Débutant - ca pousse pas?

Messages recommandés

J'ai installé un placard chez une amie, elle a un peu de la peine a comprendre les choses et moi je débute aussi...

Config:

-meuble 60x30x150cm

-hps 250w

-culture en terre

-2 ventilos pc 12 cm en intra + 2 en extra

-engrais de chez bio-bizz et boost de chez jungle boost

-scrog

Nous avons démarrer il y a plus d'un mois avec 3 clones de white widow que nous avons palissés en vue du scrog, après un mois de lente croissance nous avons passé en flo dimanche dernier. Etant donné le caractère sativa de la wiwi je m'attendais à un stretching du diable, mais toujours rien, que des feuilles a profusion et une plante qui reste trapue tel un sapin nain!

Est-ce normal? Suis-je juste trop impatient?

Sinon mes pots sont peut-être un peu petit, 20cm de diamètre et environ 18 de haut, je pense à me trouver des pots carrés mais vu la taille du placos je peux pas mettre plus de 20x20.

Les plantes étaient arrosées tout les deux jours, j'ai dis que c'était trop ce seras mtn tout les 3 jours maxi.

Pour les engrais je met la dose minimal et pour l'engrais et pour le boost, devrais-je augmenter un peu?

Le ph et à 5.5-6

terreau universel

tehrmo/hygrometrie je sais pas par coeur, mais je crois que c'est assez bien geré ca monte pas a dessus de 27° en tout cas!!

Voilà j'espère avoir été assez précis, désolé je n'ai pas de photos mais les plantes sont vraiment trapues (environ 20cm de haut) et très très feuillues, je me demande même si c'est bien de la white widow tout ca...

Merci a vous!

salut chienjaune peut tu nous donner plus de détailles, quelle est la temperature jour/nuit et ton hygro aussi je pense que le probleme peut venir de la... J'ai eu moi aussi se probleme est je suis en trin d y remedier je pense que tu n'a pas assez d'hygrometrie,il faut etre vers les 70% maxi en cette periode.Je débute également,alors pour ce qui passeraient par la et qui trouverai mon commentaire obselete merci pour la comprehenssion toute fois je ne cherche qu'a t'aider..a peluche

salut

Est-ce normal? Suis-je juste trop impatient?

Oui au deux questions

ne t en fait pas ça auras bien le temps de stretché; une semaine ou 10 jours c est peu.

je vois qu un problème ton extraction un peu faible pour ta 250w

a+

Arf je venais juste d'éditer mon post pour rajouter ca!

Donc je sais pas vraiment vu que c'est pas chez moi mais on fait tout pour que ca ne monte pas au dessus de 27° C donc pas trop chaud et pour l'hygro je sais que c'était un peu sec alors on a mis des linges humides là on est vers 40-50% je crois..

Merci H2O2, c'est très possible que je me fasse tout un film pour rien juste par impatience! Sinon je trouve aussi que ma ventilation est le point faible de mon instal, surtout lorsqu'on sait que l'un des extracteur et branché sur ma lampe coooltubée maison... C'est moyen quand même les ventis pc! Sinon si je trouve un transfo adapté je peux peut-être essayer d'augementer légèrement le voltage mais pas les sous ni la place pour une extraction plus robuste... Mais en même temps vu la petite taille du placard ca minimise l'importance de la chose je pense, il n'y a pas tant d'air a brasser que ca... Mais ca chauffe plus vite du coup! Ca fait un moment que ca me prends la tête cette histoire!

Salut ! Tu devrait nous en dire effectivement un peu plus...

Sinon :

Etant donné le caractère sativa de la wiwi je m'attendais à un stretching du diable,

Et non ! La ww est plutôt à tendance "indica" ! (dixit "sensi-seed" !)

Les plantes étaient arrosées tout les deux jours, j'ai dis que c'était trop ce seras mtn tout les 3 jours maxi.

Qu'est qui te fait penser ça ?? Tu vérifie l'humidité de ta terre en enfonçant ton doigt dans la terre ou c'est parce que tu l' a lu ?? Chacun possède son rythme d'arrosage en fonction de ses condition de climat :lol: !

Juge par toi même !

Pour les engrais je met la dose minimal et pour l'engrais et pour le boost, devrais-je augmenter un peu?

Si ta plante se porte bien, il n'y a pas de raison à augmenter tout ça !

Tu sais, vaut mieux le mini qu'un sur engraissage qui cramerai ta plantouille !

Enfin, soit patient, ça va "budder" !

Bon courage pour la suite ;-) !

Tiens nous au courant !

@plus la communauté !

Merci nacsx!

La white widow j'étais persuadé que c'était de la sativa, mais je me trompe peut-être!

Sinon pour l'arrosage ma copine chez qui est le placos m'a dit qu'elle ne laissait pas trop sécher la terre mais juste un peu. Par peur de la noyade je préfère essayer de baisser un peu le rythme, quitte à reprendre comme avant au besoin...

Les engrais je pense comme toi, j'ai fait un dosage au minimum surtout pour pas prendre le risque de bruler les petites, surtout vu qu'il y à un boost en plus de l'engrais traditionnel sensé augmenter la capacité d'absorption de la plante (trop d'engrais plus une plante qui absorbe un max ca doit faire mal)

En tout cas merci, je vais donc prendre mon mal en patience et vivement dans une 60aine de jours!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.