par là bas avec grand succès. Vous enverrez des photos j'espère? C'est quoi vos graines au fait? C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Vu que les vacs approchent, je pense qu'on aura le temps de s'en occuper vraiment, du moins dans les premiers mois, enfin, quand elle feront pas encore 1m. Oui, je pense que le climat est pas mal... Alors, Ya a peu près (voir bcp près, j'en sais rien enfait) 30 graines d'une bonne weed acheté je ne sais ou, et 10 graines qui trainait dans mon tiroir. Je te rassure, on plantera surement pas 40 plants, mais, c'est pour etre sur qu'il y en ai un certain nombre qui arrive à la fin (genre celle qui germe pas, ou celle qui creveront du manque d'eau quand on aura la flemme de monter les arroser ^^) Pour les photos, je sais pas, on n'a pas prévue de jdc, (enfin, j'ai pas prévu, je suis le seul cannabiculteur de la bande), mais peut etre qu'on se prendra la motiv de créer sa et de l'entretenir... En tout cas, merci de t'etre attardé sur mes questions et d'y avoir apporté un certains nombres d'élément de reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut. Non tu n'est pas en retard mais: ou celle qui creveront du manque d'eau quand on aura la flemme de monter les arroser ^^) T'es bien parti.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 j'ai deja plante en out fin juillet (en partant de boutures) et ca ne m'a pas empeche d'avoir une mega recole, bon ca fait quelques années deja et la meteo etait vraiment excellente pour les plantes ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut ! Essaye de savoir ce que c'est comme graine, je ne t'aiderai pas là dessus mais des variétés sont bonne in-door et d'autres out. Ça ne se gère pas exactement pareil (voire pas du tout du tout...). Voir les guides. Pour celles qui crèveront à la germination vous le saurez vite, pareil pour les premières semaines. Si vous avez la flemme, tout peut crever. Pas grave mais il faut le savoir. Tes plants devraient être Ok pour pleine terre d'ici 3 semaines, soyez vigilants jusque fin juin au moins. Je vous conseille de grillager les plus beaux (ce seront peut-être des mâles mais bon) car les bêtes feront des ravages sinon. Pensez à l'anti-limace aussi (une poignée de grains bleu aux pieds). Et essayez de ne pas jouer trop la carte flemme ça risque de vous couter la récolte Voilà , bonne chance et bon jardinage ! C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 :-)Ce sera un peu a l'arrache, on est pas dans l'idée de la productivité à tout prix, on vera bien, mais je pense que tout ira bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut ! Production serait déjà pas mal! (avant de parler de productivité). Faites gaffe aux quelques détails qui pourront vous aider. Bon courage en tout cas, le plan sauvage dans les montagnes... J'adore ! C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitgnome 1 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 bonsoir a vous "outdoriens"; je pose mon fauteuille en attendant les images ... mais a ce que je peux lire :c'est bien parti tout ça !! A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) mai 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2008 J'avais pas vu ton dernier post, caudal! Pas con le coup du grillage et anti-limace, c'est bien le genre de trucs auxquels on aurais pas pensé. Pour l'histoire de la flemme, c'etait pour de rire parce que les eventuelles 200g qu'on aura tous dans notre poche a la fin sont plus motivant que des coups de fouets! On va monter dasn la semaine faire des reperage de spots. Ce matin : + de 50 graines germé (en fait, il y en a genre 70 en tout! Toujours d'une weed inconnue, enfin, dla locale quoi.) Petitgnome : je te tiens au courant si on fait un jdc! Merci pour vos conseils Au plaisir, peut etre sur un eventuelle jdc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés