buryculteur 0 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 bonjour a tous. j'ai découvert se site réssament et personnellement je trouve que c une vrais mine d'or. je suis un semi-débutant dans la culture de cette magnifique et complexe plante... j'ai donc quelques question pour se qui concerne ma culture outdoor 2008.... moi je vie au Québec donc le temps daller planter mes bouture arrive très bientôt.... cette année je plante en pot car mon nouveau spot contient bcp de sapin donc une terre acide. alors je suis acheter d chaudière de 20 litre, que j'ai percé au fond, qui seront rempli de terre noir + du composte de crevette + du fumier de cochon... ma question était.... est-ce qu'une chaudière de 20 litre est assez grosse pour faire une belle plante ? ( j'ai des engrais liquide de croissance et de floraison bloom nutri-plus ) alors j'attend vos commentaire et vos conseil. merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
buryculteur 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 ( précision ) mes pot de 20 litre son environ 35cm / 15 pouce de hauteur pour 24cm / 12 pouce de diametre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 salut, je pense que c'est assez. Après, plus le pot sera gros et plus la plante sera grande. Je crois qu'avec un pot de 30cm de diamètre tes plantes mesurent jusqu'à 1m80. Voila bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Hello Ca le fait tu auras des plantes d'une taille raisonnable.Seulement je ne te conseil pas de planter direct en pot pour des raisons de gestion de l'eau,de l'engrais qui sont difficiles à appliquer correctement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buryculteur 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 merci a vous pour vos réponce ... mais pour ce qui est de planté en pot, je n'ai pas vraiment le choix car la terre est acide. javais pensé planté dans des poches de jute mais question stabilité ...si jveux pas que mes plants tombent ...une chaudiere entré a moitié dans le sol c plus stable. breff...si vous avez dautre conseil ou commentaire a laisser a propo de mon premier poste.... je suis ouvert a tout conseil. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés