sniper12 0 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut tout le monde. Voila, après un mois et quelque de culture, et l'été qui arrive, j'ai deux problème: L'odeur et la chaleur(l'extraction). Je n'ai pas spécialement envie de dépenser mon argent n'importe comment(surtout que ces temps-ci je suis un peu en galère de tune...), alors je vais faire un tour sur internet, je regarde quelques superbes bricolages de filtre à charbon et de caisse d'insonorisation(merci à cannaweed et à ses membres ) et je m'informe sur le coût de tous ça, et là j'ai été surpris par la différence de prix entre un extracteur rvk et un sunon, comme j'aime bien bricoler et que j'ai vu ce post: caisson pour sunon Je pense acheter un sunon, qui, à un prix résonable, offre une bonne extraction, mais je me demande ce qui justifie un tel écart de prix sur des produits de la même puissance. Alors je fais appel à vous, est-ce que c'est juste parce que les gaines/filtres à charbon de growshop sont plus facile à installer sur un rvk? Parceque les rvk sont plus solide? Parcequ'ils font moins de bruit?... Voila, j'espère qu'avec tous les experts du bricolage ici, quelqu'un a déjà penser à la question et à trouvé la réponse. ************************* Est-ce que ça c'est un bon comprmis entre un rvk et un sunon?[/url] Caractéristiques: Extracteur / Intracteur. • Puissance: 30 Watts. • Dimensions: 150 x 100 mm. • Garantie: 5 ans fabricant. 39.90€ édité par dm: pas e liens vers les growshops. Merci de lire et d'appliquer la charte. EDIT: je pensais que si je mettait que l'image, pas un lien direct sur le sit du growshop, ça n'aurait pas d'importance. Désolé je ferai plus attention dorénavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
-adn- 2 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 Salut sniper12 je me demande ce qui justifie un tel écart de prix sur des produits de la même puissance. est-ce que c'est juste parce que les gaines/filtres à charbon de growshop sont plus facile à installer sur un rvk? Parceque les rvk sont plus solide? Parcequ'ils font moins de bruit?... 1. moi aussi 2. qui sait ? 3. perso' date=' j'ai deux sunons et depuis 1 ans et demi ils tournent 24/24h. (ils sont quand même pris quelques vacance^^) 4. peut étres, moi j'en ai pas mais ya aussi la dimention de l'espace de culture qui doit étres pris en compte, avec 1 ou 2 sunons c"est suffisant quand l'espace n'est pas trop grand. [u']édit:[/u]pour ton lien==> Extracteur/Intracteur cylindrique facile à installer, se place directement à l'intérieur de la gaine (Diamétre gaine 152mm). Silencieux, il convient parfaitement aux petits espaces. Pas du tous pour les grand espace. ps: pas de lien vers les grow shop!!! c'est dans la charte, efface le vite fait!!! Et part la même occase lis la charte. Et les régles du forum à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper12 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Ouais j'étais au courant pour les liens, mais j'ai totalement oublié. Je mets ça en ordre. Et les extracteur "cd, quelqu'un en a déjà testé? Caractéristique: 280 m3/h • 2 vitesses en standard. • 50 Hz Classe B, IP 44 . • Facilité d’installation et d’entretien. 40 euro je crois. C'est quoi un petit espace pour toi? Que me conseilles-tu^, en sachant que j'ai une 600w sur à peu près 1.5m2 ? (Je sais pas si c'est utile, mais je précise que je suis en hydro, que mes problèmes de chaleur sont dû à une extraction ridicule(un seul ventilo de pc), mon espace est dans une cave assez fraiche et un petit peu humide, l'odeur me pose plus(+) de soucis par contre). Voila, j'hésite pas mal, j'ai pas envie de dépenser 200 euros pour une bonne extraction et un gros filtre à charbon de growshop. Mon budget serait plutôt de 100-120 euro. Merci d'avance. EDIT: une petite comparaison de prix: Extracteur de gaine de 280 m3/h: 29.90.- Extracteur rvk 255 m3/h: 89.90.- Extracteur cd 280 m3/h: 59.90.- Enfin bon à extraction égale le prix peut presque tripler... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 salut, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable... C'est comme comparer une 2cv à une ferrari, dans les 2 cas ça roule, mais y'en a une plus efficace que l'autre. Avec un sunon, il n'y a pas de couple, dès que tu commences à gainer ou vouloir mettre un filtre, ça se corse. C'est bien pour brasser l'air, à la limite extraire l'air d'un petit placard. J'en ai utilisé fut un temps, avec ma 600 j'en avais 3 de 200m^3, ben je t'explique pas le bordel que ça fout. Désormais j'ai un rvk, j'ai pu le gainer sans souci avec de la gaine insonorisante, ce qui fait le plus de bruit maintenant ce n'est pas l'extracteur, mais l'aspiration d'air, tellement c'est puissant... Comme je t'ai dit en début de post, ça n'a rien à voir...tant au niveau qualité, robustesse (rvk est un produit de type industriel, fait pour durer), que confort d'utilisation... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper12 0 Posté(e) mai 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2008 Ok, merci beaucouop pour ces précisions, Donc en gros avec un filtre à charbon il faut automatiquement un rvk, heureusement qu'il y a ce site sinon j'aurais gaspiller de l'argent inutilement. En gros: Sunon->petit espace/brassage de l'air rvk-> fiabilité/"grosse" extraction/ on peut y mettre un filtre à charbon Merci pour tout.(Je suis toujours surpris par la rapidité et la pertinence des réponses sur ce site :-D ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensijo 3 Posté(e) mai 16, 2008 Partager Posté(e) mai 16, 2008 et il existe aussi la marque DOSPEL qui est une sorte de dérivé de RVK (moi perso, j'en ai un de 420m3/H en extra avec une 400 et un RVK 225m3/H en intra en home box S (80x80x160). Après mon DOSPEL, j'en suis satisfait perso! mais c'est vrai que les sunons pour de l'extra c'est pas top. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés